Homosexualité en Tunisie

Nous envisageons de nous installer définitivement à Djerba.
Nous sommes un couple gay, vivant ensemble depuis 18 ans.
Nous sommes loin de partir à la retraite, mais nous voulons être maître de notre destin.
En effet, nous allons vendre notre maison en France, acheter un appartement à Djerba.
Selon, mes calculs, nous pouvons vivre une douzaine d'années avec des revenus de 1200€/mois.
Ensuite, nous devrions avoir un autre rentrée d'argent.
Nous ne vivrons pas dans une opulence exceptionnelle, mais avec un coût de la vie, nettement inférieur à la France, nous devrions vivre raisonnablement bien.
J'ai envie de profiter, d'être libre, de faire du sport, de nous intégrer avec les djerbiens, de respecter leur façon de vivre bien différente de la nôtre.
Mais c'est à nous de nous adapter et non le contraire.
Seulement, notre orientation sexuelle est illégale en Tunisie.
Connaissez-vous des situations similaires et comment être le plus discret, pour ne pas heurter les moeurs ?
Je me doute bien qu'en Tunisie, comme ailleurs des centaines de milliers d'hommes et de femmes sont homosexuels, mais il semblerait qu'il reste encore beaucoup de travail avant que les mentalités ne changent.
Il suffit d'entendre le ministre de l'intérieur pour être convaincu que la partie est loin d'être gagnée!!!
Si vous connaissez des personnes comme nous en Tunisie, comment sont-ils perçus ?
Je précise que nous sommes des garçons discrets, hors milieu gay et parfaitement intégrés, là où nous sommes installés. ( france).
Merci de vos commentaires.

bonsoir,
concernant le niveau de vie,1200 euros par mois à deux ,vous n'allez pas vivre dans l'opulence,on ne vit plus d'amour et d'eau fraiche depuis bien longtemps; réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard.
concernant maintenant votre vie privée,,je pense que vous faites une erreur,vous allez vous installer dans un pays musulman ou l'homosexualité n'est pas tolérée,pour moi c'est de la provocation, vous allez vers de gros problèmes
maintenant dire qu'il y a des centaines de milliers d'homosexuels en Tunisie, là vous délirez ou vous êtes mal informé
essayez plutôt les pays nordiques un peu plus tolérant dans ce domaine si vous voulez vous expatrier
bien sur cela n'engage que moi.
bon courage
jptunisie

bonsoir Leomarg
pour les 1200 euros , nougatine à raison
pour le reste, vous pouvez venir à Djerba (grosse concentration)
votre couple à juste besoin d'être solide  (beaucoup de sollicitations)

Bonjour,
Je vis depuis 5ans à Djerba et je peux vous dire que l homosexualite y est quoiqu on dise TRES presente autant tunisiens qu européens, et si vous savez rester discret je n ai à ce jour pas entendu quelque discrimination ,même énormément de tunisiens se promenant mains dans la mains ce qu ils ne font pas avec leur femme , le tout est de rester discret car il est vrai que la religion musulmane ne le tolère pas ,mais de même pour un couple hétéro, évitons de s embrasser en pleine rue.
Je pense que vous n aurez pas de probleme si vous respectez certaines règles surtout que Djerba est touristique donc plus ouverte
J espère vous avoir éclairé un peu et vous souhaite un bon aboutissement à votre projet

Comme beaucoup de choses en Tunisie, ça vit dans le "paraître"
autant un couple de copines-femmes étrangères- partageant le même toit ne suscite pas vraiment de question
autant 2 copains -hommes étrangers- qui pourrait vivre en co-loc tout simplement ; là ya souci........

des tunisiens qui se tiennent par la main ? oui tous les jours n'importe où, sauf que la signification n'est pas du tout la même !
ils se saluent en faisant des bises aussi, mais on sert la main à une femme !  :huh:

PS ; tous les homos tunisiens que j'ai pu connaître dans le sud, filent sur Tunis dès que possible ou à l'étranger.
J'ai même un ami qui s'est marié, avec une tunisienne, avant de partir, histoire que moman ai de la compagnie   :dumbom:  depuis il vit à Paris et rentre 1 fois par an.

