Fluent in 5 months

Bonjour !

J'ai un niveau en anglais que l'on pourrait qualifier d'intermédiaire supérieur (en prenant en compte ces trois niveaux : Basic, Intermediate, Advanced) et je compte passer 4 mois et demi à Toronto en école de langue + stage.

Je ne me rends pas vraiment compte de la capacité que l'on a à progresser lorsque nous sommes plongés dans un milieu étranger. Pensez-vous que je pourrais dire que je parle anglais couramment après cette expérience ? Même si tout dépend de plusieurs facteurs...

Merci !

Salut,

De là à être totalement bilingue en 4 mois, non.
Mais tu seras largement à l'aise pour tenir une discussion ! Après, tout dépend de chacun car on a tous plus ou moins des facilités pour les langues. Certains auront besoin de quelques mois là où d'autres devront compter plusieurs années.

:)

Merci pour ta réponse.

Pour le côté relatif je suis d'accord avec toi. Bilinguisme c'est clair que non, je ne recherche pas cela. Je recherche à être à l'aise dans le milieu pro et perso en ne cherchant pas mes mots... je veux être spontanée et surtout me décoincer...avoir + d'accent aussi.

Mais je n'arrive pas à discerner la différence entre "être à l'aise" et parler couramment anglais (surtout par rapport aux offres d'emploi...). Après cette expérience au Canada, je pourrai mettre quoi sur mon CV ?

Delphine_Toronto a écrit:

Mais je n'arrive pas à discerner la différence entre "être à l'aise" et parler couramment anglais (surtout par rapport aux offres d'emploi...). Après cette expérience au Canada, je pourrai mettre quoi sur mon CV ?


Tu le sauras à la fin de ton séjour, lorsque tu auras une meilleure idée de ton niveau.
:)

Bonjour Delphine et bienvenue,

tout dépend de votre immersion ... c'est plus facile de fréquenter des francophones, mais on progresse beaucoup moins vite ;)

le top, c'est de bosser et de vivre (coloc par ex) uniquement avec des natifs anglophones. Je suis passé par là (mais à Londres) et cela a fait une réelle différence.

Julien > Les francophones, je veux les éviter :)

Je serai en famille du coup niveau nativité anglophone c'est top mais en école je serai avec des étudiants étrangers, aucun ne sera Canadien du coup faudra que je me fasse le réseau ailleurs. Mais j'espère ne parler que français lors de sessions Skype avec mes proches, pas à un autre moment !

Je verrai bien d'ici la fin de l'année alors....