Besoin d'infos Sur Montréal et Toronto.

Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'installer un an au Canada et j'hésite entre Montréal et Toronto. Pouvez vous me dire dans quelle ville trouve t' on la meilleure qualité de vie, le plus facilement de travail et un logement ? Et aussi si les expatriés français sont bien intégrés ... ?

Merci pour vos réponses.

Houla, deux villes complètement différentes!
:D

Je te ferai la pub de Toronto puisque c'est ma ville, mais en gros et en quelques mots, c'est:
- la capitale de l'Ontario
- la plus grosse ville du Canada (5,5 millions d'habitants)
- la 5ème plus grosse ville d'Amérique du Nord (après Mexico, New York, Los Angeles et Chicago)
- l'une des villes les plus multi-ethnique et cosmopolite du monde (plus de 200 ethnies représentées)
En bref, plus qu'une ville, c'est une mégapole: d'ailleurs, le surnom de Toronto est "la petite New york", ce qui veut tout dire.

Mais il n'y a pas que des avantages: qui dit mégapole dit très pollué, très bruyant, très "américain", il te faudra absolument parler anglais (à peine 2% de francophones) et c'est très cher (la ville la plus chère du Canada avec Vancouver).
Si tu recherches la meilleure «qualité de vie», je dirai plutôt Montréal...

Bref, difficile de dire quelle ville est la meilleure sur un forum, tout dépend surtout de tes goûts et de ton style de vie. C'est comme comparer Paris avec Marseille: un sujet délicat, haha!

J'ai posté une vidéo de la ville pas plus tard qu'hier justement, ça te donnera un aperçu:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=37265:)

Merci pour ta réponse Torontois ! Ta description de cette ville me correspond beaucoup mais y a un hic ... c'est mon niveau d'anglais ! Alors je vais peut etre plus m'orienter sur Montréal à part si mes cours d'anglais finissent par porter leurs fruits :-)

Tu peux aussi profiter de l'occasion pour t'immerger en pays anglophone et en ressortir bilingue à la fin de ton PVT: c'est ce que font beaucoup d'autres personnes.
Oui tu vas galérer au début, je ne te le cache pas, mais ça va très vite venir: il faudra bien survivre si ce n'est que pour manger et sortir, hehe.

Si cette barrière t'effraie, alors oui Montréal serait un meilleur choix. D'autant plus qu'il n'y est pas impossible d'y pratiquer son anglais: tu trouveras facilement des chaines de tv, des radios, des journaux, etc tout en anglishe! Juste une question de volonté... pas facile de s'y mettre quand on peut tout avoir en français sous la main.
:)

De toute manière, Toronto ou Montréal, il n'y a pas de mauvais choix et tu t'éclateras de toute manière!

Salut

Pour l'Anglais, je suis d'accord avec Toronto. Quand je suis arrivée en 2003 en Afrique du Sud avec un niveau plus que moyen, je passais 8h à 9h par jour qu'avec des Anglophones...et bien ce fut difficile !
Mais la récompense fini par arriver. Au bout de 6 mois, le plus dur était fait. Tu comprends, tu parles. Ce n'est toujours pas parfait mais tu peux te debrouiller seul sans pb.

Bon courage en tout cas
:top: