Youpiiiiii on part!!!

et voilà juste un petit clin d'oeil à un titre de post précédent "youpi on arrive"!
oui il y a aussi des personnes heureuses de quitter Maurice et j'en fais partie après 4 ans ici. C'est vrai qu'on n' en parle pas, tous les posts parlent de ceux qui sont contents de s'y installer.
Voilà j'ai eu beau faire des efforts mais non je ne me suis pas adaptée; je ne regrette pas d'être venue car j'ai passé des très bons moments et profité de très nombreux sites magnifiques de l'île mais j'ai hâte de retourner à la Réunion.

bonne continuation et vie à Maurice pour ceux qui s'y sont adaptés et belle expérience pour les nouveaux arrivants!

Bonsoir Malau,

toute l'équipe et moi même vous souhaitons une excellente continuation ! Le meilleur reste à venir !

Racontez-moi tout ! Qu'est-ce qui ne vous a pas plu ? J'arrive à Maurice en Septembre, pour un an.

Bonsoir, Je vous souhaite le meilleur à la Réunion. Bon retour à la Réunion

Mary&Yannick > chaque expérience est différente. Ce qui ne plait pas à l'un, sera supportable pour un autre ;)

j'ai même vu des gens partir après un mois, je n'arrive pas encore à y croire !

Oh Maulau !! Ben bonne continuation et bonne chance pour les projets que vous serez amenés à réaliser à la RUN :)

(deleted)

Expatblogusername a écrit:

4 ans!!! Mais c'est super long!! Félicitations! et bonne continuation!

Je me posais une question au sujet des durées moyennes et j'ai une demande à ExpatBlog:
J'ai l'impression que personne autour de moi tient plus de 12 mois à MRU, c'est aussi mon cas.

J'ai lu quelque part que 50% des expat quittaient Maurice dès la première année....

Je suis curieux de savoir s'il y a une statistique officielle? Ou si ExpatBlog a des données à ce sujet... il serait interessant de voir la durée moyenne d'expatriation par pays, le choix du départ, le choix de l'arrivée... Ceux qui changent de pays fréquemment pourraient vraiment bénéficier de ces données surtout pour des pays qui peuvent paraitre similaire.... par exemple, Bahamas vs Seychelles vs Mauritius.... ou Ukraine vs Belarus ou Belgique vs Netherlands...

De plus, un tel classement serait un outil de communication, bénéfique à la marque ExpatBlog et à sa croissance, un peu comme le classement de Mercer - Cost of living que tout le monde attend dans les milieux expat!

:)


Après ça dépend pourquoi ils viennent : un peu par hasard, parce qu'ils en rêvent depuis des années, est-ce qu'ils se sont bien préparés, est-ce qu'ils ont bien prospecté, origines, culture, etc.
Dans mon cas ça va bientôt faire 5 ans que je suis là et même si j'ai failli partir deux fois, je suis bien contente de vivre là et je ne me vois pas retourner en France (partir peut-être, mais pas maintenant non plus et ce n'est pas du tout dans mes projets ! :))

La Réunion, oufff
ça va changer de mentalité! La vie n'est pas facile la-bas aussi... la mentalité est dur, j y ai vécu 15 ans et mes enfants y sont encore....
La Réunion à moins de 2500 euro net  par mois c'est la galère.... la chose qui rend facile, c'est un territoire francophone.
De jolies montagnes mais presque rien en mer...

Coucou dés que j'ai vu le titre j'ai dis Oh mais c copier, Lol. ça m'a fait un petit pincement de te lire, mais je comprend je suis sure que tu pars riche dans ta tête et que aborder La Reunion serait plus simple pour vous.Y'a pas à se forcer on a envie de bouger on bouge, faut se sentir bien dans sa vie. Faut pas considérer ça comme un échec y'en a plein qui veut voyager mais qui n'ose pas quitter leur petit confort. Je suis actuellement à La Reunion arrivée en janvier 2009, nous avons fais les touristes pendant presque 3ans avec les visites de la famille au moins deux fois par ans mais là au bout de 5ans je ne supporte plus ici, on habite au Tampon dans le froid on a même pas voulu déménager sur st pierre on prefère les déménagement INTERNATIONALE mdrrrr!(On arrive à Maurice le mois prochain) ici mon chéri  a eu l'occasion de faire 2 fois le grand Raid  et moi beaucoup de rando, une vie très actives avec des associations, les enfants font beaucoup de sport et pour te dire nous pensons rentrer en France ou dans un autre Dom pour que le grand passe son Bac il n'a que 13 ans. mais qui sait l'avenir nous le dira. Bien je te dis bon retour. Si t'as besoin d'info pour ici profites en. Tu vas où, nord où sud??

