Avocat d'Immigration Francais a New York

Je crois que c'est parce qu'avec un visa E2, vous êtes obligés a sortir du territoire tous les 2 ans.

oui mais comme je ne savait pas ,j ai garder en tete trois ans et j ai depaser cette date de 2 ans . et si je sort je voudrais être sur de revenir car ma société est ici

espaceplongee a écrit:

oui mais comme je ne savait pas ,j ai garder en tete trois ans et j ai depaser cette date de 2 ans . et si je sort je voudrais être sur de revenir car ma société est ici


Le conseil que je te donnerais est de ne prendre aucun risque et d'aller voir un avocat avant quoi que ce soit car c'est pas evident du tout que tu puisses re rentrer.

merci je suis en contact avec mon avocat .je suis a ma demander si je ne vend pas tout avant de sortir

.....

Sab1009 a écrit:

Bonjour

j'envisage de retourner aux Etats-unis pour des vacances mais j'ai un dépassement de visa b1-b2 de 2 ans à mon actif, je suis rentrée en Belgique il y a plus de 20 ans avec ma fille née aux usa et je n'y suis jamais retournée depuis.

j'ai essayé l'esta qui m'a été accordé de suite mais j'ai su par la suite que je pouvais pas l'utiliser à cause du dépassement de séjour.

Ma question, est ce qu'un avocat peut m'aider pour préparer mon dossier pour une demande de b2 ou est ce inutile ?

merci d'avance

Sab

Bonjour Sab1009

En general on n a pas besoin d u n avocat pour vous representer dans  un dossier B2 .....par contre celui ci peut s averer utile pour vous informer des raisons valables a fournir pour en faire une demande

HoraceC

Bonjour HoraceC

merci d'avoir répondu, je ne sais pas ou me diriger, je pense que c'est peine perdu si je vais au consulat avec mon dossier. J'ai lu des témoignages de personnes avec un  passif d'overstay se faire refuser un visa 15 ans après.

Sab1009 a écrit:

Bonjour HoraceC

merci d'avoir répondu, je ne sais pas ou me diriger, je pense que c'est peine perdu si je vais au consulat avec mon dossier. J'ai lu des témoignages de personnes avec un  passif d'overstay se faire refuser un visa 15 ans après.


tu peux monter ton dossier beton:
des $$ pour ton sejour
montrer que c'est un projet de tourisme
des preuves que tu vas rentrer en France: une lettre de ton employeur comme quoi tu es en vacances et que ton boulot t'attend a ton retour.

apres c'est la decision de l'officier consulaire...et personne ne peut te dire ce qu'elle sera (un avocat peut t'aider a monter le dossier mais la decision c'est l'officier qui la prendra).
overstay y a 20 ans, ca devrait neanmoins etre ok...

Merci.

les entretiens durent quelques minutes, est ce que l'agent va me questionner à propos de mon overstay ?

Lost !

Sab1009 a écrit:

Merci.

les entretiens durent quelques minutes, est ce que l'agent va me questionner à propos de mon overstay ?

Lost !


peut etre que oui, peut etre que non...
on ne peut pas te dire ce que l'officier consulaire va te poser comme questions, ni s'il va t'accorder ou pas le  visa.
prepare toi a toutes les questions possibles...ca c'est sur!

non je ne posais pas ma question dans ce sens, je sais comment se passe un entretient.

Je me suis mal exprimée alors je reprends, dans l'éventualité qu'ils retrouvent pas mon dossier (très probable) comment vont ils savoir à propos de mon overstay, y a t'il un dossier à remplir avant ?
merci aux personnes qui pourront m'éclairer.

non pas de dossiers a remplir avant.
c'est ton I94 de l'epoque qui prouve ton overstay (quand tu es sortie des US, ca a ete notifie a l'immigration).
apres est ce qu'a l'epoque tout etait si 'bien organise'...je ne sais pas.

Comme dit Ben, est ce qu'il y a 20 ans tout était si bien organisé.....?

