ACHAT PIED A TERRE OLHAO CENTRE: RECHERCHE DE PERSONNES L'AYANT

Bonjour La Guaria,
peut-être que vos amis ne sont pas concernés par les démolitions...
sur l'île de Farol, une partie est "légale" l'autre pas !!
c'est fou non !! il y même une maison qui devrait-être coupée en deux !!?????

bien amicalement.
Léna.

Bonjour Lena,
J'ai été très émue par votre long message qui expose la catastrophe qui se prépare sur la Ria Formosa.
Soyez remerciée de l'avoir dénoncée et quelle tristesse pour votre famille qui lutte pour sa survie.
Si je connais assez bien l'Algarve, je n'ai pas eu l'occasion de m'attarder sur cette réserve naturelle.
Quel dommage que ce lieu n'ait pas été classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le protégeant de toute destruction. Quelle infamie de bouleverser faune, flore, habitants.
Souhaitons que suffisamment d'associations sur place s'opposent à temps, mais surtout qu'elles soient entendues, hélas dans ce monde où la finance prédomine …
Bonne chance tout de même à ce coin de paradis !
Bien sincèrement.
Janina83





Vous croyez que l'UNESCO protège de toute destruction?
Là vous vous trompez.
Rappelez-vous les Boudhas d'angkor: l'UNESCO n'a pas voulu les protéger ni même les reconstruite car "ça ne valait pas la peine". C'est le pot de fer contre le pot de terre. Il y a trop de fric en jeu et les hommes ne pensent  qu'à leurs profits....
Vyo

A Vyo et Léna13410,
L'UNESCO, Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science, la Culture oeuvre dans le monde.
Les particuliers peuvent également attirer l'attention du Comité sur les menaces existantes.
Si l'alerte est justifiée et les problèmes suffisamment sérieux, le Comité peut envisager d'inscrire le site sur la liste du Patrimoine Mondial en péril.
Pour informer le Comité du Patrimoine Mondial touchant des sites, adressez-vous à :
UNESCO 7 Place Fontenoy 75352 PARIS 07 SP courriel [email protected]
Pour information, voici les sites portugais inscrits :

Centre d'Angra do Heroismo aux Açores
Couvent du Christ à Tomar
Monastère de Batalha
Monastère des Hiéronymites et tour de Belém à Lisbonne
Centre historique d'Évora
Monastère d'Alcobaça
Paysage culturel de Sintra
Centre historique de Porto
Sites d'art rupestre préhistorique de la vallée de Côa et de Siega Verde *
Forêt Laurifère de Madère
Centre historique de Guimarães
Région viticole du Haut-Douro
Paysage viticole de l'île du Pico
Ville de garnison frontalière d'Elvas et ses fortifications
Université de Coimbra – Alta et Sofia
Je suis certaine que cela intéressera beaucoup de monde. J'ai moi-même particulièrement apprécié.
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour Janina83 !!
pardon de ne pas avoir répondu immédiatement...absorbée par ce qui se passe en Algarve Ria Formosa !
Merci pour votre message qui m'a bien fait plaisir... et je me suis renseignée depuis votre com... Nous avons relancé la demande de reconnaissance "Patrimoine Historique"
ben wouiiii, ce site sert bien à qq chose... ce n'est pas que nous n'y avions pas pensé avant...puisqu'il y avait une demande déjà en cours...mais cela m'a donné une idée, je l'ai transmise à nos avocats pour qu'ils essaient de s'en servir afin de retarder les évènements...
si nous arrivons à bloquer les choses d'ici la fin de l'année....on serait pas mal !!
plutôt près de la réussite que de l'échec...pour l'heure nous manquons de soutien !!!!

Vous qui me lisez et qui habitez au Portugal, sachez que la Ria Formosa vous appartient aussi...
il s'agit d'un cordon dunaire typique Algarvien avec une population de pêcheurs, d'ostréiculteurs, de conchyliculteurs... un lieu où cultures traditionnelles côtoie avec un tourisme humain, abordable à tous..!!!
Pas de béton massif !
Dans les îles, on marche !! (pas de voitures), on flâne, on déguste, on respire l'iode, la pureté des lieux !!! que du bonheur !!!
Nous, nous vous accueillons volontiers si vous désirez participer à nos démarches d'annulation des démolitions...
Venez voir qui nous sommes et comment nous vivons !!
Venez profitez de ce qui vous appartient désormais !! puisque vous êtes résidant Portugais !!
suivre notre lutte : facebook.com/SOSRiaFormosa
MERCI A VOUS TOUS serait heureuse de vous rencontrer sur l'île des HANGARES.
léna. facebook.com/mhd13600.
Cordialement.

