Logement pour étudiant en tunisie

bonjour, j'aimerai savoir combien cout les chambres pour les étudiant au campus de sousse est ce possible de me faire une reservation? cordialement

Bonjour endeme rosine,

Bienvenue sur expat-blog!

Vous pourriez peut être nous en dire plus sur vous et le campus que vous allez fréquenter, cela peut certainement aider à vous transmettre les informations que vous recherchez.

Cordialement,

David.

Bonjour
Je vais d'abord vous poser une question pour savoir si par la suite je peux vous orienter.
De quelle religion êtes-vous?
Avant qu'une polémique ne s'installe, je précise que je pose cette question, car à Sousse, il y a un certain nombre d'étudiants africains de confession chrétienne et que par ce biais, il y a sans doute une possibilité de répondre à vos questions et vous orienter.
Monique

quel rapport?

Le rapport c'est qu'il existe à Sousse une institution chrétienne où les étudiants chrétiens trouvent une aide, d'où ma question sur la religion. Dit comme ça, c'est peut-être plus clair.

Mais c'était déjà très clair!!!!!!!!!

oui je peux bien te faire une reservation.mais il ya plusieurs campus a sousse.il serai mieux pour toi de prendre une chambre prés de ton campus afin d'éviter les depenses pour taxi.

Bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre message.

Lorsque vous décidez de partir de votre pays vers un autre, il est important de prendre un maximum d'informations sur le pays qui deviendra votre nouvelle terre d'accueil. J'admire votre démarche.

Vous êtes étudiant, alors la meilleure personne physique ou morale qui doit répondre à vos questions est en premier ressort votre établissement scolaire d'accueil (frais de scolarité, modalités de paiement, modalités d'obtention de la carte de séjour, logement..).

C'est très important car les étudiants viennent pour étudier dans un pays au sein d'une école/université bien définie. Les dirigeants doivent assumer pleinement leur responsabilité. Alors, je vous conseille d'exiger des réponses auprès des dirigeants de votre école/université.

Vous vous tournerez ensuite vers des anciens camarades, des associations religieuses.....

Bonne chance.

Chantal.

COMMENT TROUVER UN LOGEMENT  ET UN INSTITUT D INFORMATIQUE A UN ETUDIANT A SOUSSE ? COMMENT SE PASSE LA DEMANDE DE LA CARTE DE SEJOUR ?

MERCI A TOUS.
NB. J AIMERAI AUSSI NOUER UN CONTACT LA BAS.

BONJOUR
JE SOUHAITERAI DISCUTE AVEC VOUS CAR J AI AIME LA REšPONSE QUE VOUS AVEZ DONNE SUR CE FORUM.
JE VIS EN FRANCE MAIS J AI MON GARCON DE 20 ANS ET MON NEVEU DE 22 ANS QUI SONT A TUNIS MAIS QUI VEULENT CONTINUER LEUR FORMATION A SOUSSE. J AI UN AMI TUNISIEN VIVANT ICI EN FRANCE QUI MY A ENCOURAGE.
NOUS OMMES DE CONFESSION CHRETIENNE . JE SOUHAITERAI QUE VOUS ME METTEZ EN CONTACT AVEC DES CHRETIENS POUR PISTONNER MES FILS . ILS SONT EN GESTION INFORMETIQUE TOUS LES DEUX.
  voilci mon mail. [email protected].

bien a vous

Bonjour,

merci de demander à vos enfants de se rapprocher de la Paroisse de Sousse. Il n'existe q'une seule église catholique à Sousse et c'est celle-ci. Elle est connue de tous et se situe non loin de la gare (Trains) de Sousse.

Ils pourront faire la connaissance du curé et d'un autre prêtre qui est chargé des étudiants étrangers.

Concernant les écoles d'informatique. Attention, il y 'en a plusieurs. Mais, elles ne se valent pas. En se rapprochant de la Paroisse de Sousse, vos enfants feront  la  connaissance des autres étudiants étrangers. Certains sont inscrits dans des écoles d'informatique. Ils donneront certainement, mieux que quiconque des informations avisées à vos enfants, au regard de leurs diverses expériences (coût de la scolarité, qualité de enseignement, reconnaissance des diplômes....)

Bonne journée.

Bonjour

Il y a l'Institut Supérieur d'Informatique et des Technologies de Communication de Hammam Sousse. Je connais pleins d'étudiants qui ont fait une licence info ou réseaux et qui ont pu réussir dans des Master en France. Je pense que le niveau est correct. Pour plus d'informations

http://www.infcom.rnu.tn/

[Modéré: veuillez poster une annonce dans la section immobilier svp]

Bonjour je suis une jeune camerounaise au nom de Julia résidant au Cameroun cette année je ferais mes études à l'université libre de Tunis mais le problème c'est que je n'ai pas encore de logement. .pourriez vous me renseigner surtout pour chambre d'étudiant non loin de mon école.
Merci

Bonjour Julia,
suivez les conseils de ChantalD Post 8 ,
la page Facebook de l'Université
fr-fr.facebook.com/ULTtunis
Regardez ici :
http://www.ult-tunisie.com/fr/inscripti … ionaux.php
toutes les infos là :
http://www.ult-tunisie.com/pdf/guide_et … ionaux.pdf
Et là :
http://www.ult-tunisie.com/fr/vie_etudi … utiles.php

Bjr aliboron jai bie recu ta reponse mais le ce sont toujours les foyers que u m dde de visiter.

Logement temporaire
L'auberge de jeunesse
A son arrivée à Tunis, en attendant d'avoir trouvé le logement qui lui convient, l'étudiant pourra peut également passer quelques nuits dans une auberge de jeunesse située dans le quartier de la Kasbah à Tunis. Le prix de la nuitée est d'environ 6 DT, petit déjeuner compris.