Algériens vivant au Portugal

bonjour,
je suis algérienne et je compte m'installer au Portugal pour le travail, y'a t ils des Algeriens qui vient et travail au Portugal?

Oui, marhba bik

Bonjour madame,
Quel type de travail?
Pour faire simple, les call centers embauchent mais c'est pas forcement la panacée.

Si ce n'est pas cela etudiez votre projet pro.
La concurrence peut être rude.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

bonjour,
je veux savoir comment obtenir un permis de travail au portugal sachant que j'ai un poste d'emploi

Re bonjour Samira,
Pour le permis de travail c'est tout dépend de ta situation actuelle.
La bonne nouvelle c'est que vous pouvez obtenir un permis de travail au Portugal quelque soit votre situation mais dans certains cas ça prend plus de temps que d'autres.
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter.

merci beaucoup.

Des algeriens ?
Il y en a plein !
N'oubliez pas que le portugal a ete arabe pendant environ 700 ans
Vous serez la bienvenue pour travailler
Je vous conseille de vous mettre au portugais afin de vous faciliter  votre intregration pour vos demarches ne vous inquietez pas il  y aura toujours quelqu'un pour vous guider
Bon courage

Bonjour,

Ca ne sera pas trop compliqué d'apprendre le Portugais pour un Arabophone, il y a des centaines de mots d'origine arabe dans la langue portugaise.

Comencez déjà par apprendre ceux là :

https://pt.wikipedia.org/wiki/Lista_de_ … %C3%A1rabe

Depuis quand l'Algérie est arabe ? Je croyais c'était le maghrébe  ? Nous nous avons été occupé par les maures et que nous avons vaincu à force d'acharnement et de courage car eux ils n'ont envahît que l'algarve quasi !!  Je nai pas du tout aimé votre manière de parler ça fait du style oui viens au Portugal c'est chez nous. Mdrrr t'es as en France là-bas

Je suis bien d'accord !!! Oui, on est pas en France et j'espère que ça ne sera jamais !!!

Josedsf a écrit:

Depuis quand l'Algérie est arabe ? Je croyais c'était le maghrébe  ? Nous nous avons été occupé par les maures et que nous avons vaincu à force d'acharnement et de courage car eux ils n'ont envahît que l'algarve quasi !!  Je nai pas du tout aimé votre manière de parler ça fait du style oui viens au Portugal c'est chez nous. Mdrrr t'es as en France là-bas


Tout est dit, il n'y a rien à ajouter ni à retrancher.

En France il y en a beaucoup plus et plus de sociale !!!!!!

@josedsf. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ! C'est trop haché et peu compréhensible.

@m1dbr. c'est encore plus sibyllin. Je vous signale toutefois que parler arabe, ce qui est dans le titre du sujet, n'est absolument pas être d'une obédience religieuse quelconque. Ou alors révisez votre histoire et votre géographie.
J'ai un voisin au Portugal, il parle arabe parfois et en famille. Très bien je comprends au moins et nous avons quelque chose en commun pourtant nous sommes très différents (peu en fait) ; il parle autre chose aussi. Ses enfants sont forts en portugais à l'école (retours) ; cette famille est très correcte et intégrée parfaitement.
Pourquoi une phrase assassine ? Que diriez-vous si vous le rencontriez à l'église qui est sa maison naturelle aussi ? Que lui diriez-vous ?
On ne peut pas tirer à boulet rouge sur cette langue quand même parlée par tant de communautés.

Bonsoir.

Mon meilleur ami est Algérien et je connais bien Hannaba

Ça ce voit que vous m'avez pas compris !

Bref en fait oui vous n'avez rien compris !!

@Frantugais : La réalité est plus cruelle. Rien à ajouter ni à retrancher.

On peut se permettre de juger quelqu'un à ce qu'il a fait, pas à sa nationalité ou origine. Point.

Bonjour.

Oh vous savez @jorgejogio, j'ai l'habitude ou plutôt l'expérience et ne pas me priver d'utiliser cette langue que bien sûr qu'on ne peut oublier. Là c'est la réalité !
Au moins ça fait jaser. Et puis on me l'a apprise et cela ne m'a pas déplu !
En tant que Chrétien Catholique Apostolique et Romain de naissance de part et d'autre et de culture aussi ça va de soi, je tends la la deuxième joue et pense que cela lui fera le plus grand bien.
Et ça tombe bien en cette Semaine Sainte qui arrive et j'aime bien ce moment. Même si celui-ci est entaché d'une épreuve fâcheuse. Nous la fêterons dans le respect commun.