1) 1200 € sont suffisants pour vivre simplement mais bien.
2) l'homosexualité ici, oui il y en a. De l'opportuniste (circonstances, écomomie) et de passage. En effet, il y a beaucoup d'hommes qui viennent se payer des petits jeunes, c'est du tourisme sexuel.
Des couples gays  qui vivent ensemble, comme le dit Pat27, sont rares, très rares, même discrets  et s'exposent à des problèmes,  des dénonciations, des exactions.
Bref, pour moi la Tunisie n'est pas le pays idéal pour y vivre une sexualité "hors normes".

Merci pour votre réponse.
Concernant un budget de 1200€/mois vous parait-il réaliste?
Sachant que nous allons acheter un appartement donc pas de charge à ce niveau.
De plus, vu le prix des taxis, nous n'aurons pas de voiture.
Qu'en pensez -vous?
Cordialement.

1200 euros égal au cours du jour environ 2880 dinars me semblent amplement suffisants si vous n'avez pas d'autre charges. Et concernant le transport je suis d'accord, rien de tel que le taxi. Nous fonctionnons ainsi depuis 2 ans maintenant, après avoir essayé voiture, location de voiture c'est ce qu'il y a de moins cher et de plus pratique. Nous dépensons sans nous priver du tout environ 300 dinars de taxis par mois. Le taxi vous attend quand vous faites vos courses, vous dépose où vous voulez et revient vous prendre à l'heure que vous voulezs, vous l'appelez à n'importe quelle heure il vous rapporte vos cigarette, du pain ou ce que vous voulez......; bien sur il faut en tester plusieurs mais quand vous avez trouvé le "bon" c'est parfait

Merci de votre réponse.
Bien cordialement.

Bonjour
l'association Shams qui est maintenant après bien des déboires  autorisée,  milite contre l'abrogation de l'article 230 du code pénal
mais
c'est loin d'être gagné

dernièrement :
https://www.hrw.org/fr/news/2016/03/29/ … osexualite

il y a beaucoup d'homosexuel en Tunisie mais comme c'est interdit en Tunisie ils se font discret.Mais si vous dites a un tunisien qu'il y a des homosexuels en tunisie il vous repondra "ah non "  et ils sont sur d'eux et pourtant ! ! ! ! ! mais ils ont beaucoup d'année de retard sur la france

@lalyrivage,
coté homosexuels, dieu merci que la tunisie est en retard sur la france

jlidil a écrit:

coté homosexuels, dieu merci que la tunisie est en retard sur la france


Dieu merci,il y a que la connerie qui est en avance en Tunisie !  :mad:

je préféré ne pas répondre à des gens pareil, mais je dis :
la connerie et l'intelligence existent partout avec des degrés que tu ne peux pas savoir.

Bonjour, j'habite à derby à la marina cela fait huit ans que je vis en Tunisie, Pour vos revenus cela reste possible, mais vous ne sortirez pas tous les jours.Les bons endroits ne sont pas donné, mais tout de même moins cher qu'en France. L'avantage c'est que vous voulez acheter un  appartement. Donc rien à sortir tous les mois.Toutefois c'est pas tout à fait l'idéal, les locations d'appartement en Tunisie ne sont pas chères, comptez trois fois moins cher  qu'en France mon meublé. Pour surface équivalente. Vous devriez venir pour voir, avant de faire quelque chose.Pour votre façon de vivre il n'y a pas de problème si vous restez discret. Beaucoup de touristes sont dans votre situation sans jamais avoir eu de problème. Il faut savoir que derban 'est pas Tunis ni sousse les gens sont très conservateur et très attachés à leur tradition.autrement il y fait très bon vivre.les plages sont magnifiques et il n'est pas difficile de se trouver un petit coin tranquille.JE me ferais un plaisir de vous rencontrer pour parler plus longuement de cette très jolie île. 9

jlidil a écrit:

@lalyrivage,
coté homosexuels, dieu merci que la tunisie est en retard sur la france


Aliboron a écrit:
jlidil a écrit:

coté homosexuels, dieu merci que la tunisie est en retard sur la france


Dieu merci,il y a que la connerie qui est en avance en Tunisie !  :mad:


jlidil a écrit:

je préféré ne pas répondre à des gens pareil, mais je dis :
la connerie et l'intelligence existent partout avec des degrés que tu ne peux pas savoir.