Waou MERCI Janina83 !!
super intéressant...
BIZZZ

Bonjour !!
Quelqu'un a-t-il une expérience d'inscription ANPE au Portugal avec le formulaire U2   ?????
Merci d'avance !!

Afficher l'album  Entrez le nom de l'album ici
VOIR LE DIAPORAMA TOUT TÉLÉCHARGER

Cet album comporte 1 photo et restera disponible sur SkyDrive jusqu'au 07/07/2015.
Cliquez ou faite glisser les photos ici pour les ajouter à cet album sur SkyDrive.

Bonjour lena - OUIIIIIIIII comme vous dite c'est Dingue - Moi Robert je connais -j'y suis aller plusieur fois - cette ile A un certain charme & avec cette Démolition -les petits commerçant vont perdre des Touristes & on diras encore que Portugal es Pauvre - Faute a qui ??????

OUIIIIIIII c'est L 'Homme qui Tue L ' Homme & ceçi dans de Nombreux Domaines - Robert -

Bonjour Léna,
J'ai lu avec d'autant plus de plaisir votre long message qu'il est chargé d'espoir. Bien sûr, c'est une bataille qui s'engage ou plutôt qui l'est déjà, mais c'est le seul moyen de défendre ce patrimoine pour le sauver … Puissiez-vous  y parvenir. Je vous le souhaite de tout coeur et si je pars demain matin en Algarve (si la grève me le permet, sinon ce sera pour le mois prochain) je vous jure que j'irai dimanche prochain flâner sur la Ria Formosa pour m'imprégner de la beauté des lieux tout en pensant à votre noble combat.
Je vais aller aussi sur Facebook que vous avez mentionné.
Vous ne manquerez sûrement pas de nous informer des avancées de cette lutte.
Bravo pour votre action et merci de nous en avoir informés.
Bien à vous.
Janina83

Bonjour Léna,

Bien sûr, il ne faut pas écarter la moindre petite action qui permettrait de l'emporter sur les "mercantis" !
Si nous avons des picnics, des promenades au grand air en projet, ce sera sur les îles de la Ria !  :)

Cordialement

A propos Janina 83, où en est votre projet de constructions?
Avez-vous le terrain?
Dans qu'elle région?
Avez-vous trouver l'architecte?
Avez-vous signé des contrats et avec des hommes de métiers?
Dites-nous, ça nous intéresse car il fut un temps où vous ne parliez que de ça et même que cela avait engendré quelques polémiques surtout suite à mes avis.
Je vous remercie de nous tenir au courant
Vyo

Cher Vyo,
Bonjour et merci de vous être manifesté. Rentrés hier d'Algarve, nous avons fait une offre de prix pour deux terrains adjacents sur Caravela au-dessus du golf Amendoeira à 1 km de Lagoa ! Le stade n'est donc que préliminaire, mais nous espérons parvenir à un accord ...
Grâce aux adresses données par deux membres d'Expat.com qui ont fait construire (merci encore, à bientôt en MP),
nous avons plus de chance de mener à bien nos deux projets de construction.
Nous apprécions donc votre démarche et nous ferons un plaisir de revenir sur le blog à ce sujet pour donner nos impressions après la réalisation de nos deux maisons.
Bien à vous.
Janina83

Bonjour chère Léna,
Comme promis, nous étions dimanche dernier dans le parc naturel de Ria Formasa. Les maisons de pécheurs sont-elles toutes sur les îles ou déjà aux abords juste derrière une série d' immeubles ? Nous avons vu l'embarcadère
pour les îles, mais voulions faire aussi la vieille ville de Faro. Nous y consacrerons plus de temps quand nous serons résidents et serons volontiers à vos côtés si nous arrivons à temps …
Nous avons cliqué sur vos sites et visionné quelques vidéos sublimes sur la Ria Formosa.
Fasse que ce site unique puisse être préservé.
Bien à vous.
Janina83

