Cherche à rencontrer des français au portugal

bonsoir
je viens de prendre connaissance de vos appreciations sur la vie au  portugal,je cherche a rencontrer des francais qui  y vivent,en effet je suis jeune retraite et voudrais m installer dans ce pays;dans un premeir temps je viendrai pour les vacances pouvez vous m indiquer une region et si il y a un reseau de francais y vivant ,je suis antillaise vivant a la martinique et cherche a y passer une bonne partie de ma retraite dans ce pays
je vous remercie par avances pour vos infos.
je vous dit a bientot
rysmatemer

Bonjour rysmatemar,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Portugal.

Je vous suggère aussi de voir le Réseau des expatriés Français au Portugal , celà pourrait vous aider.

Je suis sûre que vous aurez très prochainement des contacts :)

Merci

Priscilla
Equipe Expat.com

Le paradis sur terre ... La Praia da Luz ( Lagos ) ...
A bientôt . Je vie sur la côté d'azur et au plus vite à la Praia da Luz, ou les gens son plus sympas et
Accueillant

les maisons sont elles chères et la vie en général est moins élevée quand France.merci pour votre réponse ,comment faire pour venir s'installer au Portugal en tant que retraité .!!!

Bonsoir ,
La vie au Portugal est pratiquement comme en France .
Les appartement, moins cher ...
Les gens beaucoup plus sympas et cool
Pas beaucoup de français , mais beaucoup d'anglais.
On a visiter faro,Albufeira , Portimao ,Lagos ,et le paradis sur terre .... La Praia da Luz ,super jolie ... Un endroit idyllique .... Voilà il faut regarder sur le net ... J'ai des adresse d'agence sympas si
Cela vous intéresse .
A bientôt .
JP G .

braultalain a écrit:

les maisons sont elles chères et la vie en général est moins élevée quand France.merci pour votre réponse ,comment faire pour venir s'installer au Portugal en tant que retraité .!!!


Bonsoir , je suis comme vous pensionné et vis dans ce pays depuis bientôt 20 ans , pour toutes REPONSES concernant N'IMPORTE QUELLE QUESTION sur votre future installation au Portugal, contactez moi par message personnel que vous trouverez sur mon PROFIL . Je suis un BANQUIER pensionné et collaboré avec l'office du TOURISME portugais sous le gouvernement actuel.


Je prends cette initiative car je CONSTATE, que beaucoup de choses son dites sur un forum , malheureusement perdue dans le le FLUX d'INFORMATIONS qui ne sont pas toujours faciles de retrouver.

Je ne suis pas un professionnel, mais j'ai une VASTE EXPERIENCE de ce pays  dans TOUS CES ASPECTS, ayant VECU , comme tout FUTUR RESIDENT dans un pays étranger , une adaptation, qui m' a permit  d'acquérir UNE CONNAISSANCE APPROFONDIE d'une intégration BIEN RÉUSSIE.

Je précise aussi que je DOMINE PARFAITEMENT   la langue portugaise y compris au niveau TECHNIQUE

Bien à vous ET AUX AUTRES MEMBRES désireux d'avoir un conseil PERSONNALISE

Bonjour et bonne années à tous, meme aux grincheux. Que cette année voit la réalisation de vos projets , dans la sérénité si possible. Un remerciement particulier à Jp HONDA et Benj77 pour leur contribution constructive et éclairée aux débats;
Pour notre part nous serons à Pria da Luz tout le mois d'avril 2014.
Allo Sylvio et Lilliane, on arrive bientot,

Amitiés à tous
louis et Martine

Bonjour Praia da Luz,
Nous serons fin janvier pour signer la vente d'un appartement et passerons entre 6 et 8 mois dans
L'année ( hiver ) l'été camping car et parcourir la France de font-en-comble pour goûtée tout les mets des gourmets comme nous.
Au plaisir de vous voir un jour a Luz ... Bonne année 2014
JP G 06

Bonsoir,
Personnellement j'ai visite  faro, Albufeira , Portimao , Lagos et Praia da Luz et j'ai trouver bonheur à Praia da Luz ou je vais signer chez le notaire le 6 février 2014 .
Je serais la-bas le 30 janvier pour quelque jour .
Voilà .
Amicalement votre.
Jean pierre 06. &. Lucienne

Jean pierre 06 a écrit:

Bonsoir ,
La vie au Portugal est pratiquement comme en France .
Les appartement, moins cher ...
Les gens beaucoup plus sympas et cool
Pas beaucoup de français , mais beaucoup d'anglais.
On a visiter faro,Albufeira , Portimao ,Lagos ,et le paradis sur terre .... La Praia da Luz ,super jolie ... Un endroit idyllique .... Voilà il faut regarder sur le net ... J'ai des adresse d'agence sympas si
Cela vous intéresse .
A bientôt .
JP G .


je pense que 2014 et 2015 vont  voir le plein de Français même si tous ceux qui s'inscrivent, n'iront pas jusqu'au bout de leurs projets!! :(

bonjour
je vie a Lisbonne depuis 11 ans,et j aime ce Pays même ci tout et pas toujours facile
je vous laisse un contact [email protected]
a plus
vous pouvez aussi cherche dans Facebook je parle français au Portugal
a bientôt

Didier

Bonjour a vous tous  je suis a la retraite et je voudrais  aller vivre au portugal

Je viens en vacance en juillet au portugal je souhaiterais rencontrer des francais retraites  merci

Bonjour Rousselin; bienvenue sur Expat-blog Portugal.
Pour qu'on vous aide, veuillez préciser vos intentions, est ce pour vivre à l'année et devenir résident, est ce pour acheter, que cherchez vous précisément, le soleil, la chaleur ?
De toutes façons, à moins que vous ne connaissiez déjà le pays, il faut vous rendre sur place, déjà pour avoir une idée générale, puis essayer de localiser une région qui vous attire et qui répond à vos attentes.
Sur ce blog vous trouverez une mine d'informations et des forumeurs qui vous aideront à progresser dans vos démarches.

Si vous venez en Algarve, le groupe déjà bien étoffé de francophones vous guidera avec plaisir, je n'en doute pas.

Merci pour cette réponse je voudrais y vivre définitivement avec mon compagnon au printemps 2015 car il sera en retraite en avril.je ne sais pas par ou commencer?

Je viens en vacance en juillet au portugal je souhaiterais rencontrer des francais retraites  merci  .j aimerai vivre a Algarve mais j ai peur de me perdre car je ne parle que le français .je voudrais louer dans un premier temps et chercher a acheter tranquillement

bonjour Rousselin,

Je ne suis pas encore expat, mais nous partons pour Loule Vendredi ;
avant de partir nous avons contacté 2 agences immobilières afin de voir quelques maisons et de nous rendre compte à quoi nous pouvons prétendre en matière d'achat de maison; le lendemain nous avons rendez-vous avec une avocate qui doit nous expliquer toutes les démarches à effectuer ainsi que les questions sur la sécu,
les impôts , et la vie au quotidien.
Au retour, si nous pensons que le projet est réalisable, nous mettrons notre maison en vente.
Voilà comment nous avons procédé. Si vous le souhaitez, au retour, nous vous donnerons nos impressions et les renseignements que nous avons pu récolter.

A bientôt
cordialement
Pti loup

Bonjour. Nous serions tres contents d avoir de vos nouvelles et des renseignement sur votre démarche  en attendant bon sejour et bonne chance dans vos projets.  Les loulous

Bonjour pti loup,
Je vis en Algarve depuis plus de 20 ans,á monchique exactement,prés de Portimao,si vos promenades et un peu de curiosité vous amènent dans cette zone,ce sera un  plaisir de vous rencontrer et de vous informer sur les questions que vous devez vous poser.A bientot et bienvenue.
Francis
[email protected]

Tout comme Francis, si vous passez à Ferreiras (Albufeira), passez donc nous voir

c'est super sympa, nous essayerons de vous voir  mais le temps nous est compté, un semaine ce n'est pas très long.
Vous me dites être à Monchique, mais où ?
à bientôt
cordialement
Pti Loup

coucou
comme pour papoila je serais ravie de faire votre connaissance, mais aurons nous le temps, en tout cas dites nous où vous êtes précisément.

C'est agréable d'avoir des gens prêts à aider.

Donc peut-être à bientôt

Pti Loup

mille mercis et à bientôt peut-être

Pti Loup

Nous s ommes de Rouen les loulous

OK nous de Périgueux un petit lieudit Laudinie
à plus
Pti Loup

Je vous aie donné mon mail,faites moi un petit courriel et je vous comuniquerai mon Tel.
A bientot.
francis.

