Moins de racisme à toronto?

bonjour

je vis à paris actuellement, et j'envisage de venir à Toronto......

l'une des choses qui revient régulièrement sur cette ville est qu'elle est véritablement cosmopolite, tolérante, et qu'il n'y a pas beaucoup de racisme et d'agressivité entre les gens et les différentes communautés

pour moi ce serait un rêve.....

j'aimerais connaître l'impression des Français installés la bas

merci

Je confirme, Toronto est l'une des villes les plus multi-ethniques et cosmopolites au monde (plus de 200 ethnies représentées) : y avoir un accent ou une couleur fait entièrement partie du quotidien.
Bref, pas de problème de racisme ou de minorité.
:)

Je reviens d'un court séjour à Toronto et je ne peux que le confirmer. Par contre, Toronto étant une place financière importante, les prix et les loyers y sont d'autant plus chers qu'à Montréal (ville cosmopolite et ouverte également, peut-être un peu moins que Toronto il est vrai).

moi aussi je confirme, Toronto est l'une des villes les plus multi-ethniques et plus cool qui existe. j'ai vécu a Toronto pendant 10 ans... et pas un SEUL mauvais expérience a raconter.

j'avais l'impression que race, couleur etc ne sont même pas remarqué par des gens la bas!

c est bien d entendre parler d autres villes que Montréal, ça ouvre la vue sur d autres lieux d arrivage^^

Et oui, le Canada ce n'est pas que le Quebec :D

greg05 a écrit:

bonjour

je vis à paris actuellement, et j'envisage de venir à Toronto......

l'une des choses qui revient régulièrement sur cette ville est qu'elle est véritablement cosmopolite, tolérante, et qu'il n'y a pas beaucoup de racisme et d'agressivité entre les gens et les différentes communautés

pour moi ce serait un rêve.....

j'aimerais connaître l'impression des Français installés la bas

merci


coucoucanada.blogspot.ca

De nos jours et en 2012, y a encore "le racisme"??

Karem83 a écrit:

De nos jours et en 2012, y a encore "le racisme"??


Ah ah, mais dans quel monde vis-tu, toi ? :)

Cherrybee a écrit:
Karem83 a écrit:

De nos jours et en 2012, y a encore "le racisme"??


Ah ah, mais dans quel monde vis-tu, toi ? :)


Mais oui, mon bon monsieur, le racisme existe encore, l'intolérance envers les gens qui ne sont pas « dans la norme », etc.

Les préjugés ont la vie dure. Il y a quelques années, une bande de jeunes hyper-tatoués, plein de piercing, avec des coiffures étonnantes, était installée sur Ste-Catherine (la rue commerçante de Montréal) avec leur chien, de la bouffe, etc. Les gens passaient devant, les évitaient, leur jetaient même un regard désapprobateur, les ignoraient carrément.

Eh bien je me suis arrêtée, j'ai cajolé le gros toutou et j'ai parlé avec eux. Ces gens qui « étaient différents » par leur look étaient super sympathiques, drôles, polis et ouverts à l'échange.  L'habit ne fait vraiment pas le moine.

greg05 a écrit:

bonjour

je vis à paris actuellement, et j'envisage de venir à Toronto......

l'une des choses qui revient régulièrement sur cette ville est qu'elle est véritablement cosmopolite, tolérante, et qu'il n'y a pas beaucoup de racisme et d'agressivité entre les gens et les différentes communautés

pour moi ce serait un rêve.....

j'aimerais connaître l'impression des Français installés la bas

merci


J'ai un ami à Toronto. Trois ans là bas et il n'a jamais eu de remarque sur sa race. Il m'a dit que c'est pas aussi fermé aux immigrants comme le Quebec mais le marché du travail est assez concurrentiel. La ville est vraiment très chère et c'est pas aussi cool que Montreal. Par rapport à Montreal, c'est pas aussi festif.

