Informations

slt je suis un jeune étudiant Sénégalais est ce que c'est possible trouver une école supérieur  à Madagascar je veux vraiment aller vivre làba le plus vite possible dans la ville de Tamatave? cher lecteurs j'ai besoin de votre aide pour que sa soit vite. Merci à l'avance

hommedebase a écrit:

slt je suis un jeune étudiant Sénégalais est ce que c'est possible trouver une école supérieur  à Madagascar je veux vraiment aller vivre làba le plus vite possible dans la ville de Tamatave? cher lecteurs j'ai besoin de votre aide pour que sa soit vite. Merci à l'avance


Bonsoir et bienvenue parmi nous,

Je vois que vous êtes inscrit depuis courant du mois de janvier et je n'ai pas eu l'occasion de vous "croiser" sur des sujets de discussion dans ces 5 mois passés. Vous n'avez pas participé jusqu'à présent à nos échanges ?
Bon, ce n'est que de la curiosité.
Ecole supérieure à Madagascar ? Oui, il y en a plusieurs.
Mais quel domaine vous recherchez ???
Le plus vite possible, pourquoi ?  Pourquoi aussi Tamatave spécialement ?
Nous allons vous aider, pas de souci, mais il faut nous en dire un peu plus pour cela.
Cordialement,
:cheers:

:)  oui tu vous avez raison que j'ai pas participé aux discutions, c'est parce que je n'avais pas bien compris comment fonctionné les chose. Comme je l'ai écris précédemment j'ai vraiment envie de m'inscrire dans une école professionnelle de Tamatave. En effet j'ai un Bac+2 en science humaine à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. j'aimerai trouver une formation bien dans le domaine social ( santé ou assistant social) ou dans le commerce(international ou maritime). Le plus vite, parce que je veux vraiment venir avent le mois de Septembre et il me faut une inscription avant de déposer pour le VISA. Tamatave c'est par sa position et aussi y'a une personne que je connais qui vit là-bas. Hors ça Tamatave vu son environnement ( par le net) est une très belle ville.
Vraiment c'est gentille de votre part.

hommedebase a écrit:

:)  oui tu vous avez raison que j'ai pas participé aux discutions, c'est parce que je n'avais pas bien compris comment fonctionné les chose. Comme je l'ai écris précédemment j'ai vraiment envie de m'inscrire dans une école professionnelle de Tamatave. En effet j'ai un Bac+2 en science humaine à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. j'aimerai trouver une formation bien dans le domaine social ( santé ou assistant social) ou dans le commerce(international ou maritime). Le plus vite, parce que je veux vraiment venir avent le mois de Septembre et il me faut une inscription avant de déposer pour le VISA. Tamatave c'est par sa position et aussi y'a une personne que je connais qui vit là-bas. Hors ça Tamatave vu son environnement ( par le net) est une très belle ville.
Vraiment c'est gentille de votre part.


Etant très loin de Tamatave, je ne peux pas personnellement vous donner un coup de main.
En plus, je ne sais pas quand vont se faire les entrées universitaires. Ici, à Fianarantsoa, les élèves vont commencer le 1° juillet mais toutes ne sont pas aux mêmes dates.
Votre problème aussi est que vous vous y prenez très tard. Pourquoi ne pas avoir recherché plus tôt ? J'espère pour vous que vous y arriverez mais ça ne va pas être évident, sans compter le délai et d"es éventuels problèmes que vous aurez sur le plan administratif.
Je vous conseille fortement de ne pas perdre de temps !!! Prenez par internet les coordonnées des universités de la ville qui vous intéresse, contactez-les par mail (en oubliant pas de donner votre email) en exposant votre problème et vos souhaits, demandez-leur le dossier d'inscription et leurs dates de rentrée.
Bonne chance,
Cordialement,
:cheers:

Bonjour
Meme sur internet, je n'ai pas trouvé.
Madagascar a-t-il le moyen de laisser des places dans leurs universités. Alors que but reel, c'est de rencontrer une connaissance......peut être internet
Quand on connaît le système universitaire à Madagascar, ses difficultés,  ses manques de moyens, on ne peut que se poser la question:pourquoi Madagascar

Merci encor une fois Serge45 c'est très gentille. Je comprend vraiment ce que tu veux dire. Avec les administrations vrai ça prend toujours du temps. Pour ce qui est de mon cas, lessentiel c'est trouver une place et avoir un Certificat d'inscription même si c'est dans une école privée. Pourtant je ne sèche de faire des recherche sur le net mais je n'arrive pas a trouvé grand choses. le retard c'est de donner aux autres sur Expat-blog (comme vous qui ne sèche de me répondre). Est ce que vous pouvez me donner le numéro d'une Université ou d'une grande école de formation dans Tamatave?
Chollez jean jacques, vous avez fini votre argumentation par une très belle question: pourquoi le Madagascar? c'est parce que j'ai longtemps aimer le Pays. Il ne se reste que de trouver le numéro et leur adresse je ferais de mon Maximum pour avoir une place. De coté je suis prés pour toute éventualité qui peut arriver et sa oublier votre aide à vous tous, membre sur Expat.
Un grand merci encor.........