Bonjour,
en effet jlidil tu as raison la connerie, l'intelligence existent partout, par contre l'ouverture d'esprit ????
la liberté tant qu'on n'impose pas son mode de vie, ça s'appelle le respect de l'autre et tant qu'on est pas une source de gêne on peut vivre comme on l'entend.

____________

de tte façon l'initiateur de cette conversation : Tugigorshg est un faux , un provocateur

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que l'initiateur de ce fil, tugjgorshg n'est plus sur le site.

Avez-vous des propositions concernant la suite de cette discussion ?

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour à tous les 2
Si vous n'avez pas de loyer à payer votre budget vous suffit pour vivre "normalement "
Après le décès de mon mari,notre fille et moi vivions à 2 à Djerba avec 1000euros. A savoir que pour obtenir une carte de résidents vous devez pouvoir prouver un certain "revenu" annuel sur votre compte tunisien.. le montant m'échappe pour l'instant sorry.. donc de ce côté pas de soucis à vous faire.
Pour le reste il faut faire montre d'une discrétion absolue même si l'homosexualité existe en Tunisie comme partout.. L'hypocrisie est le maître mot.. Djerba est le meilleur choix mais le principe reste le même.. Les femmes y sont plus libres surtout dans son les lieux habités par de nombreux résidents mais restez toujours très prudents! Si vous pouvez éventuellement envisager de créer une petite société dont le siège serait votre lieu de vie aussi cela peut mieux passer dans un contexte d'économie de budget mais avec donc 2 chambres distinctes dans lesquelles se trouvent les affaires de chacun! et un coin bureau...
La religion musulmane étatique malgré une volonté de démocratie a la peaux dure et le nombre de pratiquants énormes même si le soir nombre d'établissements sont remplis de bons buveurs...! C'est hors norme mais ça passe alors que l'homosexualité pas... Avec toutes la prudence de rigueur et en ne risquant surtout pas de fréquenter le milieu pour éviter tout risque de dénonciation je ne vous dirais qu'1chose..avant de vous installer réellement venez y vivre 2 ou 3 fois 3mois, ne posez pas de question sur le sujet et observer les réactions mais aussi votre ressenti dans ce cadre.. mais vous le savez mieux que personne,c'est +-problématique partout déjà même dans des pays dits ouverts donc dans les pays musulmans,même en Tunisie ce n'est pas gagné d'avance! Bonne chance!

jlidil a écrit:

@lalyrivage,
coté homosexuels, dieu merci que la tunisie est en retard sur la france


Jlidi tu es très en retard toi aussi il faudrait que tu ouvres un peu les yeux et sois plus tolérante surtout.Tu préfère faire l'autruche tant mieux pour toi mais c'est pas mon cas et je respecte la vie de tout le monde. Le principal pour moi  c'est que les gens soient heureux  et dans ta façon de répliquer on sent que ce n'est pas ton cas dommage pour toi.

Oui et moi j'en connais même certains (tunisiens) qui pour l'argent sont d'un jour à l'autre "homosexuel" et apparemment c'est devenu normal de faire n'importe quoi pour quelques centaines de Dinars.

Mais là vous confondez prostitution opportuniste et homosexualité...

Je confond rien du tout.

Chacun est libre de penser comme il veut.

Moi je parle pas de prostitution la, juste d'arnaques ou d'opportuns, ce qui vous conviendra. Je reste dans le sujet donc absolument rien à voir votre réponse, je dis ce que je vois de mes propres yeux et ce que j'entend comme histoire (sur l'homosexualité) je n'ai pas de conseils à donner à la personne qui a poster le premier message car je n'ai jamais vu de "vrais" couple homo (européens, tunisiens etc) donc je donne simplement mon expérience de ce que je connais de la bas à ce sujet, et simplement qu'il y en bien dès qui se font passer pour homo la bas pour de l'argent donc rien de très grave si un couple gay s'y installe.

