Electromenager

Bonjour; j'ai acheté un frigo chez Promogros Djerba  (qui ne fonctionne pas); Promogros ne peut pas me l'échanger car se  n'est plus Promogros (c'est Magasin Général/Auchan). C'est parait-il, le constructeur qui doit me dépanner?

Bonjour Frédo,
Il y a déjà une discussion "électroménager" là :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=361418
Peut être pourriez vous poster vôtre message dans cette discussion......
:cheers:

Pour info, une garantie ce n'est pas un échange, en Tunisie ou ailleurs ! même si l'appareil est défectueux d'origine, parfois les fabricants procèdent à l'échange, mais c'est selon leur bon vouloir.

S'il s'agit d'un frigo de la marque Newstar, voilà ce qui m'est arrivé: il y a 2 ans j'avais acheté un nouveau frigo qui ne marchait pas non plus. J'ai téléphoné au vendeur et il me disait que je devais laisser le frigo branché pendant 2 jours sur la température 2.  Et en effet, miracle, après 2 jours tout à coup il s'est mis en marche. Et depuis il marche toujours sans probèmes...

La marque n'a pas beaucoup d'importance !!! un frigo, c'est une boîte avec un moteur et un thermostat.
Içi, les frigos non  "no frost" sont de très vieilles technologies, et les solutions les plus simples sont de mises !

En generale, il faut laisser par précaution, aprés un achat neuf ou un transport a l'horizontale, un frigo une journée en position verticale et sans le brancher, de facon à ce que le le compresseur et le gaz/liquide de refoidissement se remettent en place (si on peu dire) de facon normale...
Certain frigos demmare bien des la 1ere minute...d'autres ne marcherons pas.tout de suite..donc attendre quelques heures est une precaution..

Cela c'est une précaution içi ou ailleurs avec les frigos "classiques"; il se peut aussi qu'après branchement, même après avoir mis le frigo à la verticale pendant plusieurs heures ou 1 jour, qu'une "boule" de glace se forme à l'intérieur du frigo, rien de grave, il suffit de frapper sur le fond du frigo (à l'intérieur) et tout rentrera dans l'ordre.
A vieille technologie, gestes simples.

BERGERE73 a écrit:

un frigo, c'est une boîte avec un moteur et un thermostat.


:lol:
C'est vraiment simple ! Demain,j'en fait un ! :lol:

Petite anecdote. J'ai un ami à Tozeur qui a acheté un frigidaire, style "américain" à Tunis. Il n'a jamais fonctionné. Le technicien est donc venu et voilà la réponse : il fait trop chaud à Tozeur, c'est normal qu'il ne marche pas......le frigidaire a été remplacé par un classique..... :D

Effectivement, si le moteur du frigo n'est pas tropicalisé, il ne marchera pas.
Alors Alfred65, attendez le réparateur pour connaître le problème de votre frigo.

Et alors Aliboron, ce frigo il fonctionne ?

Pas mal,mais ça fait du chaud ! Je vais le garder en chauffage..... :sosad: