Etudier à l'UCM à Antananarivo pour un master 1

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en 3ème année de bachelor (bac+3) "responsable opérationnel à l'international" en France et je souhaite effectuer une année à l'UCM pour mon master 1 dans la filière "sciences sociales appliquées au développement " avec le master "sociétés et populations".
Cependant j'ai trouvé peu d'info concernant le programme du master et les modalités d'admissions sur le site internet de l'UCM, j'ai envoyé un mail et j'attends toujours une réponse.
Donc en attendant je souhaiterai avoir des renseignements concernant ce master 1 ainsi que les conditions d'admissions  lorsque nous sommes étudiants étranges
Par ailleurs, bien que l'UCM soit sur le cursus LMD, je voulais savoir si le diplôme (ou l'année de M1) est reconnue à l'international, c'est à dire est ce que je pourrais passer directement en Master 2 à mon retour en France.
Je vous remercie par avance =)
Elvire.

Bonjour !
Chaque Université française a ses critères d'admission et lorsque vous n'avez pas effectué votre Master 1 "chez elle", elle fait plus de difficultés et d'autant plus si c'est un diplôme étranger et inconnu pour elle ...
Si vous savez dans quelles universités vous souhaiteriez poursuivre votre cursus en Master 2, demandez-leur maintenant ce qu'elles pensent du Master 1 que vous souhaitez entreprendre à l'UCM, que je ne connais pas pour ma part ...

tigresse a écrit:

Bonjour !
Chaque Université française a ses critères d'admission et lorsque vous n'avez pas effectué votre Master 1 "chez elle", elle fait plus de difficultés et d'autant plus si c'est un diplôme étranger et inconnu pour elle ...
Si vous savez dans quelles universités vous souhaiteriez poursuivre votre cursus en Master 2, demandez-leur maintenant ce qu'elles pensent du Master 1 que vous souhaitez entreprendre à l'UCM, que je ne connais pas pour ma part ...


Je pense qu'il doit s'agir de l'Université Catholique de MADAGASCAR.

Institut Catholique de Madagascar ... ICM.... et non UCM

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Je confirme que c'est bien l'UCM pour Université Catholique de Madagascar à Antananarivo, mais je crois qu'on dit aussi ICM, c'est le même établissement (après vérification sur le site internet) :)
En effet, il faut voir sur le long terme, je vais voir si je peux me renseigner de ce coté là.
En tout cas si vous avez d'autres informations, je suis toujours preneuse

Merci Beaucoup
Elvire

Je vous conseille plutôt de demander à l'université dans laquelle vous allez faire le Master 2 s'ils acceptent l'équivalence. Il faut savoir que le LMD à Mada n'est pas du tout au point encore (techniquement et logistiquement)

Je crois qu'ils ont des jumelages avec des universités Françaises.


En tout cas, l'UCM a bonne réputation ici.

Bonjour Rakotolordelazy,


Cette discussion date de 2014, je ne sais pas comment elle a pu remonter...


Je préfère fermer ce fil qui date.


Merci tout de même pour ce précieux retour.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé