Climatisation

je suis à la recherche d'un bon plan climatisation !
comme je ne suis là que jusqu'en décembre, pas vraiment besoin/envie d'en acheter une, et surtout je sais que je n'arriverais pas à la revendre une fois la grosse chaleur passé !

Donc si vous aviez un plan pret ou location d'une clim mobile ( car je ne vais pas percer et trouer les murs pour 4 mois :) ) pour l'été, je vous en serait reconnaissant !

merci

info, je vous déconseille une clim monobloc... mobile, inéfficace puisque le groupe chauffe,  donc cette clim crée du frais et du chaud, et il faut laisser une fenetre ouverte pour evacuer l'air chaud

nous n'avons toujours pas mis la clim, cette année, pour le moment, pas besoin, toutes les fenêtres sont ouvertes, jour et nuit ( avons des moustiquaires  :D  )

je reprends : la meilleure clim, c'est les courants d'air , pas de consommation , pas de bruit, pas de torticolis, et surtout, lorsqu'on sort, on ne suffoque pas  :D

Bonsoir Tahoua

c'est vrai ce que tu dis mais suivant les quartiers il n'y a pas moyen de faire courant d'air
car pas d'air

:(

bonsoir fab.online , je répondais à Chris_B et là, où il habite il y a toujours de l'air , n'oubliez pas, que nous sommes sur une île  :D

Tout comme Tahoua : pas encore de clim, et puis pour faire la transition il y a les ventilos ;-)

@ Chris : je t'ai envoyé  un MP

Bonjour

j'avais pas vu qu'il habitait à Jerba,car la semaine derniere j'ai été à un café chez une adhérente TA qui
habite à Mutuelleville,trés joli quartier de Tunis et là par contre il n'y a pas d'air du tout  :(

malheureusement, les courant d'air ne sont pas exploitable, car construction pas du tout adapté (c'est une dépendance pas une villa, mur peu épais, bas de plafond, fenetre exposé sud, pas de coupole......) et c'est de l'air chaud qui rentre si je laisse la fenêtre ouverte...
et là le comble c'est la mosqué qui est a 50m vient de changer de Haut parleur, impossible de laisser la fenetre ouverte la nuit.... sinon réveil a 3h30 et récital pendant 20 minutes !

bref ! là c'est encore tenable, mais le ventilo va etre obligatoire dans qqle semaines ! heureusement qu'ils font leur apparition dans tous les magasins, le prix descend :)

une solution alors : la bouillotte à l'envers et oui
ce que je fais : acheter des poches en pharmacie ( au moins 6 pour le roulement , car pour la sièste, elles ne seraient pas tout à fait au top) les mettre au congélateur et après  les enveloppées dans un torchon et hop dans le lit et c'est super . après, médicalement parlant , faire descendre , la température corporelle je ne sais , si c'est bien , mais peut, m'importe, puisque moi, je le suis

attention, je vais faire protéger ma trouvaille , donc, il me faudra, une redevance  :D

Bonjour, :cheers:
ventilo + linge mouillé,ça marche pas mal.....
Remouiller régulièrement avec un pulvérisateur.
http://www.canigatti.fr/medias/images/chien-ventilo.png

ouah ! bouillotte gelée...
dormir sur un pain de glace c'est un peu extreme et hardcore....
pas sur que le corps soit d'accord !
et comment tu geres l'humidité tres importante du a la condensation ?  ça doit pas etre super agréable ?!

tahoua a écrit:

attention, je vais faire protéger ma trouvaille , donc, il me faudra, une redevance  :D


c'est toi que l'on apelle le glaçon ??

glaçon ? vous êtes mesquin , moi, c'est iceberg  ( chez moi, tout en grand)

@ Chris_B  presque rien, comme condensation, juste le torchon est mouillé , par contre la trenspiration , vous pouvez changer les draps belle marinade  :D