Fromage de chèvre

Bonjour,

Il y a quelques années nous avions un chevrier qui montait dans le nord pour vendre d'excellent fromage de chèvres.
Nous ne l'avons jamais revu, quelqu'un connait-il un producteur sur l'île ?

Merci d'avance, cordialement.

Jamais entendu parler, mais s'il fait du bon fromage, ca m'interesse

C'était excellent......... la question reste donc ouverte!
Merci

Pour le moment je connais mais je suis preneur.
Mon beau frère fait de temps en temps du fromage mais de vache.
Le plus dur ici c' est de trouver la présure...

Fais moi savoir aussi si tu en trouve.
Pour le moment, je ne connais que les importes.

Du coté de Sebastopol, il y avait un mauricien qui s'était essayé à faire un chèvre frais, sans affinage, mais il a disparu de la circulation.
De plus les races de chèvres que l'on trouve à Maurice sont plutôt destinées à la boucherie.
Toujours à Sebastopol, il y avait une belge bien connue, dans l'élevage de canards, qui produisait un excellent foie gras et à l'époque ou elle avait sa boutique à Grand Bay, elle vendait des fromages, je ne sais pas s'ils étaient de sa production. Son entreprise apparemment  florissante a cessée du jour au lendemain.
Récemment, peut- être 3 ans, du coté de Mont Gout, un français produisait avec du lait mauricien un assez bon camembert,
malheureusement il était obligé, pour des raisons de rentabilité, de le vendre plus cher qu'un vrai camembert importé.
Bref Maurice n'est pas un pays de fromage !
Dans un autre domaine pas très éloigné, je suis effaré de voir le prix du fromage blanc dans les grandes surfaces,
à cela une bonne explication, les mauriciens ne mangent pas de fromage blanc, si non il serait fabriqué sous licence tout comme les Yoplait.

Bonsoir,

Dommage!
Au moins est-ce une opportunité de business pour quelqu'un de compétent en matière de biquette !!
Merci aussi pour l'info trouvé sur votre fiche pour Caritas, je pense aussi pouvoir faire quelque chose quand je serai installé en 2015.

Au plaisir :cheers:

bonjour, je fais de temps en temps du fromage, mais en hiver, prendre du lait frais de Maurice ,ou du lait déjà caille en bouteille , ne se trouve pas toujours ,comme on ne trouve pas de présure , on peut ajouter du citron il faut laisser le lait dehors pour le caillage , après je verse dans un chinois pour égoutter
je rajoute des herbes queue oignons et ail.

ci-dessous  lien      Maurice: Fabrication Artisanale de Fromages Italiens à Roches Noires, Exquis!   :

http://voyagesexperiences.blogspot.com/ … le-de.html

Merci Marcell0, vous êtes un homme précieux !

Maurice pas un pays de fromage ?? Et le cheddar ???
C'est où la sortie ?

ah bon? :/

je ne sais pas si vous avez compris le message de pascal pe, mois pas ??

je patine dans le fromage........... :joking:

Je me moquais gentiment du fromage "local" le cheddar, c'est tout

Je ne savais pas qu'on pouvait trouver ici du fromage blanc. J'ai desespérement fait les rayonnages de shoprite sans en voir l'ombre d'un seul!
Dans quelle grande surface y en a -t-il?
Merci

Bonjour mariedulm,
Tu trouveras du fromage blanc battu ou en faisselle, à Super U, Intermart ou Monoprix...mais ça fait très cher le kilo !
A Intermart, dans leur marque, 4 pots de 125g, presque 400 roupies.
Si non Maurilait fait un ersatz "Perle de lait",nature-sucré sous licence Yoplait à 90 roupies les 4 pots de 125g; c'est bon mais ce n'est pas du fromage blanc (yaourt + crème) et attention aux calories, mais les enfants adorent parce-que plus doux que le yaourt.

Merci ZAnlwi. Effectivement c'est trop cher pour ma bourse! Dommage. En fait je vois que pour une fabrication artisanale,le problème vient surtout de la présure qui est difficile à trouver. Est ce que la douane la bloque si on la commande par correspondance sur internet?

bonjour,

https://lh4.googleusercontent.com/-TCIDXc5Qk60/U236yB0G0SI/AAAAAAAAAH8/LMO32a20C88/w346-h461/Cheddar.JPG

bonjour  mariedulm pour faire du fromage caille ou pâte a tartiner et genre B.ail et fines herbes pas besoin de présure
la fermentation suffit , laisser longtemps le lait frais ouvert ou le caille au frigo ou moins longtemps dehors  a l'air libre et pas forte chaleur , celui industriel les fabricants rajoutent des ferments lactiques pour accélérer,il y a des ferments lactiques dans le yaourt , je ne sais pas si ça convient .
J'achetais du lait caille nature a intermart , et puis le nature a disparu des rayons .

lien ci dessous lait frais yaourt et fromage blanc Salazie ile Maurice

http://mysweetmauritius.blogspot.com/20 … t-bon.html

Photo : le velo vert ile maurice
http://u.jimdo.com/www38/o/s9bbd9281a05d36aa/img/i9dcf9620a5f9c2ae/1396255109/thumb/image.jpg

Bonsoir à vous toutes et tous
Le fromage de chèvre bientôt dans le Nord

mimijoli a écrit:

Bonsoir à vous toutes et tous
Le fromage de chèvre bientôt dans le Nord


?????
Plus d'indices.....???

