Avocat d'Immigration Francais a New York

Ok c'est vrai... Disons que ce n'était pas mon jour de chance alors... Et donc combien de temps est ce pour un b2 ? Cômment faire pour une Green card ? Y a t il un moyen efficace à moindre coût pour voyager aux États Unis ?

Marie.nc2015 a écrit:

Ok c'est vrai... Disons que ce n'était pas mon jour de chance alors... Et donc combien de temps est ce pour un b2 ? Cômment faire pour une Green card ? Y a t il un moyen efficace à moindre coût pour voyager aux États Unis ?


Une carte verte c'est pour vivre aux US. Ce n'est pas ce que tu veux, non?

Bonjour,

Je suis détenteur d' une greencard (DV lottery),et je viens tout juste de décrocher un job la-bas...

L'idée se sera si j'accepte serait de commencer dans 2-3 mois, le problème est que j'aimerais être sur avant d'accepter que ma compagne française (future femme car nous allons nous marier) puisse venir sur le territoire américain avec moi (nous avons une fille ensemble de 5 ans qui elle a reçu aussi une greencard via moi), hors je ne vois que 2 solutions:

1) solution du type visa B1/B2 de 6-12 mois, et la sponsoriser pour sa greencard très rapidement  (apparemment les délais sont réduits à 1-2 ans), car l'ESTA qu elle a déjà, ne lui permettra que de se rendre pour 90 jours avant de devoir ressortir du territoire…pendant qu'elle est sur place elle peut prospecter pour un E2

2) Ou alors un visa F1, elle vient avec nous, étudie et se perfectionne en anglais pendant 1 an le temps de mettre en place un E2, elle monte son business, on a 2-3 idées, des fonds, de l'énergie et de l'envie!

Qu'en pensez vous? quelle solution la plus pratique?

Merci d'avance

Bienvenu sur Le forum!

Je dirais Le visa F1 (si Le B2 est refusé : bonjour la galère car elle ne peut plus venir avec l'esta); faut-il encore trouvé l'école qui peut lui fournir le I20 pour l'obtention du visa.
Sinon: mariez vous le plus rapidement possible pour pouvoir entamer la procédure de rapprochement familial.

Merci  :)

Pour ce qui est du mariage oui c'est en voie de se faire rapidement ensuite regroupement familial bien évidemment mais je dois trouver une solution viable et pratique pour patienter et être tous les 3 aux USA, je ne peux pas attendre 2-3 ou 4 ans qu'elle reçoive sa GC et qu'elle reste en France pendant que moi je suis aux US!

Donc F1 c'est une bonne option pendant 1 an...mais après? E2 me parait être finalement le mieux!

Le E2 oui est encore mieux ; soit vous montez une boîte soit elle trouve un employeur français pour un visa E2-Employe

Pour l'employeur on oublie...mais effectivement monter une business ou en reprendre un d'ailleurs!

Si Vous avez les $$ et un projet qui tient la route: oui c'est une bonne solution.

Dommage que vous ne vous soyez pas mariés avant l'obtention de la GC (vous avez sûrement vos raisons): je dis ça pour que d'autres couples ne fassent pas la même erreur 😉: mariez vous avant l'interview 👍

En effet, ça aurait facilité les choses. C'est dommage.

Oui tu as raison, mais voilà c'est comme ça! Maintenant je cherche une solution, idée de business à acheter ou mettre en place! Voir dans un 1er temps une école qui offre des stages intensifs d'anglais afin d'obtenir un visa F1 qui lui permettrait de venir déjà 1 année et sur place commencer le plan pour le E2

eh bien jai vraiment accrohé avec la californie et ça oui j'y ai pensé !! comment on fait pour avoir un visa de travail ou plus de trois mois meme en touriste ? ou formation etudiant ? quels sont mes options ?

Marie.nc2015 a écrit:

eh bien jai vraiment accrohé avec la californie et ça oui j'y ai pensé !! comment on fait pour avoir un visa de travail ou plus de trois mois meme en touriste ? ou formation etudiant ? quels sont mes options ?


tu peux deja lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

et lire les nombreux topics sur les visas de travail.

en resume:
pas de visa de travail pour des petits jobs.
sponsoring possible pour un visa de travail avec un bac+4/5
reprendre des etudes: visa F1

Travailler ou rechercher du travail avec un visa touriste est illégal. C'est pour cela que la distinction est faite entre un visa touriste et un visa de travail (entreprise qui te sponsorise et le visa lui appartient).

Bonjour avez-vous trouvé une solution ? Et ou se trouve vôtre crêperie à Denver ? Je compte m'y installer..

Bonjour as-tu trouvé une solution ?