Par contre si on peut te donner un conseil c'est de ne pas parler pas de ton overstay tant que l'on te n'en parle pas et si on t'en parle ou que l'on te pose la question, le reconnaitre d'office en disant que c'était il y a 20 ans...

Effectivement il me semblerait que ça n'était pas si organisé à l'époque.

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai une question sur le visa EB2.

Ma situation est la suivante :
- j'ai une proposition de poste aux US avec apparemment un visa EB2 (je ne souhaite pas de H1B car mon "futur" mari ne pourra pas travailler)
- je suis en couple et nous allons nous marier cette année

J'ai lu bcp de choses différentes sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponses claires aux questions suivantes:
- Quel est le délai et le process d'obtention d'un visa EB2?
- Doit-on être marié avant d'entreprendre les démarches? Si nous ne le sommes pas, quelles seront les conséquences sur le process?
- Un visa EB2 donne-t-il nécessairement accès à une green card ou est-ce une étape intermédiaire?
- Un visa EB2 est-il suffisant pour rester travailler sur le territoire US (sans green card)?
- Si j'ai un visa EB2, quel visa aura mon compagnon? Devra-t-il demander une EAD?

Merci beaucoup pour votre aide

Marie

bienvenue sur le forum!

le visa Eb2 est rarement utilise en 'tant que tel' car c'est une demarche pour la Green Card.
le visa Eb2 est une classification pour obtenir la GC.
si ton employeur est ok pour faire les demarches pour le Eb2 ca veut dire qu'il commence le process de la GC.
tant que tu n'auras pas recu ton EAD tu ne peux pas travailler le temps du process du Eb2.

est ce que tu ne penses pas plutot au visa E2?

Merci pour ta réponse!

Le visa e2 est plutôt pour un investisseur, non?
On m'a parlé d'un eb2 (ce qui m'a surpris également de part la rareté de ce visa), c'est pourquoi je me pose ces questions.

Marie

le visa E2 est pour l'investisseur et aussi pour son employe (de meme nationalite).

Merci pour tes précisions.
Quand tu dis que le visa E2 est pour l'investisseur et aussi pour son employé (de même nationalité), est-ce que cela signifie que si la filiale US d'une entreprise française m'emploie, je pourrai avoir un visa E2 en qualité d'employé?

oui si la boite est francaise (maison mere en france par ex; mais aussi boite ouverte par un investisseur francais) et qu'un des bureaux est aux US, c'est le E2 (employe) qui peut s'appliquer (ils peuvent aussi utiliser d'autres visas bien sur, mais le E2 est le plus 'facile' pour ce genre de boite)

Merci BenNY04, c'est beaucoup plus clair!

Sais-tu si les démarches sont longues pour ce type de visa? J'ai vu qu'il y avait un dossier à déposer puis un entretien à realiser à l'ambassade (au moins).

Marie

Marie1515 a écrit:

Merci BenNY04, c'est beaucoup plus clair!

Sais-tu si les démarches sont longues pour ce type de visa? J'ai vu qu'il y avait un dossier à déposer puis un entretien à realiser à l'ambassade (au moins).

Marie


c'est a la societe francaise de monter ton dossier pour le visa (avec l'aide d'un avocat);
ensuite tu seras convoquee a l'ambassade pour faire le visa ; pour le E2 on te convoque; c'etait comme ca avant, je ne sais pas si c'est tjrs le cas; si ce n'est plus le cas, c'est toi qui prendra RV lorsque ton dossier sera pret.
a l'ambassade tu auras un petit entretien, et ensuite ils te diront si ton visa est accorde.

Merci! Tu penses qu'il s'écoulera combien de temps (environ) entre le moment où le dossier sera finalisé par la société et l'entretien à l'ambassade? J'ai lu pas mal de choses contradictoires à ce sujet sur internet...

si la societe est rapide a faire ton dossier, et que tu obtiens un RV rapidement: moins de 2 mois

apres ca depend vraiment de pas mal de choses: societe qui traine des pieds, HR qui est en vacances, documents qu'on te demande et que tu mets du temps a trouver et a donner,  avocat qui prend son temps car la societe ne l'a pas paye en temps et en heure, pas de RVs dispos a l'ambassade tout de suite etc etc...