Bonjour à toutes et tous
À Grand Gaube

Bonjour, qu'elle bonne nouvelle!!   :) une adresse un petit peu plus précise, merci d avance

Comme nous ne pouvons pas faire de pub envoyez moi un MP je vous répondrai.
Bon Après -Midi

Ma gourmandise m'a emmené chez mimi pour lui acheter son fromage de chèvre.Ils sont frais mais déjà un vrai délice , un gout doux . Cela fait plaisir de trouver un fromage de chèvre artisanale . Sur une tranche de pain grillé , quelques herbes de Provence ....fermer les yeux et il ne manque plus que les cigales.

Bon appétit à tous .

Mimi et son fromage de chèvre...a taste of paradise in paradise.
Avec son mari, ils vous accueillent comme si vous étiez de vieux amis. Ils vous font goûter à leurS spécialitéS. Toutes plus bonnes les unes que les autres...
Une parenthèse enchantée. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Ni une ni deux, en voyant le post sur le forum j'ai contacté Mimi par mp pour me rendre a son domicile et découvrir ses fromages de chèvres.. que vous dire... C'est tout bonnement exceptionnelle, l'accueil est formidable, Mimi et André sont des hotes adorables, qui m'ont fait déguster et surtout découvrir leur produit, qui m'ont parlé de tout ce qu'ils font avec gentillesse, et on le sent, avec passion !
Le fromage est une tuerie, et vous y trouverez bien d'autres choses, sincèrement, foncez ! :)
Merci à Mimi et André pour leur accueil :)

Et alors ! Même pas tu me fais goûter ??😘😘😘

Je confirme il faut aller goûter les fromages de chévre de Mimi ils sont top en plus il y en a plusieurs sortes avec différents affinages. Nous avons aussi découvert différents Kéfirs maison et autres boissons naturelles très originales et surtout délicieuses. En plus de ça quel accueil de Mimi et André. Ils sont formidable. Il faut vraiment aller les rencontrer et goûter leurs produits.

Bonjour,
Je suis intéressée par le contact de Mimi 🤗

Bonjour Il faut la contacter en MP.

Chers Helene et Greg
Nous vous remercions beaucoup, ça à été un plaisir de vous accueillir.
Bonne soirée et à bientôt

Bonjour,
Je suis très intéressée par vos fromages de chèvre, pourriez vous me dire où l'on peut les trouver ?
Merci,
Valérie

Tous les 15 jours le samedi . Un couple vient au nuveau super U de Tamarin avec des fromages de chèvre qu'ils fabriquent. je ne sais pas si c'est le couple de grand gaube. Ils sont très bons.

Bonjour Marie
Oui c'est  bien nous qui vendons nos fromages tous les 15 jours sur Tamarin
Malheureusement cette semaine nous n'y serons pas , tous nos fromages ont été pris par un institut connu et nous serons à Ruisseau créole le 25 septembre, pour le plaisir de nos clients.
Merci à vous tous qui nous suivent
Mimi

Bonjour  , je viens de voir les messages sur le fromage par hazard. Nous ne sommes pas actuellement a Maurice mais serons interesses pour le mois de decembre. Ou pouvons nous vous contacter? Bonne journee

Bonjour , j'habite Pereybère ch 20 pieds , pouvez vous me donner votre adresse ,je suis intéressée par vos fromages et autres produits, merci

Bonsoir ,
Je vous donne mon numéro de téléphone 5 70412 52
On s'appelle et je vous enverrai l'endroit où vous pourriez venir nous voir .
Bonne soirée
Mimi

mimijoli a écrit:

Bonjour Marie
Oui c'est  bien nous qui vendons nos fromages tous les 15 jours sur Tamarin
Malheureusement cette semaine nous n'y serons pas , tous nos fromages ont été pris par un institut connu et nous serons à Ruisseau créole le 25 septembre, pour le plaisir de nos clients.
Merci à vous tous qui nous suivent
Mimi


Bonjour, je suis intéressée également, pourriez vous me dire à quelle heure nous pouvons venir le 25 septembre à Ruisseau créole ?
Merci par avance et très bonne soirée.

Merci

Nous y serons à partir de 10 h jusqu'à 15h
À bientôt