Nous ne sommes pas tous des français!

Ne serait-il pas plus correct de nous considérer comme des francophones car nous sommes issus de plusieurs pays je présume?

Déja certaines différences apparaissent, les Français et les Portugais
sont les derniers pays à employer des chèques. SIC

exact on essaiera de ne parler que de francophone.
c'est vrai que les chèques étant encore gratuits, on en a beaucoup abusés. C'est un peu fini maintenant.

Tout à fait d'accord Renealaink, c'est un blog pour les francophones, pour toutes les personnes qui parlent cette belle langue latine qu'est le français, pas d'exclusivité franco-française.

En tant que Belge je comprend le sentiment de Alain.

CŽest pas la première fois que nous francophone non français nous nous retrouvons face à ce genre de déviation.
Il suffit de voir les posts et de lire les contenus pour retrouver souvent le terme français et non francophone.

Y a-t-il des français dans telle ville, on recherche des français expatriés, y a-t-il une communauté française, etc.

Je peux comprendre car bien que nous parlions une langue commune il y a parfois des différences au niveau lois, santé, etc. cŽest pourquoi le réflexe des gens tend vers retrouver des gens identiques à eux.

Mais vous devez avouer que vous verrez très rarement des posts demandant si il y a des belges, des suisses dans tel région ;)

Utilisons ce qui nous unis plutôt que ce qui nous sépare, nous sommes tous francophones  :par:

Tout à fait d'accord. Etant donné que le Portugal pourrait bien devenir notre port d'attache....
Je me considère comme un Euro-portugais francophone venant de la province de France. Oui, ça me plait assez.... ;)

L'oranais a écrit:

Je me considère comme un Euro-portugais francophone venant de la province de France. Oui, ça me plait assez.... ;)


Joli cela, jŽaime aussi  :thanks:

Des immigrés francophones de France, Belgique, Canada, Suisse, etc. ?
:D

Et Luxembourgeois!

Je suis tout à fait en accord avec ton point de vue. Parlons français et en bon français c'est une si belle langue. :):)
Cordialement à toi et peut être aurons nous un jour le plaisir de trinquer ensemble.

Je viens seulement de lire cette discusioin maintenant. Je suis aussi luxembourgeois planifiant de venir au Portugal.