hommedebase a écrit:

Merci encor une fois Serge45 c'est très gentille. Je comprend vraiment ce que tu veux dire. Avec les administrations vrai ça prend toujours du temps. Pour ce qui est de mon cas, lessentiel c'est trouver une place et avoir un Certificat d'inscription même si c'est dans une école privée. Pourtant je ne sèche de faire des recherche sur le net mais je n'arrive pas a trouvé grand choses. le retard c'est de donner aux autres sur Expat-blog (comme vous qui ne sèche de me répondre). Est ce que vous pouvez me donner le numéro d'une Université ou d'une grande école de formation dans Tamatave?
Chollez jean jacques, vous avez fini votre argumentation par une très belle question: pourquoi le Madagascar? c'est parce que j'ai longtemps aimer le Pays. Il ne se reste que de trouver le numéro et leur adresse je ferais de mon Maximum pour avoir une place. De coté je suis prés pour toute éventualité qui peut arriver et sa oublier votre aide à vous tous, membre sur Expat.
Un grand merci encor.........


Bonjour,

J'ai essayé comme vous de trouver des coordonnées d'université à Tamatave. J'en ai trouvé 4...mais aucune n'est valide !!
J'ai donc fait des recherches autrement et je vous donne un moyen d'avoir un contact (avec le chef de service de la scolarité):
1/ vous vous inscrivez sur facebook,
2/ vous mettez cette adresse dans votre moteur de recherches:
https://www.facebook.com/jeanclaudeaime.rasolonirina
En faisant ainsi, vous allez pouvoir communiquer avec lui et si nécessaire il vous donnera les bons moyens pour que vous puissiez vous adresser au bonendroit, à la bonne personne, qui concernera votre demande d'inscription (et vous dira ce que vous voulez savoir).
Vous trouverez de nombreux contacts aussi en consultant viadéo (il faut vous inscrire aussi) en consultant ce lien:
http://mg.viadeo.com/fr/search/rcl/mg/U … masina/fr/

J'espère que tout cela va vous aider dans votre recherche d'inscription.
Ne perdez pas de temps.
Sachez enfin que vous n'aurez peut'être personne avant lundi: aujourd'hui c'est Fête Nationale et il est fort possible qu'ils fassent le pont.

Bon courage et bonne chance.
Cordialement.

hommedebase a écrit:

Merci encor une fois Serge45 c'est très gentille. Je comprend vraiment ce que tu veux dire. Avec les administrations vrai ça prend toujours du temps. Pour ce qui est de mon cas, lessentiel c'est trouver une place et avoir un Certificat d'inscription même si c'est dans une école privée. Pourtant je ne sèche de faire des recherche sur le net mais je n'arrive pas a trouvé grand choses. le retard c'est de donner aux autres sur Expat-blog (comme vous qui ne sèche de me répondre). Est ce que vous pouvez me donner le numéro d'une Université ou d'une grande école de formation dans Tamatave?
Chollez jean jacques, vous avez fini votre argumentation par une très belle question: pourquoi le Madagascar? c'est parce que j'ai longtemps aimer le Pays. Il ne se reste que de trouver le numéro et leur adresse je ferais de mon Maximum pour avoir une place. De coté je suis prés pour toute éventualité qui peut arriver et sa oublier votre aide à vous tous, membre sur Expat.
Un grand merci encor.........


Je pense qu'il faut que vous soyez "honnête" dans vos démarches.

Mon "petit doigt" m'incite à penser que vous cherchez en fait à vous installer à MADAGASCAR pour y rejoindre quelqu'un à TOAMASINA et que vous estimez qu'en vous inscrivant dans une université locale, vous pourrez obtenir un visa.

Ne rêvez quand même pas.

La première question que vous poseront les Services de l'Immigration sera, pourquoi MADAGASCAR ?

Et la seconde, n'y-a-t-il pas des universités au SENEGAL ou dans d'autres pays d'AFRIQUE plus proches de chez vous ?

