Y a t'il des français qui vivent vers Nakhon Ratchassima ?

Je vis depuis plusieurs années du côté de Khorat, plus exactement entre Banmet Narong et Dankhuntod.
Je croise pas mal d'étrangers, mais presque aucun français.
Faites moi signe si vous vivez dans les parages.

tu ne devrais pas tarder à voir des "locataires"  :)
apparemment cette année, c'est pas trop inondé de ton coté d'après une amie (elle est  Thai, désolée !), tu vis dans une maison je suppose ?

c'est une belle région même si Khorat est vraiment devenu trop grosse à notre goût

belle continuation à toi

Bonjour Rico 13127.J habite depuis 14 ans maintenant dans le coin du barrage du Lam Thakhon a 25 km de Shikhiu .Si tu a l occasion de passer dans le coin ou meme si tu a le temps de passer chez nous,pas de problemes ,tu sera le bienvenu.Tu trouvera toutes les coordonnees sur mon site internet.Malheureusement, c est vrai qu il y a peu de francais sur Khorat et j ai plus d amis allemand ici que francais car alsacien de naissance.Bonne journee.

Rico13127 a écrit:

Je vis depuis plusieurs années du côté de Khorat, plus exactement entre Banmet Narong et Dankhuntod.
Je croise pas mal d'étrangers, mais presque aucun français.
Faites moi signe si vous vivez dans les parages.


bonjour Rico13127 , alors là c'est bête , j'y allais tous les ans pour 2 à 3 mois à Banmet Narong province de chaiyaphum ,j'ai une maison à coté de l'université sur la route 205.
Seulement j'y étais le seul Francophone, les grandes surfaces très loin , et uniquement la campagne... Bref maintenant je loue une maison à Hua hin .
Nous y retournons de temps à autre puisque la maison est occupé par la famille de mon épouse.
voici au cas où bestofguythai(at)gmail.com
Bonne et agréable journée

Hello,

Je suis très souvent à Korat. On peut se voir si tu veux. J'habite dans le centre, pas loin du Mall.

Bonne journée

Bien sur. Tu t'appelles comment? Tu fais quoi de beau a Khorat ?

Si moi mais suis pAS français mais j ai vécu 15 ans en France je vie pas la bas mais ma copine vie a korat .moi je suis entre le Cambodge Bkk et korat

Bonjour,
Après 3 1/2 ans à Phuket, j'ai déménagé avec ma compagne Thaï (depuis 3 ans) à Chaiyaphum.
La région, ainsi que la ville me plaisent beaucoup et je m'y sens très bien. Seulement.....pas l'ombre d'un francophone!!!
S'ils s'en trouvent dans la région, n'hésitez pas à me faire signe!
;)

Je pense qu si un bon nombre de Francais ont choisi des destinations excentrees et non touristiques a l instar des Bangkok, Phuket, Pattaya, Koh Samui, Chiang Mai etc, c est justement parce qu un bon nombre d entre eux veulent une vie a la Thaie et sont tres frilleux pour faire des rencontres entre expat.
Il y en a un paquet de Francais qui vivent dans les villages de L Isan , beaucoup ne frequentent pas les forums ...
Dans l isan, seule la communaute francaise d Udon Thani est vivante ...

@ srof : merci de la réponse.
Je comprends bien ce que tu dis et c'est aussi la raison pour laquelle je suis à Chaiyaphum!
Mon message précédent était un clin d'œil aux francophones de la région et, sans se coller du matin au soir derrière des bières et autres ragots, je pense que faire connaissance et se voir de temps à autre pouvait être sympa!

srofr a écrit:

Je pense qu si un bon nombre de Francais ont choisi des destinations excentrees et non touristiques a l instar des Bangkok, Phuket, Pattaya, Koh Samui, Chiang Mai etc, c est justement parce qu un bon nombre d entre eux veulent une vie a la Thaie et sont tres frilleux pour faire des rencontres entre expat.
Il y en a un paquet de Francais qui vivent dans les villages de L Isan , beaucoup ne frequentent pas les forums ...
Dans l isan, seule la communaute francaise d Udon Thani est vivante ...


Vrai !!!

Moi, je vais m'expatrier à Mahasarakham, alors s'il y a quelques français dans le coin (Khom Kaen...et en Issan) pourquoi ne pas faire connaissance ?
Amitiés

Bonjour, JCB77
Je vis à CHAIYAPHUM, pas très loin de Khon Kaen.  :cheers:

guythai a écrit:
Rico13127 a écrit:

Je vis depuis plusieurs années du côté de Khorat, plus exactement entre Banmet Narong et Dankhuntod.
Je croise pas mal d'étrangers, mais presque aucun français.
Faites moi signe si vous vivez dans les parages.


bonjour Rico13127 , alors là c'est bête , j'y allais tous les ans pour 2 à 3 mois à Banmet Narong province de chaiyaphum ,j'ai une maison à coté de l'université sur la route 205.
Seulement j'y étais le seul Francophone, les grandes surfaces très loin , et uniquement la campagne... Bref maintenant je loue une maison à Hua hin .
Nous y retournons de temps à autre puisque la maison est occupé par la famille de mon épouse.
voici au cas où bestofguythai(at)gmail.com
Bonne et agréable journée


Hua Hin, plusieurs thaï m'ont recommandé ce coin - parce que ce n'est pas l'enfer de Pattaya ni de Phuket. Même si la piscine de Korat est exceptionnelle, je me sens un peu loin de la mer ici - difficile pour la chasse sous marine ! - et je cherche un endroit pas trop pourri par le tourisme, en allant par exemple se planquer à quelques kilomètres de la côte. En espérant qu'il y ait de la montagnette derrière, ce qui permettrait de se rafraîchir. Je suis preneur de tes impressions, Guythai.
Bonne journée à tous.

Bonjour neutrinou
Pose toutes les questions que tu veux via l'adresse mail , si je peux y répondre , cela sera avec le plus grand plaisir.

Bonne et agréable journée.

Salu Rico,

Je suis à Tha Ang, village nr 6 juste à côté du village des potiers à dan kwian à 1 km de l'immigration assez pratique !

Si tu passes au Mall, fais-moi signe !

Bonne journée

Pour la Chasse sous marine, un site à découvrir : les cinq îles et îlots du nord de Koh Angton National Parc, le seul endroit où la pêche est autorisée sur ce Parc, des eaux limpides et des péllagiques à profusion, mais ils faut de très bonnes arbalètes bengi et baron conseillé : il y a du lourd !

ok, je te préviendrai !

Hello,
L'eau a coulé sous les ponts, je suis installé à 40 km de Korat. Et maintenant, j'ai des moyens de locomotion ! Toujours prêt à échanger sur cette intéressante région. N'y a-t-il que des ermites dans ce coin ? :)

Salut,

Non pas ermite, pour ma part...
J'habite du côté de Phimai , au carrefour de la voie express Korat/Khon Kaen :
TALADKHAE à 50 kms DE KORAT, et à 10 kms avant PIMAI...
Je vais ou je peux aller à Korat (Mall ou autre) régulièrement...