Super, merci pour l'info!

Sais-tu quelle sera la procédure pour mon compagnon? La société doit-elle également renseigner ses infos dans le dossier ou doit-on monter un dossier à part?
Devons-nous être mariés avant de commencer toutes les démarches? Que se passe-t-il si nous nous marions après que les démarches aient commencé pour moi?

Désolée, je me pose bcp de questions :)

si tu veux que tout soit rapide: mariez vous avant de faire le dossier (il sera automatiquement ajoute a ton dossier); et comme ca vous irez ensemble au RV a l'ambassade.
vous pouvez vous mariez apres bien sur, ca prendra juste plus de temps pour lui pour obtenir son visa conjoint.

Merci beaucoup pour ton aide!  :)

Bonjour,

Je suis actuellement en stage a NYC pour trois mois (visa touriste) avec deux américaines qui se sont mis a leur compte en tant que styliste / personal shopper. Tout se passe très bien et elles souhaiteraient m embaucher. Ou puis je me renseigner sur l egibilite de leur entreprise, le prix de mon visa et les démarches a effectuer?
Je suis a New York jusque June 6th.

Merci pour votre aide :)

bienvenue sur le forum.

tu devrais regarder du cote du visa J1: donc voir avec un organisme sponsor si leur boite est illigible pour un tel visa (ex Parenthese Paris).

a savoir aussi que le fait de faire un visa sous 'waiver' (tourisme) est illegal.

tu devrais aussi rentrer en France pour faire ton visa a l'ambassade.

Merci pour la réponse rapide!
Oui je vais rentrer dans un mois pour ne pas être illégale ...
Ou puis je voir légitimité de mon entreprise pour ce visa ? Les deux filles avec qui je travaille doivent faire appel à un avocat?
Merci

elles peuvent...mais a priori c'est un visa J1 que tu vas obtenir....pas besoin d'un avocat
mais comme je te l'ai dit: vois avec un oragnisme sponsor (ex parenthese paris): eux te repondront

Bonjour,
Je suis un ingenieur  Tunisien,marié avec un enfant
est ce que c'est possible de résider et travailler en USA en arrivant avec un Visa touristique en faisant appel à 'un avocat
Merci

kimokaka a écrit:

Bonjour,
Je suis un ingenieur  Tunisien,marié avec un enfant
est ce que c'est possible de résider et travailler en USA en arrivant avec un Visa touristique en faisant appel à 'un avocat
Merci


bienvenu sur le forum!

la reponse est non...

bonjour est ce que le fait de mettre au monde un bébé aux états unis reconnus par son père biologique américain peut permettre à la mère sans papier d'avoir ses papiers.Merci

MOYER05 a écrit:

bonjour est ce que le fait de mettre au monde un bébé aux états unis reconnus par son père biologique américain peut permettre à la mère sans papier d'avoir ses papiers.Merci


non...

Non. Il faut , au strict minimum , le mariage avec le pere  de l enfant. Ou alors attendre que l enfant Americain devienne majeur a 21 ans.

Ha ben oui, pour sur ! Si tu es un peu patiente, tu peux lui demander de te sponsoriser... quand il aura 21 ans :)

Il faudra ensuite a peu pres 7 ans (temps actuel, donc ca risque d'etre un peu plus long pour les nouveaux dossiers a mesure que le temps passe) pour voir ta demande acceptée mais après avoir attendu 21 ans, 7 ans en plus, ce n'est pas si long ! ^^

Du coup, ton fameux ami qui t'invite a passer 2 semaines aux US veut bien t'aider a concretiser ce projet, j'imagine ? :D

Non. il faut au strict minimum epouser le pere de l enfant . Ou alors attendre que l enfant Americain devienne majeur a 21 ans

Merci c'est gentil de me répondre.Bien à vous