Bonjour

Moi je vis en Tunisie, j'ai vécu en allemagne mais surement ne sont pas dans les années 20s ou 30s eheheheheh

Cherrybee a écrit:
Karem83 a écrit:

De nos jours et en 2012, y a encore "le racisme"??


Ah ah, mais dans quel monde vis-tu, toi ? :)

Merci pour l'explication

j'ai rappelé le cas de la chanteuse Boyle, tout le monde se moque d'elle jusqu'à l'instant ou ils entendent sa belle voix ;)

voir le lien, si tu veux : http://www.youtube.com/watch?v=RxPZh4AnWyk

mais j'ai pas aimé beaucoup "qui ne sont pas dans la norme" car c'est "dieu" qui a crée tous

Ensaimada a écrit:
Cherrybee a écrit:
Karem83 a écrit:

De nos jours et en 2012, y a encore "le racisme"??


Ah ah, mais dans quel monde vis-tu, toi ? :)


Mais oui, mon bon monsieur, le racisme existe encore, l'intolérance envers les gens qui ne sont pas « dans la norme », etc.

Les préjugés ont la vie dure. Il y a quelques années, une bande de jeunes hyper-tatoués, plein de piercing, avec des coiffures étonnantes, était installée sur Ste-Catherine (la rue commerçante de Montréal) avec leur chien, de la bouffe, etc. Les gens passaient devant, les évitaient, leur jetaient même un regard désapprobateur, les ignoraient carrément.

Eh bien je me suis arrêtée, j'ai cajolé le gros toutou et j'ai parlé avec eux. Ces gens qui « étaient différents » par leur look étaient super sympathiques, drôles, polis et ouverts à l'échange.  L'habit ne fait vraiment pas le moine.

Si Dieu nous crée, comme tu dis, eh bien ce n'est pas lui qui juge, mais les gens autour. Et « ne pas être dans la norme », c'est très vaste.

Bonjour

Je suis d'accord ;)

Amitié
Karem

Ensaimada a écrit:

Si Dieu nous crée, comme tu dis, eh bien ce n'est pas lui qui juge, mais les gens autour. Et « ne pas être dans la norme », c'est très vaste.

j'ai lu les posts et ajoute mon grain de sel.. je confirme Toronto = Tolérance...c'est simple en France on me fait régulièrement des petites remarques sur mon origine, mon nom..a Toronto personne ne me dit rien on s'en fou et ca fait du bien ! pour moi c'est la société parfaite ( ou presque) ou seule le caractère compte et non ta carte d'identité ou ta couleur.

Et justement, pour continuer sur le multiculturalisme de Toronto qui en fait l'une des villes les plus cosmopolites au monde et où il est très facile de s'intégrer, un article intéressant à lire sur Le Monde:
http://www.lemonde.fr/style/article/201 … 75563.html:)

Tout à fait d'accord avec toi honest89 :rolleyes: C'est vrai qu'en Ontario ils sont ouvert à toute nationalité. Ce qui me dégoute au Québec ( Montréal en particulier ) c'est leur ESPRIT COINCÉ et je ferais tout pour quitter cette province si renfermée sur elle même!.

honest89 a écrit:
greg05 a écrit:

bonjour

je vis à paris actuellement, et j'envisage de venir à Toronto......

l'une des choses qui revient régulièrement sur cette ville est qu'elle est véritablement cosmopolite, tolérante, et qu'il n'y a pas beaucoup de racisme et d'agressivité entre les gens et les différentes communautés

pour moi ce serait un rêve.....

j'aimerais connaître l'impression des Français installés la bas

merci


J'ai un ami à Toronto. Trois ans là bas et il n'a jamais eu de remarque sur sa race. Il m'a dit que c'est pas aussi fermé aux immigrants comme le Quebec mais le marché du travail est assez concurrentiel. La ville est vraiment très chère et c'est pas aussi cool que Montreal. Par rapport à Montreal, c'est pas aussi festif.