SANTE EN ALGARVE

SI VOUS PARTEZ EN ALGARVE NE TOMBEZ PAS MALADE

L'Association médicale avertit qu'aucune cliniciens de répondre à l'augmentation de la population pendant l'été. La responsabil«Dans cette région, en particulier dans le plan de l'hôpital, les problèmes ont été récurrentes et de plus en plus graves sur l'année, avec un manque de ressources humaines, mais également des équipements et thérapies. Et avec l'arrivée de l'été est probablement une forte aggravation des problèmes et le manque de solutions ", a expliqué le président de la délégation du Sud, Jaime Teixeira Mendes. Entre "un large éventail de situations qui nuisent considérablement la qualité des soins offerts dans la région", est "le manque de 100 spécialistes de la médecine de famille et plus de 100 autres hôpitaux dans des spécialités telles que l'anesthésiologie, la dermatologie, l'ophtalmologie et l'orthopédie" expliqué Ulysse Brito, MD à l'hôpital de Faro et président du conseil de district de l'Ordre de l'Algarve. cité de s'assurer que les lacunes de cette année sont plus grandes.

:) le gouverenment a annonce qu en prevision de l augmentation importante du tourisme en algarve pour les mois de juillet,aout le renfort en personnel medical,infirmiers medecins,etc....de plus le renfort en maîtres nageurs sauveteurs sur les plages

Ce qui manque réellement dans la région de Tavira c'est un hôpital
Privé afin de ne pas devoir courir à Faro .

Nous avons de bons et nombreux médecins à l'Est de l'Algarve.

:sosad: porque um hospital privado,o hospital publico e bom.

Attention!
On mange très bien en Algarve et il y a de très bon restaurant comme partout au Portugal mais méfiez-vous du sel et du sucre.
En général tout est trop salé et diminuez votre sel chez vous pour compenser; par exemple: pas de sel à table.
Beaucoup de problème de tension au Portugal à cause de ça.
Quant au sucre!... Les pâtisseries!
Méfiance aussi concernant les petits cafés (bicas) limitez le nombre par jour sinon gare aux palpitations et insomnies.
Vyo

Pour compléter ce qu'écrit Sylvio, où que soyez ,salez à la cuisson et cassez vos salières. Salez légèrement plus en cas de forte chaleur et de forte sudation.

:joking:

Pour compléter ce qu'écrit Sylvio, où que soyez ,salez à la cuisson et cassez vos salières. Salez légèrement plus en cas de forte chaleur et de forte sudation.

C'est exactement ça.
Et lorsqu'il fait très chaud, mangez une bonne tomate avec un peu de sel dessus.
Donnez la préférence au sel marin et évitez le sel gemme.
Evitez à tous prix les charcuteries préemballées.
Vyo

Pour un policier tu es au point pour les pbs de santé et de forte chaleur !

: :sosad:  une tomate du jardin,jen donne,le sel gemme c est pour les vaches.je m escule. ami vyo mais quando j etais petiot 20 cm mon pere en donnait ,c etait des pies,noires et blanches les vaches,

pomqui a écrit:

: :sosad:  une tomate du jardin,jen donne,le sel gemme c est pour les vaches.je m escule. ami vyo mais quando j etais petiot 20 cm mon pere en donnait ,c etait des pies,noires et blanches les vaches,


Voui pomqui une pie est toujours noire et blanche. Cependant il est admis qu'il peut y avoir aussi des taches marron, je m'en confuse.

:joking:

attention Pomqui, le sujet c'est la santé en Algarve; le fil va être coupé si l'on s'égare.

Bonjour à tous,

Se serait mieux si nous pouvions revenir sur le sujet de la discussion qui est SANTE EN ALGARVE.

Merci pour ce petit rappel odeclas81.

Priscilla  :cheers:

Source : www.regiao-sul.pt et Lusa

Renforcement des moyens médicaux pour la période estivale en Algarve, incluant 32 postes de secours de plage selon l'ARS

Les services de Santé de l'Algarve vont êtres renforcés cet été avec 32 poste de secours de plage, entre autres mesures prisent, de façon à garantir "un accueil sécurisé" aux résident et aux touristes, à annoncé aujourd'hui l'Administration Régionale de la Santé.

Ce renforcement inclus l'élargissement des horaires d'accueil et l'augmentation des services de consultation complémentaires sur le littoral, là où s'enregistrent la plus grande affluence de touristes, peut on lire sur le site (http://www.arsalgarve.min-saude.pt/portal) de cette administration.

Le plan estival qui durera du 30 juin au 15 septembre, maintient le même nombre de poste de secours de plage que l'an passé et reprend les grandes lignes du plan appliqué en 2013.

Dans chaque poste de secours de plage, seront pratiqués les petits soins infirmiers de base, traités les situations clinique de moindre gravité et les professionnels présent redirigeront  vers d'autres services de santé plus spécialisés dès que cela sera nécessaire.

L'accueil des postes de plage sera garanti par la Croix Rouge Portugaise de 10h30 à 19h30, tout les jours de la semaine.

Le plan pour l'été 2014 va pouvoir compter sur la mise en pratique de la nouvelle synergie du regroupement des divers Centre de Santé de l'ARS/Algarve et du Centre Hospitalier de l'Algarve.

Les services d'urgence de Lagos, Albufeira, Faro et Vila Real de Santo Antonio, les services polyvalent d'urgence du pôle de Faro et du Centre Hospitalier de l'Algarve seront placés en fonctionnement permanent (H24), assure l'ARS dans son communiqué. " On attend, pour faire simple, un effort de ressources humaines, y compris les médecins, les infirmières et les assistants d'exploitation" ajoute-il.

Le plan est complété par un travail systématique de prévention et d'information sur les vagues de chaleur et les périodes de températures extrêmes qui sera assuré par le Ministère de la Santé Publique jusqu'à la fin de l'opération en septembre.