Recherche Témoignages de Personnes vivant à Toronto

Salut à tous,

Cela fait quelques temps que je suis sur ce forum et c'est vrai que la plupart des questions portent surtout sur le Quebec ou sur Montréal....!! Mais je suppose qu'il y en a beaucoup parmi vous qui vivez à Toronto???

Car étant donné que je compte venir l'année prochaine(courant avril) pour un PVT et si tout se passe pour le mieux continuer sur ma lancée avec une demande de RP...

Donc chers lecteurs qui pourrait me raconter un peu son aventure sur Toronto??? Votre arrivée, vos impressions, ce qui vous plais le plus et ce qui vous plait le moins, le temps qu'il vous a pris pour obtenir votre PVT ou votre demande de RP...?

xoxo

Salut Chrystie et bienvenue!
:)

Oh oui nous sommes nombreux à Toronto, du moins très solidaires car dans environnement complètement anglophone. Il y a environ 6,000 français expatriés à Toronto, pour une population de 5,5 millions d'habitants. Ainsi, il y a souvent des sorties ou des soirées entre français.
Ce qui me plait à Toronto? Ben tout simplement parce que c'est un peu un petit New York, son surnom d'ailleurs. Si tu aimes la vie à l'américaine, les villes qui ne dorment jamais, les hauts buildings, les grosses avenues, etc, alors Toronto est faite pour toi. J'ai vu pas mal de coins du Canada et c'est sans conteste la ville qui me convient le plus. C'est aussi très cosmopolite, une des villes les plus multiculturelles du monde avec plus de 200 ethnies et des quartiers tous différents. Toronto est aussi la ville où tout se passe. Bref, te dire ce qui m'y plait le plus serait fastidieux, je suis tout simplement amoureux de la ville, c'est chez moi, hehe. Pour les moins, on dira que c'est une ville trèèèèèèès chère... La plus chère ville du Canada avec Vancouver. Avec le même salaire, si je vivais à Montréal, je pense que je gagnerai facilement 25% de plus sur mon pouvoir d'achat. Mais bon, encore une fois, Toronto est la ville qui me correspond le plus et quand on aime on ne compte pas, pas vrai?
En ce qui me concerne, je suis arrivé avec un RP directement: à l'époque, l'obtention du visa m'a pris près de 15 mois et depuis je suis devenu canadien.
Voilà en bref.

Si tu veux plein d'autres témoignages différents et en savoir plus sur la ville, je te recommande le site de la communauté des français à Toronto.
En plus du forum et des infos, il y a régulièrement des sorties et un rendez-vous hebdomadaire pour discuter autour d'un verre.

Voili voilou!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
;)

Merci beaucoup Torontois!!!!! Ton témoignage était vraiment intéressant! Et ce qui concerne les grandes villes, je n'ai qu'un mot à dire j'Adore ça!
Tu m'as vraiment envie de venir.... Vivement qu'ils ouvrent les demandes de PVT!!!!!!
Si j'ai des questions je n'hésiterais pas! :)

Bonne soirée!