Boucherie, poissonnerie

Bonjour à Tous, nous venons d arriver sur saint pierre, et j aimerais trouver une boucherie et une poissonnerie. Si vous avez des suggestions, suis preneur ! Merci et bonne journée. Valérie

Bonjour,
poissonnerie : il y en a une au rond point au dessus de la Zac Canabady, en allant vers 3 brasseurs. Pas grande, mais poisson frais.
Pour boucherie / charcuterie : Près du marché couvert il y a la boucherie chan ah sing, sinon en allant au Tampon, au marché couvert la boucherie soubadou (qui a son atelier dans la zone d'activité de la Cafrine à Saint Pierre), Chan Ah sing a également une boucherie dans un "primeur" au Tampon.
Et pour trouver ce que je trouve être les meilleurs charcuteries pour les saucisses fumées, le boucané, ... à Saint Joseph (Mussard ou un autre dont le nom m'échappe)
bonne découverte
sandra

Merci beaucoup. Vais tester tout ça ! Bonne après-midi. Valerie

A l'Ouest, on a les papilles gustatives qui en fremissent. On a de bonnes adresses de notre côté aussi ? 

PS : Sympa la photo, Sandra :top:

Et n'y a-t-il pas de petits pêcheurs artisans, au port le matin de bonne heure, auxquels on peut acheter du poisson ? A St Pierre ou ailleurs ?

PS : c'est vrai qu'elle est craquante, Sandra, par contre, toi, Zoreillette, on ne te reconnaît pas bien sur ta photo ; elle a été prise de dos ?  :D

Il y a aussi un camion de boucherie succulente qui fait le tour de l'île....mais pub gratuite interdite..
:(
Et il y un boucher à St Denis...on l'appelle "The boucher" ... Je sais, c'est rageant de ne pas donner le nom... :D

Hello,

Tchix, je te rassure, quand c'est un membre actif qui donne une bonne adresse, on considère cela comme un bon plan et non comme de la pub gratuite ;)

Ca n'est pas comme quand un membre sorti d'on ne sait où recommande qq'un dès son 1er message

A bientôt,

Julien

Chez nous,boucherie,c'est comme cité,celle de la zone maxime rivière au dessus du rond point cafrine entre St pierre et grands bois.Pour le meilleur poisson,ce sont les pêcheurs de terre sainte au rond point entre St pierre centre et terre sainte,juste a l'entrée de terre sainte.Frais pêché du matin,un délice!

Merci Fanynanou, cette précieuse info est déjà dans mon calepin  :top:

Alors je vous dis tout...avec l'accord de Julien...
The boucher, "Edmond" au marché de St Denis
Et Monboucher.re...qui fait toute l'île.
Spécialité de brioche au saucisson , une tuerie
Voilà´,,vous avez les meilleures adresses de boucherie de l'île sur ce Topic complété par les autres membres.

Jeloga a écrit:

PS : c'est vrai qu'elle est craquante, Sandra, par contre, toi, Zoreillette, on ne te reconnaît pas bien sur ta photo ; elle a été prise de dos ?  :D


PPS : faudrait que je programme une p'tite visite chez le coiffeur ?  :D

ahaha, merci pour les remarques sur la photo :D ça fait toujours plaisir.

Sinon question boucherie,
presque tout a été dit (dédore Edmond aussi il est trop gentil en plus)
dans l'ouest, il y a aussi celle de Saint Leu. Le charcutier est sympa, et prépare de bonnes choses.
Globalement, l'ensemble des boucheries charcuteries de l'île proposent de la viande qualité (production locale pour le porc, et à 40% locale pour le boeuf, et 100% pour le poulet), cela pour la viande non transformée.
pour la viande transformée : chacun a un peu ses spécialités.
un élément de reconnaissance, il y a quelques années, j'ai travaillé sur la mise en place d'un signe de reconnaissance d'un réseau de charcutier (Saint Antoine), si l'enseigne est présente (un carré jaune orangé, avec un charcutier marron dedans) c'est que la boutique se fournit avec du local de préférence. mais je précise que ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas que ce n'est pas un bon charcutier !!

le tout c'est d'essayer, et de voir ce qu'on aime ou pas.
sandra

fanynou,
c'est l'atelier de soubadou dont je parlais.
c'est bien parce qu'il fait des produits que d'autres ne font pas
ex. andouille de boeuf fumé ! c'est trop bon.
et pour ceux qui doivent voyager, il emballe sous vide :D
sandra

Sandra_974 a écrit:

ahaha, merci pour les remarques sur la photo :D ça fait toujours plaisir.

