Formalités pour un décé au Portugal

Bonjour ,je cherche des renseignements pour ma maman qui vit avec moi au portugal ,agée de 83 ans en fin de vie . Elle souhaiterait etre enterrer au Portual ,sachant qu 'elle est Francaise ,peut elle etre hinumée et quelle démarche doit-on faire ? Merci d'avance pour vos réponses

SACRISTE a écrit:

Bonjour ,je cherche des renseignements pour ma maman qui vit avec moi au portugal ,agée de 83 ans en fin de vie . Elle souhaiterait etre enterrer au Portual ,sachant qu 'elle est Francaise ,peut elle etre hinumée et quelle démarche doit-on faire ? Merci d'avance pour vos réponses


Un conseil  prenez contact avec votre Ambassade au Portugal et posé votre question certainement il pourront vous aider.

si elle est domiciliee au Portugal elle sera enterree au cimetiere de son domicilie portugais le lendemain,de son deces,meme le dimanche et jours feries,il faudra ensuite aller au registre civil,faire la declaration avec le certificat de deces,le consulat de france a lisbonne transcrira le deces dans son etat civll,et transmettra  l acte a la mairie de naissance de votre mere a partir de son deces jusqu a l enterrement elle sera a la maison funeraire pour etre veillee par la famille et autres personne s au Portugal les corps sont toujours transferaient a la casa mortuária le jour de deces,  ,le jour de l enterrement il y aura une messe a l eglise du village,dite lui de ne pas s inquieter elle sera avec les gens de son village,dans mon village il y a beaucoup de personnes agees et presque un deces tous les jours ,je suis francais et mon dernier domicilie est au cimetiere de mon village