Résidence amwej

je suis en train d'acheter un appartement dans la nouvelle résidence AMWEJ. Tous vos conseils et expériences me seront utiles. J'habite dans l'est de la France et c'est un peu l'improvisation pour moi. Merci de vos conseils

catben a écrit:

je suis en train d'acheter un appartement dans la nouvelle résidence AMWEJ. Tous vos conseils et expériences me seront utiles. J'habite dans l'est de la France et c'est un peu l'improvisation pour moi. Merci de vos conseils


C'est peut-être un peu tard pour demander des conseils......Apparemment vous achetez en n'étant pas sur place.....vous êtes bien courageux ou courageuse (je n'ai pas fait attention sur votre profil si vous êtes un homme ou une femme). Moi, je vous aurais conseillé de ne pas acheter, mais je suppose que ce n'est pas ce genre de commentaire que vous attendez, donc je n'en dirai pas plus.
Bonne chance.

improvisation  :D  si vous aimez les surprises , vous serez gatée  ( moi, dans le rose, je vois une femmme . vous pouvez le dire ? oui, je peux le dire  :D )
baraka pour vous  (chance)

bonsoir
juste pour savoir c'est "perché" ou "résidence AMWEJ" ????

pat27 a écrit:

bonsoir
juste pour savoir c'est "perché" ou "résidence AMWEJ" ????


C'est à Chott Meriem, au nord de Hammam-Sousse, juste après Kantaoui :
http://www.sousse.com/index.php/ct-menu-item-12

Merci Loumat   :)  ah wi de l'achat sur plan..........bon courage et patience

Le Loto.......ça peut rapporter gros.....Qu'ils disaient ! :whistle:

bonjour
je viens de voir que le promoteur de votre résidence est le même que la résidence Nadine qui n'a jamais été finie
j'ai un ami qui avait acheté sur plan il y a 4 ou 5 ans et pour se faire rembourser il a galéré avec avocat et mise en justice et toute la procédure habituelle et encore il est sur place
je souhaite que votre résidence ne subisse pas le même sort
je veux pas vous mettre le moral à zéro mais acheter sans voir sur plan est plus que risqué connaissez vous au moins le coin car par la c'est plutôt désertique sans de réelles commodités autour la voiture est indispensable même pour kantaoui qui n'est pas à coté quoi qu'en dise leur publicité
ne vous fiez pas aussi des belles photos de catalogue pour la réalité vous risquez être déçu
sachez enfin que 90% des appartements ne sont pas insonorisés entre eux  alors attendez vous à vivre avec le bruit des voisins
il y a beaucoup de résidences déjà construites avec des apparts à vendre aussi je vous conseille de prendre le temps de venir voir sur place pour faire votre choix
j'espère que je ne vous ai pas trop déçu en vous disant ceci mais s'il n'est pas trop tard réfléchissez bien
bon courage à vous

Bonjour Catben
Qu'avez-vous signé au juste ? un compromis ? ou une promesse de vente ?
Un voyage d'une semaine en Tunisie est largement amorti au vue de la perte d'une réservation à tout jamais perdue si le projet n'aboutit pas.
Il est obligatoire de prendre un avocat pour réaliser l'acte de vente
J'habite à Sousse et veut bien vous aider dans votre projet.

comme  vous  j ai  acheter  un appart  a  la  residence  amwej , j ai  passe  3  semaines  a  sousse et  visite les  chantiers
comme  vous  j habite  dans l est du  cote  de  Metz ,
pour  linstant les  travaux   suivent ,  d ailleur  vous  pouvez   vous  connectez   sur  leur  site  et clic  sur   camera  chantier   vous  etses  en direct sur  l avancement des  travaux
effectivement  on peut  toujours   avoir  des  surprises , mais  cest  important  de   garder  le  contact ,
on  peut s  echanger   des  infos afin de  sentir   moins  seul
cordialement

cela va faire du bien ne me plus se sentir isolé. Cela fait 7 ans que je passe mes vacances à Port el Kantaoui et j'envisage d'y passer une partie de ma retraite. Cette année j'ai visité des appartement à la résidence Nadine et mon choix s'est porté sur Amwej bien que cela soit en construction. Je vois, effectivement,  le chantier évolué par leur caméra, c'est bien pratique. Le problème quand on n'est pas sur place , c'est qu'il peut y avoir des surprises. Pour l'instant ,çà a l'air d'aller. C'est quand même l'aventure !!!!
On peut bien entendu échanger nos informations. Cordialement.