BREF. Apparemment vous connaissez bien la Tunisie et vous y êtes depuis longtemps, vous n'êtes pas la seule et j'en connais un rayon sur ce pays aussi. Chaque conseils et chaque avis est bon à prendre (pour autant que ce soit pas une connerie évidemment) ce que j'ai dis à avoir avec l'homosexualité en un sens donc je comprend pas le but de votre réponse à part pour me contredire "une fois de plus" ...

D'ailleurs je ne veux pas faire d'amalgames, il n y pas que les tunisiens qui font ça...

Dorianne92 a écrit:

Je dis simplement une réalité et ce n'est absolument pas de la prostitution.

Les tunisiens et tunisiennes, (certain-es) font ce genre de chose pour avoir de l'argent de leur partenaire. Ils sont en "COUPLE" et font "semblant" d'être homo c'est tout, et je n'appelle pas sa de la prostitution juste de l'arnaque...

Merci de me laisser dire des choses sans toujours venir derrière "corriger" ou "reprendre" ou je ne sais quoi. Juste donner son avis sans contredire ce que disent les autres, je crois que c'est le but de se blog...


Dit en français intelligible que voulez-vous démontrer!

ca devient une habitude, cette personne passe son tempss a épier tous le sujets pour reprendre a chaque fois les intervenants d 'une facon pas tres aimable, il est difficile d aborder un sujet dans ces conditions , hop, madame fouettard surgit ...

Je suis suisse, pas française. ;)

Moi j'ai juste un message à faire passer à certaines personnes.

Apparemment certains n'ont rien d'autre à faire que venir faire chier les gens qui s'expriment et contredire tout ce qu'ils disent.

C'est quoi qui vous pousse à faire sa ? De l'ennui ? De la jalousie ? Votre ouverture d'esprit d'européen ?? Faut vous calmer se blog n'est pas le votre. C'est pas parce que vous connaissez la Tunisie et que vous y vivez que vous avez la science infuse !! On a tous des choses à dire et c'est pas à vous de rembarrer tout le monde !!!

[
Dorianne,

je répète ma question car je ne comprends toujours pas! Que voulez-vous sire en disant 'ils sont en couple et font semblant d'être homo"

PS: si vous souhaitez dialoguer avec les membres de ce forum il serait nécessaire d'être à l'écoute des interrogations ,de tenter d'y répondre, ne pensez-vous pas!

Dorianne92 entre 2 vulgarités vous dites :
"qu'il y en bien dès qui se font passer pour homo la bas pour de l'argent"
Donc s'ils se font passer pour homo,  c'est qu'ils ne le sont pas et si c'est pour de l'argent, vous appelez ça comment ?
Vous avez tout à fait le droit de penser et d'exprimer ce que vous voulez et j'ai le même droit. Mais si vous ne voulez pas que l'on réponde à vos messages, je crois qu'il ne faut pas venir sur un forum.

ils sont bisexuels comme le givré de Nice,il y en a beaucoup ici mais chuuuuuuut,
c'est haram  :par:

On me dit que c'est de la prostitution. Je répond non!

Se prostituer c'est coucher avec des personnes de tout âge, tout sexe, et se soumettre à toute demande pour de l'argent. Dans certains pays on appelle même sa un travail.

Un tunisien qui se met en couple avec un homme contre son gré car il est hétéro, juste pour recevoir de temps en temps de l'argent ou un téléphone ou autre bien matériel, ça s'appelle juste un fou arnaqueur.

Je donne mon point de vue sans venir mettre mon grain de sel sur les autres réponses. Mais on vient premièrement: me contredire et me dire que je confond les choses, et deuxièmement on vient me corriger sur les fautes d'orthographes.
J'appelle pas sa donner son avis. Je viens ici pour dire ce que je pense pas pour à chaque fois la ramener sur ce que les autres écrivent ou disent ou font ou tout autres choses dont je m'en fou royal d'ailleurs !