Crusaders tu as parfaitement raison de penser comme ça parce que tu sais pourquoi, dans chaque chose que tu voix ya un pourquoi derrière. Pourquoi Madagascar? c'est parce que et tout simplement que c'est un Pays de rêve pour moi comme pour les autres la France, Deutschland, Afrique du sud, Maroc et tant d'autres pays. Si ya pas d'autres Pays plus proche? Si le Sénégal même, parce que c'est un pays qui reçoit plusieurs étrangers Africains et Occidentaux toutes les années que Dieu fait. Mais la destination est vraiment un choix de la personne.   
Serge45: je viens juste de faire ce que vous avez demandé. Je ne vais pas tarder de les poser toutes mes questions une fois s'ils acceptent ma demande d'ajouter sur leurs listes d"amis.
Mais si toute fois vous trouvez d'autres alternatives je suis vraiment preneur.
Merci à vous tous

Les remarques de Crusaders sont parfaitement fondées, pertinentes même, et complémentaires à votre démarche....pour qu'elle ait une chance d'aboutir.
Nous espérons seulement qu'elle soit réelle, honnête et sans recherche de tricherie quelle qu'elle soit.
Nous n'avons aucun moyen de vous donner un coup de main dans cette ville alors je vous souhaite bonne chance.
En attendant des nouvelles sur ce "parcours du combattant",
Cordialement,
:cheers:

salut les amis comment vous allez? je suis désolé pour mon long absence sur expat

hommedebase a écrit:

salut les amis comment vous allez? je suis désolé pour mon long absence sur expat


Bonjour,
Vous n'avez pas à vous excuser, vous êtes libre de venir sur le site comme vous voulez et il me semble que vous avez de quoi vous occuper autrement avec vos démarches.
Avez-vous des nouvelles ? Avez-vous réussi à créer un lien de contact ?
Bonne journée.

hommedebase a écrit:

Crusaders tu as parfaitement raison de penser comme ça parce que tu sais pourquoi, dans chaque chose que tu voix ya un pourquoi derrière. Pourquoi Madagascar? c'est parce que et tout simplement que c'est un Pays de rêve pour moi comme pour les autres la France, Deutschland, Afrique du sud, Maroc et tant d'autres pays. Si ya pas d'autres Pays plus proche? Si le Sénégal même, parce que c'est un pays qui reçoit plusieurs étrangers Africains et Occidentaux toutes les années que Dieu fait. Mais la destination est vraiment un choix de la personne.   
Serge45: je viens juste de faire ce que vous avez demandé. Je ne vais pas tarder de les poser toutes mes questions une fois s'ils acceptent ma demande d'ajouter sur leurs listes d"amis.
Mais si toute fois vous trouvez d'autres alternatives je suis vraiment preneur.
Merci à vous tous


Salam je connaît  le Sénégal Nianing et un peu mada  tu à plus de chance d'avoir un travail au Sénégal que à mada

Serge45 jusque là j'ai pas eu de nouvelles et le lien que vous m'avez fourni l'autre fois la personne n'a ps encore  accepté la demande. Je suis toujours à la quette d'informations sur le net. Est ce que vous pouvez me dire la date officielle de leurs rentré scolaire?

Perdez pas votre temps! déjà là-bas s'il y a 10.000 nouveaux bacheliers, il n'y a que 1000 qui ont la chance de continuer à l'université car y a pas assez de places pour tout le monde. Et les malgaches sont prioritaires

Un grand merci pour ses infos et je vais vraiment prendre compte à tout cela

ameliepris a écrit:

Perdez pas votre temps! déjà là-bas s'il y a 10.000 nouveaux bacheliers, il n'y a que 1000 qui ont la chance de continuer à l'université car y a pas assez de places pour tout le monde. Et les malgaches sont prioritaires


Oui mais les étrangers sont pas comptes parmis ces 1000, si l université prends 1000 nouveaux bacheliers malgaches et à part une 50N d étrangers.
Pour le concours, il concourt pas ac les malgaches mais entre eux. Je parle de la faculté d Antananarivo je sais pas pour les autres.

A Tamatave si tu veux accéder à la faculté, déjà il faut que t aies une bonne note, et déjà depuis cette année le système à la faculté a adopté le système LMD, et ça marche ac le système de crédit dont je ne sais pas trop mais je te conseille de regarder le site de la faculté pour plus d infos. Et donc t pas obligé de refaire te années la bas.

Mais sinon si tu veux un institut privé qui te fournit une formation de haut niveau ac un diplôme reconnu internationalement je te conseille l INSCAE ou l UCM. (Regarde sur google ils ont leur site)

Bon courage ;)

ameliepris a écrit:

Perdez pas votre temps! déjà là-bas s'il y a 10.000 nouveaux bacheliers, il n'y a que 1000 qui ont la chance de continuer à l'université car y a pas assez de places pour tout le monde. Et les malgaches sont prioritaires


Bonjour,

Peut être que vous vous trompez mais j'ai remarquais que depuis plusieurs années , il y a beaucoup des comoriens et autres provenant des pays africains qui ont suivi ses études aux universités de Mada. Il ne sont pas nés à Mada mais étudiants.

Merci.

Daniélla.