J ai décidé de partir vivre à Toronto.

Bonsoir, moi c Nicolas 27ans je viens de Nice, et j'ai décidé de partir vivre au Canada a Toronto d'ici fin 2013.je trouve se blog sympa pour avoir des renseignements. ;)

Bonjour Nicolas et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Toronto pour plus de visibilité.;)

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas.:)

Harmonie.

D'accord, merci.

Bienvenue sur le forum et à bientôt sur Toronto! :)

Merci Torontois ;), avec plaisir sur Toronto.

bonsoir Nico bonsoir tous le monde! Constance 28 ans ! bientot aussi sur TOronto après une année passée là bas...Et bien j'y retourne ! si tu as besoin de conseils n'hesites pas..perso jétais partie mal préparée ce qui m'aurait évité quelques ennuies et dépenses inutiles ! a bientot ! :) ( et oui c'est très sympa ici !)

Bienvenue à Toronto Constance :)
Tu reviens avec un visa?

bonjour constances, merci oui je pence avoir besoin de pas mal de conseils lol.

Hello Torontois oui le PVT :) Hello Nico et bien n'hesites pas si tu as des questions je ne suis pas connectée tout les jours mais je te répondrais :D !!!!

Dak ;) merci.
comment bien se préparé ^^?
quel sont les ennuies et dépenses qui te sont arrivé?

Bonjour,

Je viens d'avoir mon PVT et je prévois d'aller à Toronto en novembre 2013 (pour une durée d'un an minimum) car actuellement je prépare un titre de niveau 2 (BAC +4) en alternance dans le domaine de l'informatique (administrateur systèmes et réseaux informatique).
Mon but au canada sera de maîtriser l'anglais (j'ai un niveau très moyen) et de me trouver un travail dans mon domaine ou autre.
Etant donné que mon départ est prévu pour novembre 2013, je souhaiterai savoir comment bien préparer mon départ? 
Selon vous quelles sont les erreurs à éviter de faire une fois à Toronto, comment réussir son intégration...?
Merci de nous faire partager vos expériences.

Salut et bienvenue à Toronto Frizzy !

Tu as encore le temps devant toi, mais ne t'inquiète pas il n'y a pas de préparation particulière. Peut-être quelques vêtements chaud pour l'hiver (quoique Novembre est doux depuis quelques années). À ce sujet, ne t'encombre pas trop d'affaires, tu pourras t'équiper plus facilement sur place où les vêtements sont plus adaptées et moins chers (soldes toute l'année ici, hehe).
Prépare aussi bien tes CV à la sauce américaine (le forma est différent: priorité à l'expérience plutôt que l'éducation, etc), tu trouveras plein de tuyaux sur le web, suffit de chercher.
Et vu que tu as le temps...mets toi à l'anglais car seulement 2% de la population de Toronto est francophone, bref une question de survie (surtout pour espérer trouver du boulot).

Pour le reste, le réseau français de Toronto, bien que minoritaire, est plutôt bien solidaire : pas de souci à te faire de ce point de vue !
:)

@+

Ça fait rêver !

Il y a pas mal de Français qui vont vers Toronto. Et pourquoi pas ? :)

Je confirme ce que dit Torontois : parler anglais correctement (même avec accent !!) pour être capable de communiquer... pour les CV , il y a des organismes ici (anglais ou francophones) qui peuvent les relire et faire un peu de coaching pour préparer un entretien... Ne jamais dire à un employeur potentiel qu'on vient ici pour perfectionner son anglais, il veut quelqu'un d'opérationnel, pas un étudiant en langue à ses frais :))) j'ajouterais qu'il faut se brancher immédiatement pour faire du volontariat, je sais c'est pas notre culture française mais ici c'est un bon moyen de s'intégrer et de trouver du travail... Il faut dire aussi que manger ici coûte cher, même si fast food tous les jours, les $$ filent vite :( et puis les distances à faire à pied ou en transport sont conséquentes... Toronto = 7 fois la superficie de Paris, just for thought... Sinon Toronto est une ville tip top, le lac est magnifique (ah les iles et la skyline à la tombée de la nuit en été...)... et les gens souriants et serviables la plupart du temps... Rien que ça, priceless :)  Bienvenue donc pour grossir le rang des Français !

Bonjour,

Je découvre ce site , je m'apelle Steevie 25 ans , salarie à la SNCF et je souhaiterai partir au Canada en octobre 2014 plus exactement à toronto.

Je voulais savoir les étapes pour y avoir accès.

Brownstar a écrit:

Bonjour,

Je découvre ce site , je m'apelle Steevie 25 ans , salarie à la SNCF et je souhaiterai partir au Canada en octobre 2014 plus exactement à toronto.

Je voulais savoir les étapes pour y avoir accès.


Salut,

Les différentes démarches pour immigrer à Toronto sont expliquées ici :
https://www.expat.com/fr/interview/60_a … ronto.html

Et en détail sur le site de Immigration Ontario :
www.ontarioimmigration.ca/fr

Avant de commencer : parles-tu anglais ?

Merci pour les liens. Ce pays me fait rêver!

Un blog vraiment agréable à lire et à recommander...

http://frenchwithbenefits.fr/blog/

francknathalie05 a écrit:

Un blog vraiment agréable à lire et à recommander...

http://frenchwithbenefits.fr/blog/


Oui, il est excellent, en effet.

Je me débrouille bien sur 10 , je me noterai 6.  Je sais que je dois faire des économies ....

Bonjour, étudiante de 19 ans, je pars à Toronto effectuer un stage en janvier 2014 pour 6 mois. Je recherche un B&B. Comment procéder?

Des B&B à Toronto, il y en a à tous les coins de rue, à tous les prix. Regarde plutôt ton budget et dans quel quartier tu veux rester, l'idéal étant d'être proche d'une station de métro.
Ensuite, recherche sur Google et Google Maps (pratique).

Sans vouloir faire de pub (je ne connais pas les propriétaires) et avec bon rapport qualité/prix/emplacement,  j'ai entendu du bien de cette adresse en centre-ville :
www.downtownhomeinn.com

@+

Merci! Je vais regarder de suite!!!  A +, je te dirai!