Allez bizz bonne continuation," show must go on"

PS: mon mari est un cinglé, maniac du travail bien fait ( je parle finition dans la construction : plomberie/peinture/carrelage etc) je lui ai dis de ne pas trop chercher la norme CE ou NF à l'ile Maurice il risque l'infarctus, LOL mais bon il va prendre sur lui on a mis 3ans pour s'y faire. c'est bon avec l'aide de nos amies mauriciens Il a bien compris comment ça fonctionne maintenant pena problem tout corek, LOL

merci à tous pour vos posts c'est sympa!
plus que trois semaines, le compte à rebours est bien lancé...

Mary&Yannick a écrit:

Racontez-moi tout ! Qu'est-ce qui ne vous a pas plu ? J'arrive à Maurice en Septembre, pour un an.


oui comme vous dit Julien cela dépend des gens, je pense qu'il faut bien deux ans pour voir toutes les facettes de l'ile.
partir au bout d'un mois???mdr là c'est vraiment perdre son temps, enfin...

en tout cas pour moi ce n'est pas le fait de se retrouver sur une ile, parfois j'ai entendu "on en fait vite le tour". Non il y a vraiment beaucoup de coins à découvrir. Il faut rouler et rentrer dans les petits chemins. J'ai encore découvert un site au Val c'était magnifique, du vert sans béton à perte de vue. Et encore plus facile je pense de découvrir de nouveaux endroits quand vous avez de l'argent avec les domaines privés, les hôtels....

Marcus974 a écrit:

La Réunion, oufff
ça va changer de mentalité! La vie n'est pas facile la-bas aussi... la mentalité est dur, j y ai vécu 15 ans et mes enfants y sont encore....
La Réunion à moins de 2500 euro net  par mois c'est la galère.... la chose qui rend facile, c'est un territoire francophone.
De jolies montagnes mais presque rien en mer...


justement je ne me suis pas adaptée à la mentalité d'ici ou même je dirais aux mentalités.
j'ai vécu deux années merveilleuses à la Réunion et j'y ai de vraies amies et ça, ça vaut le coup de sacrifier une case près de la plage...
Et pour les activités nautiques je ne serai pas loin...En tant que montagnarde j'adore aussi les paysages de là bas.
Pour le salaire je connais et justement je gagnerais mieux ma vie là bas.
mais merci de vos encouragements Marcus  :P

C'est la première fois que je vois quelqu'un heureux quitter Maurice pour la réunion !!

Salut à vous,

:thanks: Je voulais féliciter maulau pour avoir eu le courage de prendre un nouveau départ, beaucoup considèreraient cela comme un échec et auraient honte d'en parler.Je pense que tu ne vas plus te plaindre à la Reunion car tu sais maintenant qu'il y a pire aille urset tu vas apprécier à sa juste valeur "la vie à la française"ici car je suis actuellement à la Reunion au Tampon Je sais qu'il y'a des amies à nous(qu'on a laissé en France) qui se demande comment qu'on fait pour partir  à Maurice alors qu'eux on plus d'argent que nous. Eh bien EUX on choisit de s'hypothéquer à vie avec une très belle maison et grosse voiture et nous nous avons choisi de voyager, chacun son truc. J'ai eu une "mauvaise" expérience à Marseille; j'y avais acheté un appart, j'aimais Marseille mais j'ai pas pu fermer les yeux sur la misère social et je ne voulais pas que mes enfants fréquentent ses écoles donc nous avons déménagé et y avons laissés DES plumes(car j'avais rénové  et vendu au même prix), LOL, j'en rigole aujourd'hui c'est que du pognon comme dirait l'autre,ça m'a fait tellement du bien de partir alors que j'aimais bien Marseille quand on viens du nord on a l'impression d'être tous les jours en vacances.