Sinon question boucherie,
presque tout a été dit (dédore Edmond aussi il est trop gentil en plus)
dans l'ouest, il y a aussi celle de Saint Leu. Le charcutier est sympa, et prépare de bonnes choses.
Globalement, l'ensemble des boucheries charcuteries de l'île proposent de la viande qualité (production locale pour le porc, et à 40% locale pour le boeuf, et 100% pour le poulet), cela pour la viande non transformée.
pour la viande transformée : chacun a un peu ses spécialités.
un élément de reconnaissance, il y a quelques années, j'ai travaillé sur la mise en place d'un signe de reconnaissance d'un réseau de charcutier (Saint Antoine), si l'enseigne est présente (un carré jaune orangé, avec un charcutier marron dedans) c'est que la boutique se fournit avec du local de préférence. mais je précise que ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas que ce n'est pas un bon charcutier !!

le tout c'est d'essayer, et de voir ce qu'on aime ou pas.
sandra


hello sandra,
effectivement comme le suggerait zoreillette, tu as surement des bons tuyaux pour ceux du \nord, autour de st denis, ces gens du \nord que chantait BREL  ;)
jluc
:cheers:

St denis, Edmond est l'institution !
à Saint André, je ne me souviens plus de son nom, mais une spécialité que j'ai peu retrouvé : du canard fumé / boucané !! un délice
ahah, faut pas que je me lance à parler nourriture ça peut ne jamais finir
sandra

Tu sais tout, Sandra... :D
Oui, Edmond...j'en ai entendu parler très vite à mon arrivée..
Mais ne pas négliger aussi les rayons boucherie à la coupe des supermarchés, la viande est très bonne...Super U, Score ..les prix sont sensiblement les mêmes qu'en métropole.

:D bonjour,
il y a une boucherie sympa près du leclerc de la ravine des cabris, sur la petite route rattrapant la route au dessus du pont de l'entre deux, et 1 poissonnerie sur le port de saint pierre
voilà et bonne arrivée à vous ;)
bonne journée :cheers:
monique et daniel

Il y a un tout nouveau Leclerc paraît il qui vient d'ouvrir avec une grande galerie marchande, assez luxueuse, type Duparc à Piton St Leu...je crois, on m'a dit ça hier, c'est tout nouveau.
Quelqu'un connaît ?

Tchix a écrit:

Il y a un tout nouveau Leclerc paraît il qui vient d'ouvrir avec une grande galerie marchande, assez luxueuse, type Duparc à Piton St Leu...je crois, on m'a dit ça hier, c'est tout nouveau.
Quelqu'un connaît ?


Oui c'est au niveau du "portail" a coté de la station essence.
Il y un super marché assez grand avec pas mal de choix, au niveau du prix c'est correct, (moins cher pour certains truc et plus cher pour d'autre par rapport à d'autres enseignes).
Et il y a une galerie marchande avec 26 boutiques (Jules, Kaporal, Desigual, Jacqueline Riu, L'effet péi, Jina ...) et aussi une boutique multimédia (télé, hifi, ordinateur, console).
Pour les gourmands il y a aussi une enseigne de Yaourt glacé que je conseil.

Cela a été compliqué d'y aller la 1ere semaine car beaucoup de curieux qui venait voir le centre, mais maintenant c'est bon (enfin je vais faire les courses a 8h30, c'est peut être pour ça)

zoreillette a écrit:
Jeloga a écrit:

PS : c'est vrai qu'elle est craquante, Sandra, par contre, toi, Zoreillette, on ne te reconnaît pas bien sur ta photo ; elle a été prise de dos ?  :D


PPS : faudrait que je programme une p'tite visite chez le coiffeur ?  :D


Je ne sais pas, mais ne touche pas aux oreilles ! J'adore ton nez et tes oreilles !  :D

Sandra_974 a écrit:

St denis, Edmond est l'institution !
à Saint André, je ne me souviens plus de son nom, mais une spécialité que j'ai peu retrouvé : du canard fumé / boucané !! un délice
ahah, faut pas que je me lance à parler nourriture ça peut ne jamais finir
sandra


merci sandra  pour ces precieuses informations,  :top:
ta bonne connaissance de l'ile est precieuse  ;)
bonne continuation dans la preparation de ton voyage
jluc
:cheers:

Bonjour je suis Cathy 67 je voulais savoir si c' était possible de trouver du travail dans la filière boucherie charcuterie  à la Réunion , ça m' interreserai , si qu'un sais si c' est possible de trouver qque chose dans cet filière sa serai sympa de m' éclairer , merci beaucoup................

cathy67 a écrit:

Bonjour je suis Cathy 67 je voulais savoir si c' était possible de trouver du travail dans la filière boucherie charcuterie  à la Réunion , ça m' interreserai , si qu'un sais si c' est possible de trouver qque chose dans cet filière sa serai sympa de m' éclairer , merci beaucoup................


bonjour cathy 67

je ne pourrais pas vous renseigner mais pole emploi sûrement!!!
désolée,

christelle

Bonjour,
en ce qui concerne la charcuterie, il existe un CFA des métiers de charcutier / boucher rattaché à la Chambre de Métiers. il y a également une coopérative de producteur de Porc (CPPR) qui détient une grosse partie du marché de la production de frais local en porc, et qui possède l'outil d'abattage, et de de transformation (pour la grande surface, et qui vend également aux charcutiers).
il y a encore des endroits où on ne trouve pas beaucoup de charcuterie / boucherie par rapport à la population. Pourquoi ne pas projeter la création ?
en prenant en compte : si pas de produits typiquement locaux, pas de clientèle locale (saucisses, boucané, boudin...) ou alors un positionnement volontairement métropolitain. et aussi une forte tendance à acheter en GMS.
bref, le marché n'est pas encore saturé .
bonne recherche