Nota bene : je n'oublie jamais aussi le message de paix pour l'Aïd, pour ceux que je connais bien sûr et le souhaite de tout cœur bien entendu.
Allez je ferai brûler un cierge pour Saint Charbel. Il comprendra la langue que je murmurai aussi.

Es Salama et bonne journée, bonfim de semana  et bonnes fêtes Jorge.

Bonjour
Il me semblait qu'on parlait l'arabe en Algérie, mais aussi au Liban et pas mal d'autres pays ,du Maghreb ou non ,même  que on peut l'apprendre avec duolinguo  me semble t il .
Mais on y parle aussi le français  ,qui a la même  base latine que le portugais .
Deux chances pour l'apprentissage du portugais moderne qui utilise beaucoup les intonations .
Mais cela nous écarte du problème  de la dame qui cherche du travail .
Une fois sur place elle pourra faire valoir ses capacités et transformer son visa temporaire .
Cela n'a rien d'impossible ni de systematique ,il faut essayer .
Cordialement

Sachez, mais vous le savez déjà peut être @Moetai, que je ne suis ni Arabe, ni Algérien, ni Libanais, etc... Bien qu'il n'y ait très peu de Pays arabes où je n'ai pas posé les pieds et parlé ; ils n'étaient point tous francophones.
Pour moi Duolingo c'était plutôt Claude Hagège en premier, que je croise encore parfois (moins car covid oblige). Nous avions la même université (université pas banale dans le cas de celle-ci). Il a été mon professeur, mais pas le seul.
Sachez aussi que l'arabe est très proche du latin : verbe/sujet/objet et est flexionnelle, accusative ; tout comme le latin, presque stricto sensu.

Mais là où vous avez raison c'est que Samira a un projet et a tout le droit de le faire valoir. Il est difficile de l'aider cependant et sa communauté n'a que peu réagi ou est absente de ce forum.
Je lui souhaite une bonne réalisation.

Bonjour
Oui  ,j'ai oublié de preciser que je parlais de l'Algérie pour le francais ,je vous remercie pour vos précisions .
Je ne connaissais pas la structure de la langue arabe .
Gageons que le rapprochement  avec le latin ne plaira pas à  tout le monde ! ;)
Oui l'Afrique ne soulève pas l'enthousiasme dans ce sens là .....
Cordialement

Où l'on remarque que le sujet ≪algériens≫ à lui seul suffit à déclencher moults frictions

Possible que certains développent une allergie... :/

"L'allergie, aussi appelée hypersensibilité, est une réaction anormale du système immunitaire contre des éléments étrangers à l'organisme"

C'est curieux, Je pressens une intervention des administrateurs ...

Priscilla va faire le ménage du Lundi... :D:cheers:

A force de laisser mettre la poussière sous le tapis ou la tête dans le sable, nous faisons le jeu des extrémismes. Parfois il est de bon ton d'appeler un chat, un chat.  :)

Je réagis sur le message de josedfs du 11 Mars
Là, je ne comprend rien.
Ce que j'ai lu, c'est que la conquête de la péninsule : Espagne et Portugal a été envahie par "les arabes", disons l'empire turc jusqu'à Poitiers. L'occupation qui a suivi s'est limitée au Sud des Pyrénnées.
L'Espagne et le Portugal ont été progressivement libérés. La libération de l'Algarve est intervenue en dernier, deux siècles plus tard.
C'est pour cette raison que le roi était roi du Portugal et des Algarves : Barlavento et Sotavento.
Aujourd'hui, s'il reste des noms de lieux qui témoignent de ces temps, il n'en reste guère de traces dans la vie quotidienne, sauf peut-être une différence de comportements entre les algarviens et les gens du Douro.
En bref, cela n'a rien à voir avec le souhait d'une personne étrangère à l'Europe de venir travailler au Portugal.

On est en France ou au Portugal ?
Quant à la dernière phrase de Josedfs,il faudrait déjà la comprendre avant de la commenter ... ? Moi, je ne l'ai pas comprise

Bonjour, tout cela semble faire couler beaucoup d'encre d'une couleur et d'une odeur plus ou moins nauséabonde.

Samira, je ne peux vous aider dans votre requête exacte, n'étant pas Algérien et n'en connaissant pas installés ici. Je suis Français non résidant établi ici depuis 20 ans. Je paye mes impôts en France et ma TVA au Portugal.

Cependant pour bien connaître votre pays où je me rends souvent, reçu par des amis, je peux vous dire que les Portugais sont des gens accueillants et sympathiques.