Bonjour Janina83
Certains pêcheurs  habitent  à terre,  mais ceux qui pêchent  au filet,  qui ont des viviers,  des bateaux... Comme ma famille, ceux là  résident dans les îles  !!!....
Le 24/25avril prochain l'écatombe commence sur l'île de Faro, puis chez moi Hangares et pour finir Culatra.
Les pêcheurs  ont interdiction  de continuer à pêcher, les contrats  pour les concessions des vivieristes,  oestréiculteurs...tout ce qui concerne la pêche, est vérouillé. Point barre !!
C'est un génocide humain.....
Je suis triste,  en dépression.. 
Mon oncle cardiaque a eu un malaise la semaine dernière..
Maman ne parle plus que de suicide..
La population est en état de choc,  dépressive,  extrêmement énervée.. plus personne ne répond de ses actes ...
MAIS SURTOUT .. TOUT LE MONDE S'EN FOUT
On ne trouve pas l'énergie,  l'aide nécessaire..
On cri au secours.. dans le vide.
Pour vous futurs résidents de l'Algarve,  de la Ria Formosa..ça pu le bétonnage massif!!!
En tout cas rien de NATUREL !!
Lagos,  gros projet d'extension de la plage Dona Ana. Apport de tonne de sable ...complexes de luxes là aussi... On parle de vente aux Émirats Arabes.. Vous laisse juger.. .
Regardez bien le net avant d'acheter quoi que ce  soit... Une bonne source,  Les pétitions  en cours ! Avaass.
YouTube démoliçoes ria formosa
Olhao livre... Replay TVi...
Sos Ria Formosa Facebook...
Je suis Lena Hangares sur Facebook
Associaçao ilha do Farol facebook
N'hésitez pas renseignez vous...
Grosses bises..
Si vous qui me lisez,  trouviez l'envie de me voir... Venez sur l'île DOS HANGARES {Farol} maisons 128 ou 112....
FIN MAI, IL N'Y AURA PLUS PERSONNE
NOUS SERONS TOUS EXTERMINES

Bonjour chère Léna,
Votre témoignage est bouleversant, ahurissant, harassant. J'étais loin de penser dimanche dernier
que l'on voyait ce lieu sans doute pour la dernière fois.
C'est l'argent qui fait le mal et là si ce sont des capitaux étrangers, il n'y a pas la crise économique comme ultime espoir. En France, avec des capitaux français, beaucoup de projets faramineux "tombent à l'eau", par exemple la LGV PACA, le nouvel aéroport de Nantes entre autres. Mais la finance est sans scrupules vis-à-vis des populations. Il n'y a même pas d'indemnités d'expropriation et de relogement je suppose. En plus, comment être pêcheur en ville … C'est tout une vie qui s'écroule, injustement. Je comprends le désarroi de votre famille, mais surtout qu'elle ne commette pas l'irréparable. Ensemble, il faut tenter de survivre. Vous vivez en partie en France.
Prenez votre mère et votre oncle avec vous. Isabel est-elle votre soeur ?
J'ai visionné Facebook et You Tube montrant Culatra, Hangares et Farol, hélas les bulldozers déjà à l'oeuvre destructrice. Que fait le gouvernement portugais vis-à-vis des lois ? C'est la phrase finale qui reste sans réponse dans le reportage.
Essayez de trouver courage et force.
Bises aussi.
Janina83

merci Janina !!
oui ce sont de très très gros capitaux qui doivent-être en jeu ??!
en plus de ceux demandés à Bruxelle pour faire ces conneries...
je vous jure vous qui me lisez, je vous jure que ça ferait un "bon" film !!
tellement tout paraît irréel, tout est tellemnt invraissemblable....
maman m'a dit qu'ils "auraient" trouvé du pétrôle au large de Farol  ?????
va falloir des consultations de groupe, on devient complètement tarré, c'est pas possible.
je vous demande à tous de m'excuser d'avoir trouvé ce petit coin où vider mon sac, désolée !!
je suis pourtant quelqu'un de pas trop bête, les pieds sur terre.... d'habitude..

je ne perd pas de vue pourquoi je suis rentrée dans la conversation avec vous autres.
soyez extrêmement vigilant quant aux achats futurs en Algarve.
ça bouge, mais pas dans le bon sens.
malheureusement avec une politique plombée comme celle-ci, la population s'appauvrit de plus en plus et les gens vendent, à des prix très bas.