bonjour   catben , je  reprend  contact avec  vous,pour  linstant  tout   se  passe bien ,  je  viens  d avoir   la  reponsable   commerciale , me  disant  que  tout  est  mis  œuvre  pour  le respect  des  delais . j   ai   achete  un  s1  face  ala  mer
je  trouve  le   balcon un  peu  etroit ,  j  hesite pour  s2 , je  suis  a  la  retraite et  espere  passer  plusieurs  mois    labas
surtout  quand  je  regarde  le  thermometre , j imagine  que  vous  suivez les  evenements   comme  moi , sur  l avancements des  travaux  et les  élections ,  j  ai   cru  voir  que vous   habitez  metz ,  moi  briey ,  on pourrai prendre   un pot   histoire  de  faire  connaissance , a  votre  convenance
Bien  Cordialement

bonjour, comme vous je suis l'avancement des travaux par leur caméra chantier. on a acheté aussi un s1 face à la mer au 5ème étage ( appt d-5-3). pour l'instant on y passera les vacances scolaires et j'espère y passer les mois d'hiver lorsque je serai à la retraite  d'ici 4,5 ans.
on part au mois d'avril passer 10 jours vacances  à port el kantaoui et j'espère pouvoir visiter  l'appartement et voir un peu comment on peu faire pour le meubler et y faire différentes démarches.
On espère pouvoir emménager pour les vacances de juillet. Si vous voulez  je peux vous laisser mon adresse mail en message privé pour pouvoir échanger nos informations.
cordialement. Catben

JE pense d'acheter un app a la résidence amwej j'habite a Montréal  Jai besoin des conseils et je veut savoir les prix

Bonjour Monsieur,
Il faut savoir que la résidence est de standing, néanmoins ce quartier n'est pas privé, et donc l'été c'est un peu Porte de Clignancourt le dimanche.
Les familles squattent l'endroit jour et nuit pendant tout l'été et question calme et sérénité il faut oublier. Avec un budget de 400 000 DT, on peut avoir un appartement S+2 dans une résidence privée où tout est disponible (plage piscine et spa...) et le calme sutout

Bonne chance
Ismahen

Xpert immobilier a écrit:

Bonjour Monsieur,
Il faut savoir que la résidence est de standing, néanmoins ce quartier n'est pas privé, et donc l'été c'est un peu Porte de Clignancourt le dimanche.
Les familles squattent l'endroit jour et nuit pendant tout l'été et question calme et sérénité il faut oublier. Avec un budget de 400 000 DT, on peut avoir un appartement S+2 dans une résidence privée où tout est disponible (plage piscine et spa...) et le calme sutout

Bonne chance
Ismahen


Salam Imahen
ton message n'est ni plus ni moins une annonce immobilière
Nous sommes sur un forum d'entraide de participants n'ayant rien à vendre et non de professionnels "proposant contre rémunération", leurs services.
beslama

un homme averti en vaut 2
Bonne chance

Bonjour Xpert immobilier,

Je vous invite à enregistrer votre agence dans l'Annuaire d'Entreprises.

Shaazia
Equipe Expat.com

je n'ai plus d'accès sur les caméras chantier depuis hier (site www.sousse). quelqu'un a -t-il les mêmes problèmes ou peut-il me donner une solution?Je ne suis pas sur place et ces caméras me sont bien utiles pour voir l'évolution du chantier.

catben a écrit:

je n'ai plus d'accès sur les caméras chantier depuis hier (site www.sousse). quelqu'un a -t-il les mêmes problèmes ou peut-il me donner une solution?Je ne suis pas sur place et ces caméras me sont bien utiles pour voir l'évolution du chantier.


bonjour catben
savez-vous, que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux caméras ? une bande ça se change  :D