Je peux même affirmer que sa population, à égalité avec celle de l'Algérie, est la plus agréable et amicale que j'ai pu connaître en Europe et en Afrique.

Faite moi signe si vous venez ici, je vous aiderez dans la mesure du possible.

Bonne semaine à tous.

réponse à Frantugais 22 Mars
Nous sommes d'accord sur tout, seulement : pourquoi "sa communauté" ?
Nous avons aussi pas mal bougé sans appartenir à quelque communauté que ce soit.
Si nous parlons de notre sensibilité et de nos attaches culturelles, nous sommes alpins : Dauphiné et Savoie, et nous rencontrons tous les autres avec un intérêt bienveillant. Le "plus si affinités" dépend des personnes.

Réaction sur Moetai 28 Mars :
Des interactions entre les langues, il semble qu'on passe à plein d'autres choses.
Il y aurait eu sur tout ça des milliers de messages que je n'ai pas le temps de lire.
Ca a du débloquer dans tous les sens, pourtant c'est simple : Une dame désire venir travailler au Portugal. Nous avons chez nous un garçon africain qui est dans la même démarche. Les personnes extérieures à l'UE doivent accomplir un certain nombre de formalités et remplir un certain nombre de conditions pour venir travailler au Portugal (bulletin afpop P03F Residència pour personnes originaires des pays extérieurs à l'UE)
Nous français sommes ici dans un pays étranger à la France qui nous accueille dans sa culture et dans ses lois.
En aucun cas nous ne pouvons ni ne devons transférer ici nos problèmes interculturels.
J'étais à la manif pour Charlie, mais dans une certaine réserve, pour ces mêmes raisons.
Dernière remarque : j'ai lu, observé et remarqué un exemple d'importance : il n'y a ici et il n'y a eu - que je sache - aucun antisémitisme sous aucune forme et ça c'est un exemple face à L'Europe et à une grande partie du monde.
Pour être plus précis : la relation entre l'Europe méditerranéenne et l'Algérie est conflictuelle depuis très longtemps. Après les exactions des pirates barbaresques dont Cervantès et bien d'autres furent esclaves, la conquête française par la guerre, le décret Crémieux de la France excluant de la nationalité française dans les départements français d'Algérie certaines catégories socio religieuses, la répression de 1946, puis les exactions du FLN, pour finir avec les délires gaulliens, une seule conclusion : il est temps que ça s'arrête en France.
Mais surtout on ne va pas exporter toute cette merde au Portugal.
Bienvenue Madame Aït Ouali. A bientôt près des français du Portugal.

Vous avez eu le temps de tout lire ?
C'est incroyable !!!

Surtout s'ils n'ont vécu aucun des problèmes en toile de fond de tout ça et s'ils ne font que plaquer là-dessus leurs passions ou celles qu'ils ont adoptées comme une armure !!!
Pour eux : une bonne journée à la plage sur des rivages que nous partageons de tous les cotés de la Méditerranée ... D'autant mieux que nous sommes un peu plus abrités depuis la fermeture du Canal !!! :lol::lol::lol:

Hum belliou,
Mais surtout on ne va pas exporter toute cette merde au Portugal.
Bienvenue Madame Aït Ouali. A bientôt près des français du Portugal.


Je suis en gros d'accord avec votre message (voir le mien un peu plus haut).
Cependant, non, je dois vous contredire sur un point, le Portugal n'est pas baigné par la belle Méditerranée. 

Bonne journée

Bonjour Minuitdixhuit,

Certes. Geographiquement non, mais culturellement oui, surtout lorsqu'on habite à 2Km de Balsa, la plus grande ville-port de l'empire romain hors de l'Italie et à quelques dizaines de kilomètres de Silves.
Même si le prince de Silves était - à qu'on dit - un allemand sourd  :joking:

@Med Amine SANTOUH

Bonjour

Un ami algerien souhaiterait obtenir un permis.de travail au portugal..pouvez vous me dire quelles.demarches il doit.effectuer?
Merci de votre aide par avance

Brigitte Vermorel

Bonjour je suis algérienne je compte m'installer au Portugal sachant que je suis pâtissière mariée mama' de deux enfants  merci de me répondre

- @Med Amine SANTOUH

Bonjour je suis algérienne je compte m'installer au Portugal sachant que je suis pâtissière mariée mama' de deux enfants  merci de me répondre

- @Med Amine SANTOUH
- @majda2

Quelle est la question ?
@samira Ait ouali
Comment obtenir un permis de travail  comme cariste auprès d'une entreprise