Janina, Isabel n'est pas ma sœur et Hangares n'est pas notre nom.
nous avons pris ce nom parce que c'est comme ça que s'appelle notre île
nous lutons contre les démolitions et c'est notre façon de nous identifier.
certains s'appellent Farol et d'autres Culatra

si quelqu'un connait un journaliste qui veux faire the scoop de sa vie..
le 25 Avril 2015, à 12h30, nous allons faire un cordon humain autour de l'île du Farol
(Ria Formosa-Algarve), les bateaux des pêcheurs en travers du chenal... pendant que les bulldozers vont avancer...
si vous êtes courageux, joignez vous à nous, sinon regardez TVi
me contacter: 06.64.71.32.79
mail ; [email protected]
Facebook; facebook.com/mhd13600
Lena Hangares

excusez moi de vous avoir ennuyée avec mes histoires, vos réponses m'ont fait du bien.
MERCI Janina83. ;)

PLAGE DONA ANA -------->>>>> LAGOS
FAITES DU BRUIT POUR DEFENDRE L'ALGARVE

bonjour
votre témoignage m'a bouleversé, cette résistance des  petites gens face aux monopoles financiers est terrible, je vis dans une île loin de vous mais nous connaissons la terrible loi du bétonnage ici et je comprends forcément votre révolte, je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à toute votre famille qui subit cette injustice , bravo d'en parler, de pointer du doigt une face déplorable du système...

Bonjour
Nous aimerions l'année prochaine acheter une maison ou appartement à Olaho ou Fuseta. Que pensez vous de ces 2 villes nous aimerions l'habiter 6 mois de l'année et louer le reste

Quelle ville serait la meilleure pour les locations

Bonjour,
Ne pouvant pas faire de la pub sur le blog, je  vous conseille une agence très sérieuse tenue par une française par message privé.
Cordialement

Ok merci. Beaucoup

dans la rubrique immobilier vous avez des annonces pour des agents parlant français sur Olhão

Bonjour,
Vous êtes agent immobilier. Pourquoi vous cacher? Je me souviens vous avoir adressé des courriers sans réponses en début d'année.
Cordialement

Dalia de Sousa a écrit:

dans la rubrique immobilier vous avez des annonces pour des agents parlant français sur Olhão

je ne me cache pas je suis seulement les régles du blog pas de pub directe....

@ Gérard 64

Dalia de Sousa est connue pour sa gentillesse et ses activités dans l'immobilier par la plupart des Expat.comgeurs ... !

Attends de la connaître ... Tu verras ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

@ Gérard 64

Dalia de Sousa est connue pour sa gentillesse et ses activités dans l'immobilier par la plupart des Expat.comgeurs ... !

Attends de la connaître ... Tu verras ... :)

Amitiés  :cheers:

roro


Oui, j'ai remarqué depuis longtemps sa pertinence et son son détachement.
Elle "tape" dans le juste et, bien ne la connaissant pas, elle est sûrement dans la réalité ; sans ambages.
Bonne soirée.

Bonsoir j ai également acheté une maison a olhao près du marché c est une ville agréable que je conseille

??? :/

Bonjour Flora,

je pense que tu a fait a tres bon choix au niveau de la ville, je connais tres bien j'y passe mes vacances tout les ans, une ville avec d 'exellante conditions et a 10 mn de l'aeroport, il ont construit une nouvelle voie qui relie olhao et l' aeroport, nouveau petit centre comercial et la zone du port a entierement ete renovee.

en ce qui concerne le soutient juridique je te recomende sans aucun doute le solicitador suivant, Eneida Cardoso, e-mail: [email protected], telm: 00351968745904, elle a des fonctionaire qui parle courament francais donc pas de probleme pour la langue, tres accessible et connaissent parfaitement la region d'olhao, il pourront t' orienter au niveau de l'achat et du reste.

ils travailent aussi avec des biens immobilier en vente judiciaire ( issue de saisie judiciaire, donc a des prix vraiment vantageux), comme tu as le temps je suis sur que d'ici Aout tu auras trouver quelque chose.

Daniel Macedo,

@ Daniel Macedo > Merci pour cette information. Je vous propose de recommander cette personne dans notre annuaires de services.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bjour .Je connais très bien cette superbe petite  ville  de pécheurs a l'origine je pense que en choisissant olhao vous ne serez pas déçu cet une ville calme les gents sont gentil breff on est ou calme on se sens bien.xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez soumettre votre annonce dans la section immobilier svp + n'affichez pas vos coordonnées sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le droit de subrogation en matière immobilière ?