Sur ce, bonne soirée

Hamammet:

Quand je dis qu'ils sont en couple et font semblant d'être homo ça veut dire:

Pour exemple:

Un(e) homme/femme se met avec une femme ou un homme (qu'il/elle n'aime pas) pour de l'argent ou pour des choses matérielles mais il/elle se considéra quand même en "couple" je le met bien entre parenthèse...

Pour moi ce n'est pas de la prostitution puisque il va pas demander ouvertement de l'argent mais mettre tout en œuvre pour en recevoir, vous me direz que c'est pareil car c'est de la manipulation et blablabla, j'attends qu'on vienne me contredire de toute façon  :lol:

Bref pour moi c'est une arnaque, un manipulateur, un menteur, un profiteur etc mais pas de la prostitution.

Je suis à l'écoute des demandes,,, sur les autres forums j'ai donné mon avis par exemple sur les finances qu'il faut avoir en Tunisie et on m'a contredis de long en large !!!!
Et sur ce forum la, je suis à l'écoute de rien du tout car comme dit plus haut c'était un fake et il s'est supprimer du forum. Donc je dis juste ce que je sais sur l'homosexualité en Tunisie comme ils l'ont tous fait d'ailleurs.

En plus, qqun a demandé de lancer une discussion donc je vois pas en quoi mon commentaire dérange. Je dis ce que je veux, si ça plait pas, c'est pas mon problème.
Je n'ai ni jugé maryvoyage, ni hammamet, j'ai rien contredis sur vos réponses et je vous laisse tranquille, je demande juste pareil en retour.

Dorianne92 [quote/ a écrit:

Pour exemple:

Un(e) homme/femme se met avec une femme ou un homme (qu'il/elle n'aime pas) pour de l'argent ou pour des choses matérielles mais il/elle se considéra quand même en "couple" je le met bien entre parenthèse...

Pour moi ce n'est pas de la prostitution puisque il va pas demander ouvertement de l'argent mais mettre tout en œuvre pour en recevoir, vous me direz que c'est pareil car c'est de la manipulation et blablabla, j'attends qu'on vienne me contredire de toute façon  :lol:

Bref pour moi c'est une arnaque, un manipulateur, un menteur, un profiteur etc mais pas de la prostitution.


Bonsoir la "Suissesse"...
Vous nous parlez de vôtre mari là ? ?  :/

ahhhhhh........mais bien sûr si c'est à l insu de son plein gré : c'est po pareil   :joking:

Dorianne92 a écrit:

Je confond rien du tout.

Chacun est libre de penser comme il veut.

Moi je parle pas de prostitution la, juste d'arnaques ou d'opportuns, ce qui vous conviendra. Je reste dans le sujet donc absolument rien à voir votre réponse, je dis ce que je vois de mes propres yeux et ce que j'entend comme histoire (sur l'homosexualité) je n'ai pas de conseils à donner à la personne qui a poster le premier message car je n'ai jamais vu de "vrais" couple homo (européens, tunisiens etc) donc je donne simplement mon expérience de ce que je connais de la bas à ce sujet, et simplement qu'il y en bien dès qui se font passer pour homo la bas pour de l'argent donc rien de très grave si un couple gay s'y installe.

BREF. Apparemment vous connaissez bien la Tunisie et vous y êtes depuis longtemps, vous n'êtes pas la seule et j'en connais un rayon sur ce pays aussi. Chaque conseils et chaque avis est bon à prendre (pour autant que ce soit pas une connerie évidemment) ce que j'ai dis à avoir avec l'homosexualité en un sens donc je comprend pas le but de votre réponse à part pour me contredire "une fois de plus" ...


et vous confondez tout  :idontagree::idontagree::idontagree::proud

mais oui il y a des couples homo qui vivent ensemble,
si tu est discret ,personne t'emmerde ...

l'initiateur de ce post n'étant plus sur ce forum,je ne vois pas pourquoi on ne ferme pas cette discussion,
cela aurait du être fait depuis longtemps vu le niveau de la discussion.

Bonjour tout le monde,

En effet puisque l'initiateur n'est plus sur ce forum et puisque la discussion commence à partir en vrille, nous clôturons cette discussion.

Merci à tous pour votre participation.

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé