Le meilleur moyen de recevoir son argent de france ?

bonjour
en vue de séjours de longues durées  (4/5/6 mois voir plus) je pense faire virer de ma banque en France de l'argent ,chaque mois sur un compte de banque au Cambodge; et de là retirer régulièrement ,en liquide (USD) ce qui me convient;
pensez vous que c'est la meilleure solution ?
concernant le choix d'une banque on m'a conseiller la "candian bk"
mais ,d'aucun disent qu'elle serait en faillite ??....alors que ces services sont corrects ; qu'en est t'il ??
on me dit du bien également de la MAYBANK
                                               de la l'ACEDA bank
                                               de l'ANZ
                                               de l'ABA  d'où la difficulté de choisir !  sachant que de toutes façons aucunes ne semblent présenter de lacunes majeures ,ce  qui est le plus important .

vos expériences m'intéressent; merci de les partager !
à bientôt !

jacques

Je ne peux pas te répondre pour toutes les banques.  Juste celles que je connais.

J'ai un compte ABA. Jamais eu de problèmes.
Je reçois des virements réguliers mais depuis les USA.  Argent sur mon compte 24 à 48 heures après.
Il ne demandent que ton passeport et ton visa pour l'ouverture du compte. J'ai aussi une carte VISA sur ce compte sans problème.

Pour CANADIA,  un peu plus compliqué au niveau de la la carte VISA.
Chez eux c'est une carte de crédit. Donc nécessité de bloquer une somme au départ pour fixer le seuil de la capacité de la carte.
Si je me souviens bien,  c'était 80% de la somme bloquée.

Pour ACELEDA,  encore plus complexe.
Pour l'ouverture du compte ils exigent une attestation de domicile établi par ton "Sangkat" (sorte de circonscription).
Mais c'est faisable.

Les autres je ne connais pas mais certaines demandent même un contrat de travail.

Nous on a ouvert un compte a la Canadian Bank en 2 heures c'etait fait avec nos passeports et un depot de 200 dollars  (ou on pouvait 100 aussi je crois mais a vérifier)
Ils te demandent juste ces documents la et une attestation de sejour longue durée au Cambodge.
Ensuite on voulait faire une visa paiement et retrait mais trop shorts en temps (on repartait deux jours apres) donc on a une carte de retrait pour le moment (dont on peut se servir aussi en France) avec un livret comme a la Poste (ou ils inscrivent chaque retrait et dépôt que tu fais au guichet).
Quand je suis en France je peux interroger le solde du compte en envoyant un email (ne t'attend pas a ce que la réponse arrive en 24h)
Mais nous sommes contents et notre carte visa paiement est dispo quand on reviens sur sihanouk.

Voila en esperant avoir été précise je peux te scanner les docs de la banque que j'ai gardé avec moi pour Canadian et ANZ (beaucoup moins conciliants a mon avis)

bonjour

on m'a dit du bien de la canadian bank,quand à leur possible faillite ,personne n'a d'infos fiables ?
lors de mon prochain passage à Sihanouk (15 jours en mai -juin),je passerai les voir ,et pense faire comme celà:
ouvrir un compte chez eux, l'alimenter régulièrement et avec une visa de dépôts et retraits y aller quand j'en ai besoin;
je pense que l'on ne peut pas retirer plus de 500 $ chaque fois ,donc à moi de voir;

de toutes façons je ne serai ,si tout va bien ,à Sihanouk, et où kampot ( ? ) qu'en fin octobre pour plusieurs mois,j'ai le temps !

Merci  pour ces infos

bien amicalement

jacques

bjr
Sur Kampot;il y a acleda,canadia,et depuis 15 jours aba,pas de maybank ou anz,avec acleda,virement de france sans probleme,20$ de frais pour la banque receptrice,a rajouter au frais de la banque française,possibilite d'avoir un cpte en euro,si il demande maintenant un carnet de residence,ce qui n'etait pas le cas auparavant,  pour l'ouverture,c'est facile a obtenir,s'adresser à la mairie ou sanghat,avec bail et passeport,cout 20000 riels,(5$),c'est le tarif officiel,jai eu affaire à un fonctionnaire honnete.
      Cordialement