J'invite d'autres à partager leur expérience .... pour nous c'est Maurice le mois prochain et c'est pas fini y'a d'autre DOM qui m'intéresse, les dom c'est bien avec les enfants pour les écoles et autres infrastructures.
Bye au plaisir de vous lire

Moly52 a écrit:

Salut à vous,

:
J'invite d'autres à partager leur expérience .... pour nous c'est Maurice le mois prochain et c'est pas fini y'a d'autre DOM qui m'intéresse, les dom c'est bien avec les enfants pour les écoles et autres infrastructures.
Bye au plaisir de vous lire


Si vous pensez que 'île Maurice fait partie des DOMs, eh bien navrée de vous aviser que vous faites fausse route . :o

Bonjour External, c'est vrai que ma phrase sans les ponctuations peut porter à confusion. C sur que l'ile Maurice c'est pas les Doms :lol:  Heureusement que je le sais puisque j'arrive avec deux enfants à scolariser. Et quand mon fils sera au lycée on retournera en France ou dans un dom,voilà voilà car justement j'ai pas les moyen de leur payer lycée Labourdonnais ou autres. Donc je sais très bien où je met les pieds. je connais très bien l'ile Maurice, on en profite que les enfants sont encore petit pour y faire un très  ce long séjours à l'ile Maurice .

Bye au plaisir de vous lire

Bonjour,

Je voulais savoir ce qu'entendais Maulau par, je cite "je ne me suis pas adaptée à la mentalité d'ici".

Bye
Pat

Moly52 a écrit:

Salut à vous,

:thanks: Je voulais féliciter maulau pour avoir eu le courage de prendre un nouveau départ, beaucoup considèreraient cela comme un échec et auraient honte d'en parler.


Je ne peux pas considérer mon départ comme un échec car je suis venue m'installer à Maurice pour l'amour et je repars avec celui qui est devenu entre temps mon mari , et notre fils, donc c'est plutot une réussite :)
en plus je n'ai pas perdu d'argent car pas investi  et je retrouve mon travail car j'étais en détachement.

pmarie747
je ne comprends pas votre question puisque:
-dans tous les pays la mentalité est différente donc on s'y fait ou pas
-depuis 7 ans que vous êtes là vous avez dû le remarquer à moins de vivre dans une bulle?

Salut,

Je ne vis aucunement dans une bulle, bien au contraire  ;)
Je pensais simplement qu'il y avait un type de mentalité bien spécial que vous ne supportiez pas...rien de plus!


Bye
Pat

En tout cas peu importe mon amie Malau !!!! je te souhaite le meilleur, tu vas me manquer bisous bisous et ti loulou aussi beaucoup!! ;)

toi aussi tu vas me manquer poulette mais on ne sera pas loin! tu viendras en vacances et moi aussi! :):kiss:

[Modéré: Gardez ce type de commentaire pour vous]

bonjour, youpiiiiii pour Maulau et bonne continuation.

moi je peux comprendre

je suis a Maurice depuis moins de 2 ans,et je n'ai qu'une envie .... P-A-R-T-I-R

Bonne suite Malau!! Une expatriation vaut des années d'études, être multi-expat est une chance que peu de gens auront dans leur vie :)

Bonjour à tous,

Nous avons modéré certains posts hors sujet (et les réactions) qui n'avaient pas leur place sur cette discussion, voire sur le site.

Merci
Armand
Équipe Expat.com

Armand a écrit:

Bonjour à tous,

Nous avons modéré certains posts hors sujet (et les réactions) qui n'avaient pas leur place sur cette discussion, voire sur le site.

Merci
Armand
Équipe Expat.com


Bonjour,
Je ne pense avoir été hors sujet en disant à ce Monsieur de bien comprendre les motivations qui ont amené Maulau à prendre la décision de partir de l'ile Maurice.
C'est de cela que l'on parle dans ce topic!

Bye
Pat

Re- bonjour,

@Pat:
Pour être plus précis nous avons modéré UN commentaire hors sujet (la discussion ne faisant pas état des DOM-TOM ou des aides sociales de l'état français ..) et déplacé les réactions qu'il a suscité (dont la votre).

Bonne journée
Armand
Equipe Expat.com

Merci Belgium et Armand tu as bien fait :-)