Départ pour vivre à la réunion Aout 2010...

bonsoir ,

je suis à la recherche de personnes (femmes et/ou hommes) qui sont sur le point de partir vivre sur l'ile de la réunion.
Je souhaite échanger sur nos préparatifs, la vie labas, le boulot...faire connaissance via le forum dans un premier temps et pouvoir ensuite discuter autour d'un café a notre arrivée à la réunion.
A bientôt
Ally97

Bienvenue sur Expat-blog Ally97! :)

(J'ai déplacé la discussion sur le forum La Réunion).

merci!!!!!

bonjour à toi et bienvenue
Nous notre départ est programmé pour octobre si tout va bien!!!
il nous manque juste le logement!

Bonjour à vous et merci d'avoir répondu...J'arriverai probablement avant vous, alors je pourrai vous donner des infos fraiches en direct de la réunion!!!! Avez-vous trouvés un job labas? déjà une idée de la ville ou vous voulez vous installer?

salut
pour le job on cherchera sur place, on part avec le chomage pour nous deux pour avoir qd meme un salaire...
sinon coté logement, c'est galère, on vient avec un chien, du coup pas facile, en plus c'est pour octobre, donc les gens trouvent quon sy prend trop tot...l'idéal serait bien entendu de trouver vers saint leu saint gilles, mais pour démarrer, on fera pas les difficiles, on prendra ce uon trouvera.

Salut Marion et Gaby,

Pour le logement, n'hésitez pas à poster des messages sur les différents sites, certains propriétaires prendront peut être contact avec vous.
Et n'hésitez pas vous même à aller au devant d'eux, allez savoir, sur un coup de chance!!!
Bon courage et tenez nous informés de la suite!!!

bonjour a tous!!je suis emilie et peut etre futur residente de la reunion..j ai ds le projet de partie mais je ne connaissais pas trop ma destination..apres m etre renseignee sur l ile mayrice(galere pour les papiers de residents et permis de travail),la nouvelle caledonie(billet d avion hors de prix)on m a parle de la reunion a laquelle je navais pas pense car on m avait parle du taux de chomage tres eleve...bref je suis en train de parcourir les differentes discussion pour me faire une idee..je pense que pour le logement ca doit etre faisable de trouver rapidement..par contre qurelqu un sait ds quel coin sont concentres les clubs de plongées car  je suis monitrice est je cherche un emploi ds un club?et puis je pars avec ma fille de 3 ans alors il faut que je lui trouve une ecole maternelle sympa..quelqu un sait comment est le systeme scolaire la bas??merci pour vos reponses....

Bonjour toutes!!!
De mon côté, je suis arrivée à La Réunion à Saint Denis mi juillet avec mari et enfants. Je galère un peu pour rencontrer des gens et je serais super contente de rencontrer des nouvelles aussi!! Alors n'hésitez pas à me contacter, l'ile est petite, c assez facile de se rencontrer comme le suggère Ally pour un café, moi je suis partante!!!
Bonne installation

bonjour à tous !

j'arrive pour ma part le 13 septembre et je serai heureuse de faire connaissance autour d'un café !

et aussi d'échanger sur notre départ, les préparatifs, et l'arrivée bien sûr !

à bientôt

bonjour a tous
et bien pour moi le départ est prevu pour le 29 septembre.. ca approche. je vais directement sur saint pierre.
je vais chercher du boulot directement sur place, car a distance a part regarder les annonces, on peut pas faire grand chose..
le stress est grandissant chaque jours.
en tt cas, je suis partante pour se retrouve autour un ptit café arrivé la bas..
a bientot :)

ola !

pareil pour le boulot, ça sera plus simple...

et le stress monte aussi ! mine de rien c'est l'inconnu complet pour moi...

dès que j'arrive, je vous donnerai des nouvelles !

nantes44, on se redira pour le café, mais ça serait cool :)

bonne journée

kikoo a tous, je vient de lire tous vos messages, ca fait plaisir de voir que pas mal de monde apprécie cette ile car effectivement c'est une ile intense !!! elle porte bien son nom ! moi personnellement j'ai également le projet de partir vivre a la reunion pour mai 2011 rejoindre la famille de mon copain qui est réunionnais :-) du coté de saint gille, donc actuellement nous somme dans le même cas que certaines personnes du forum nous rendons notre appartement fin octobre pour habiter quelques mois chez la mère de mon copain pour y mettre pas mal d'argent de coter pour partir la ba tranquille le temps de trouver un travail :-)bon nous avons un petit avantage même un gros je dirait c'est que nous allons être héberger dans sa famille le temps de trouver un travail et un appartement, en bref nous avons vraiment hâte d'y être nous compter les jours .... même les mois pour le moment ... je trouve cool le fait que vous voulez que les personne du forum se rencontre sur l'ile je trouve que c'est une superbe idée, pour nous aucun problème pour ceux qui voudrons faire notre connaissance , je vous souhaite a tous une bonne réussite dans votre projet bonne soirée

Bienvenue sur Expat.com, Selphye :)

Bonjour à tous,

Je suis arrivée à la réunion le 05 août 2010 avec toute ma petite famille, je viens du finistère,difficile de nouer des contacts, je serais également partante pour un ptit café !

Bonsoir de la Run !
Je vous invite tous à boire un café chez nous un de ces soirs et même de faire un méga appéro d'expatriés ! On habite à Grand Fonds c'est facile à trouver mais on n'a pas de piscine ! dommage ! mais y a la plage en face ! On pourrait même faire un barbecue !
Donnez de vos nouvelles quand vous arrivez ! Je suis Méga partante !
Bisou
Isabelle

Ecellente idée pour l'apéro géant !!! c'est pas grave si tu n'as pas de piscine isabelle !!!

nous aussi, serons parmi vous à partir du 29 octobre et serions ravis de participer à l apero.
Dés qu une date est prévue, faites nous signe.

bonjour à tous !

je suis partante aussi et je suis déjà là ^^! dès que vous avez une date !

et tant pis pour la piscine, surtout si y a la plage pas loin !

biz

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis très intéressée pour vivre sur cette île magnifique.

Je suis actuellement en train de négocier pour me faire muter là bas.. C'est pas encore gagné. Mais je pense que ce sera beaucoup plus simple.
Au moins, j'aurais un boulot.
Il ne me restera plus qu'à trouver à me loger et me faire des potes.

Est il possible d'emmener mon chat à votre avis ?

Bonjour,

je suis mutée pour le 1er septembre 2011 à St Denis et je viens du Finistère nord plounéour-trez et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver un logement dans un premier temps pas trop loin de mon lieu de travail et plutôt en dehors de la ville car j'ai des toutous que j'enmmène avec moi coûte que coûte. Je pense arriver vers le 10-15 août. J'avoue e^tre un peu stressée pour la question du logement

nenette29 a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis arrivée à la réunion le 05 août 2010 avec toute ma petite famille, je viens du finistère,difficile de nouer des contacts, je serais également partante pour un ptit café !

Bonjour annie29,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous suggère de consulter les petites annonces La Réunion > rubrique logement et y poster une annonce.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
Christine