Bonjour!
Je vis au Portugal depuis 14 ans, plus exactement dans le sud . Le climat est tres agreable , les prix des appartements en enormement baisses. Pour plus de renseignements tu peux me contacter.  bisous

Bonjour, merci beaucoup de toutes ces réponses, cela fait chaud au coeur de voir que l'entraide n'est pas un vain mot.
Si besoin est je te passerai un nouveau message.
Il y aura sans doute des points qui nous sembleront encore flous
Alors à très bientôt
Bisous
Pti Loup

bonjour,
j'ai essayer de vous envoyer un courriel, mais l'adresse semble erronée.
Désolée
Amicalement
Pti Loup

[email protected]

bonjour Rousselin,

Nous sommes de retour à Sorges, et sommes enchantés de notre petit voyage.
Nous avons vu différentes maisons qui nous plaisent bien et qui rentrent dans notre budget (entre 200000 et 250000); mais seront-elles encore en vente le temps que nous vendions notre maison.
Nous avons vu également l'avocate qui nous a rassuré par rapport aux questions que nous nous posions.
Si vous voulez que je développe posez moi les questions  que vous souhaitez , sur les sujets que vous aimeriez éclaircir .
En tout cas, là bas  il fait beau , les gens sont super gentils, et ils font tout pour vous aider, beaucoup parlent français ou anglais, ou sinon la bonne vieille langue des signes est parfaite.
La mer est presque partout présente. On mange très bien pour moins de 10 euros (au resto) pour le reste
nous avons comparé les prix des grandes surfaces, la plupart des produits sont moins chers ou équivalent,
par contre difficulté pour trouver du café pur arabica, et les cafetières à dosettes ne sont pas les mêmes qu'en France ; l'essence est un tout petit peu moins chère.
Voilà, je crois que j'ai fait un topo (léger), il y a bien d'autres choses à dire, mais je devrais écrire un roman si j'abordais tous les sujets.
Je suis donc à votre disposition pour de plus amples explications sur les sujets qui m'ont été expliquer.
Mon mail est   [email protected] et le téléphone (Modéré: Éviter de laisser votre numéro sur le forum)
Bonne journée à vous les Loulous et à bientot

Pti Loup

Bonjour PTI loup   
nous sommes contents de voir que tout c est bien passe pour vous. nous avons hâte d y aller debut juillet ,nous vous souhaitons de vendre au plus vite pour organiser votre nouvelle aventure                     

Les loulous

Attention

Ne jamais avoir recours à l'avocate de l'agence immobilière ou donnée par l'agence.

Jamais!


Bonne chance

Renealaink a écrit:

Attention

Ne jamais avoir recours à l'avocate de l'agence immobilière ou donnée par l'agence.

Jamais!


Bonne chance


Conseil de simple bon sens, un avocat qui défend deux parties dont les intérêts peuvent être antagonistes (l'agence a mandat du vendeur), c'est non seulement bizarre mais il est même étonnant que ce soit possible!

Dixit le forum (eur)

ce que j'ai souvent constaté est que le gérant ou la gérante de l'agence est également "avocate".
En fait au Portugal il existe deux catégories: avocats inscrits au barreau et les soliciitadores, juristes, mais non inscrits au barreau (ne peuvent pas plaider).

Bonjour à tous,

Perso je viens de mettre mon appartement parisien en vente dans le but d'acquérir une maison à Ovar (30 km de Porto). La maison est trouvée, elle devra être rénovée.

Dès que l'appart est vendu je pars, car je fais des allers retours depuis 4 ans et j'y suis bien plus souvent qu'en France, et bien mieux qu'à Paris.

Les amis m'attendent et mon petit chien aussi...

bonjour Bonhomme75,

Nous sommes dans le même cas que toi, sauf que nous, nous avons fait l'inverse, nous attendons de vendre la maison pour acheter une maison au Portugal ; je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet il y a vraiment le choix.

Bon courage à toi et bonne chance pour la suite.

Cordialement

Pti Loup

Bonjour,

Merci de ton message, le moment je ne manquerai pas de te recontacter.
Mais pour le moment, c'est la vente de la maison qui est prioritaire.

Bisous

Pti Loup