BONJOUR
J'ai moi aussi acheté un logement à la résidence AMWEJ. Courant mars 2015 j'ai visité le chantier et je ne pense pas qu'ils tiendront leurs engagements, c'est à dire nous livrer nos appartements pour Juillet, pour pouvoir visiter mon appartement (3ème étage) j'ai  du pratiquement faire le parcours du combattant, les parties communes ne sont pas du tout prêtes, pas d'escalier, pas d'ascenseur. les appartements seront peut être terminés mais quand au reste je n'y crois pas trop, pas de cage d'escalier, pas d'ascenseur, pas de piscine et l'extérieur de la résidence en chantier) je ne me vois pas aller à la plage et  passer  mes vacances dans ses conditions. J'espère qu'ils ont prévu de nous dédommager en nous offrant un logement décent pour les vacances ou autre, en attendant que ce soit viable. je tiens à préciser que l'équipe de SKI OU KAHIMM qui nous accompagne dans cette aventure est très pro et très agréable.

Bonsoir,
Je ne veux pas vous décourager, mais sachez que les tunisiens ne connaissent pas le mot "dédommagement" même si des intérêts de retard sont prévus au contrat, et encore moins vous prêter un logement en attendant .............Il vous reste à attendre ou à partir dans un procès interminable.
Il m'est arrivé le même scénario :  au Slim Center : 4 ans de retard pour la livraison. Je n'ai pas voulu verser le solde du montant  avant la livraison, qu'à cela ne tienne, l'appart a été livré 4 ans plus tard ......à une autre personne. Le promoteur n'ayant pas eu ses sous à 100% l'a vendu à un autre sans remords (tout bénéf. pour le promoteur).

merci pour l'info enfin je garde l'espoir de ne pas avoir a attendre 4 ans !!!! est ce que c'était la même société  ?

Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai acheté un logement dans cette résidence au 3ème étage et je remarque de jour en jour via la caméra chantier que l'appartement ne va pas être livré à temps! est ce que qlq a contacté la société à propos de ce sujet?
ils m'ont promis une finition irréprochable lors de la signature du contrat et je suis assez septique surtout en voyant les commentaire sur ce forum!

Bonjour,
Curieuse, avec des amis nous sommes allés voir la résidence AMWEJ. L'avancement des travaux n'est pas au top.
Nous "sommes tombés d'accord" pour encore une bonne année de travaux. Ou bien les appart. seront livrés à la demande, mais faut avoir envie de vivre au milieux des travaux.!!!   :(
Nous avons fait le tour du chantier pas d'âme qui vive pour demander un renseignement.
Je repasserai en juin pour plus de renseignement.
Bon courage

Bonjour,
Combien ca coute un s+1 et S+2 á Amwej? le prix de m2 ?
Merci

Bonjour,
c'est par là :
http://www.sousse.com/

Bonjour,
Il faut compter entre 2000 et 2500 Dt le m2 pour un appartement dans un immeuble neuf à Sousse, suivant le standing donc le choix des prestations et les finitions. Et c'est là que " le bas blesse", nous n'avons pas le même regard sur ce que les tunisiens appellent le standing.

je confirme le prix , environ 2000dt du m2.  Normalement les travaux seront fini pour la fin de l'année.

merci Catben. Il faut payer comptant? Quand ils disent 100 m2 ca veut dire quoi? surface couverte? et surface commune? Ca contient normalement quoi? meubles? cuisine aménagée? type desalle de bain?
Frais d'enregistrement.

Tout le descriptif  esr sur leur site www.sousse.com nous on a  choisi de payer en 2x  on a un s1 au dernier etage

Merci Catben; Deux fois veut dire vous avez payer un la moitié au debut de contrat et le 2eme sera à la reception des clés?

Moi j'ai payé 240 MD pour un s+2 +/-90 m^2 couvert, cuisine semi aménagé...

Tu peux donner un accompte de 25% et le reste à la remise des clefs.

Merci Webs. Pour un S+2 au premier (80m2 couvertes, +10 m2 balcon) on m'a demandé 255MD et si je paye comptant  250MD etc ceci sans parking
Parking  25MD

On a paye la moitie a la promesse de vente le solde a la remise des cles 230MD S1 au 5eme etage vue mer

Merci Catben. Comment payer et signer les papier? il faut aller sur place?

Tous les documents ont étaient fait et signé  via internet pour le paiement  notre banque a vire la somme sur leur compte.

Merci Catben

Oui le prix augmente légèrement chaque année je pense, j'ai payé pour la place du parking 10 MD il y a 1 an et demie.