Installation au portugal en maison pré-fabriquée

bonjour,
jeunes retraités peu fortunés, nous souhaitons acheter un terrain rustique près d'Olhao et y installer une petite maison pré-fabriquée ou un mobil-home.
Pour avoir rencontré plein de personnes avec des avis différents, nous sommes toujours dans l'expectative.
Pouvez-vous nous faire partager votre expérience?
Daniel

Bonjour,

nous aussi nous sommes à la recherche d un petit terrain avec mobilhome ou préfabriqué dessus. Si vous avez des infos faites nous signe. Merci d avance
J avais posté un post en décembre sur le forum mais zéro réponse.

J'avais une adresse d'un architecte Français fabriquant des maisons modulaires à partir de container maritimes au Portugal.
Cela peut être une alternative intéressante.
Je recherche.
Cordialement
Benoit

Voilà, j'ai retrouvé:
http://microesphera.com/language/fr/accueil/
Cordialement
Benoit

Si vous n'avez pas d'autres terrains ou biens immobiliers au portugal vous seriez en droit d'habiter votre terrain rustique.
Vous pourriez y construire un armazin de 5 m par 6m ,largement suffisant pour deux personnes.
Une surface agricole superieure a 8 ha donne droit a une habitation en dur .
Suivant les concelios on tolère ou non les mobils homes et autres caravanes ou ruses temporaires.
N'essayez pas sur lagos ,on tire a vue 😈.

Quelques publicités sur le sujet

https://www.norgeshus.pt/

https://www.homify.pt/livros_de_ideias/ … e-dinheiro

http://www.casaspre-fabricadas.com/conforto/http://imocasapronta.com/projetos/merid … e-madeira/

Danielarlette a écrit:

bonjour,
jeunes retraités peu fortunés, nous souhaitons acheter un terrain rustique près d'Olhao et y installer une petite maison pré-fabriquée ou un mobil-home.
Pour avoir rencontré plein de personnes avec des avis différents, nous sommes toujours dans l'expectative.
Pouvez-vous nous faire partager votre expérience?
Daniel


Avez vous trouver votre bonheur, je viens d arriver, je serai aussi interresse

Bonjour Danielarlette
Je ne sais pas si votre recherche est toujours d'actualité, mais voici quelqu'un qui peux vous renseigner.
C'est quelqu'un ( je crois un Hollandais) qui s'est installé avec un superbe mobil home sur la M514 à la hauteur de Barrabés, sur la gauche en venant de S.Bràs d'Alportel direction Moncarapacho.
En venant de Loulé pour S.Bràs, au 4ème rond-point, prendre la direction Moncarapacho, vous trouverez ce mobil home sur votre gauche après 2 ou 3 Km.
Il est sur un terrain certainement pas constructible vu l'emplacement et il a réussi à faire quelque chose très sympa.

Bonjour,

L'idée me séduit aussi. Merci
Ce que je suggère c'est un grand terrain partagé à plusieurs pour y mettre chacun une maison
"amovible" et surtout devenir autonomes en eau (avec un puits) et en électricité (avec le solaire).
Développer ainsi la solidarité entre tous.

Si quelqu'un a déjà réfléchi à la question, a des suggestions à me faire, souhaite s'investir dans un tel projet, bienvenue.

Bien vu qu'il fallait oublier la région de Lagos, ça ne m'étonne pas.

Merci

PS : Je descend en Algarve demain pour une dizaine de jours

MLQUANTIQUE a écrit:

Bonjour,

L'idée me séduit aussi. Merci
Ce que je suggère c'est un grand terrain partagé à plusieurs pour y mettre chacun une maison
"amovible" et surtout devenir autonomes en eau (avec un puits) et en électricité (avec le solaire).
Développer ainsi la solidarité entre tous.

Si quelqu'un a déjà réfléchi à la question, a des suggestions à me faire, souhaite s'investir dans un tel projet, bienvenue.

Bien vu qu'il fallait oublier la région de Lagos, ça ne m'étonne pas.

Merci

PS : Je descend en Algarve demain pour une dizaine de jours


Bonjour,

Votre projet ressemble au mien sur lequel je "travaille" depuis quelques temps.
L'autonomie en eau et électricité sur un terrain agricole/rustique.. très grand.

Le problème reste la possibilité ou non de poser un habitat amovible, et y vivre x mois /an ou carrément à l'année .

Pour l'autonomie énergétique il y a pas mal de possibilités en effet, je crois que l'eau est un gros souci par contre.
J'ai vu des terrains avec des puits, des sources, des rivières en Algarve, ça doit bien se trouver.

Je cherche actuellement à me renseigner d'avantage sur la législation en vigueur au Portugal concernant ces différents terrains, rustique, mixtes,etc... et ce qu'on peut y faire dessus en habitat et sous quelle condition, exploitation agricole ou non...

On peut partager nos réflexions et recherches même si en ce qui me concerne ce n'est pas un projet pour de suite.

@Verflor post # 8

Bonjour,

Je l'ai vu cet énorme mobil home en venant de Moncarapaho et pas loin de Sao Bras, je ne trouve pas ça  très beau, et il est aux premières loges pour compter les voitures qui passent ...

Et que fait-il de ses "aguas negras" ?

Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir amiroro
Il a certainement fait une fosse septique . ……….

Bonsoir Verflor,

Oui, c'est bien possible (Ce serait souhaitable) ... Mais je me demande si ça n'ouvre pas à d'autres problèmes ...

Enfin, il s'agissait d'un exemple, et celui-ci est incontestable ...

Très bon wee end ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour à tous,
Très bonne idée de construire en préfabriqué que ce soit avec des containers ou toutes autres solutions de ce genre. Je serais preneur d'un tel projet en trouvant un terrain approprié en Algarve (ou au centre) non loin de la mer, du fait de ma longue expérience dans le secteur du bâtiment en général.
Pour info, je possède une entreprise de longue date en Suisse et après m'être rendu au Portugal très récemment par 2 fois, je désire m'installer dans ce pays définitivement. Je possède déjà mon NIF et ouverture d'un compte bancaire, première étape pour mon installation. Je possède également tout l'outillage d'avant-garde pour ces travaux et véhicules que je serais prêt à exporter dans ce pays. Je viens d'être retraité, mais toujours resté très actif encore à ce jour. ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Pour proposer vos services, veuillez svp vous enregistrer dans l'annuaire. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

@Ventos

Bonsoir,

Enchanté. Voici enfin du concret ... Vous au moins, vous ne proposez pas du vent ...!

Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir Roro,
Eh oui, c'est comme ça qu'on avance, on dit bien qui n'avance pas recule! Osons. Entreprendre n'est pas interdit ! C'est pourquoi je m'intéresse aux différents échanges sur ce forum sur les constructions au Portugal. Je lis régulièrement des commentaires liés au cadastre des communes pour voir si il y a possibilité d'ériger ou non une petite bâtisse préfabriqué par exemple ou autres. Je me suis rendu seulement 2 fois au Portugal dernièrement et j'ai tout de suite aimé ce pays.
De mon point de vue, une petite demeure préfabriqué ou containers aménagé à moindre coût est bien plus intégrée au paysage lorsqu'elle est fleurie aux alentours, donc bien entretenue, avec comme équipement les énergies renouvelables (par ex. solaire) que de voir des ruines délabrées ou la toiture s'est écroulée avec des arbres qui poussent plus haut que la ruine réelle sans compter les dangers. Plus personne ne s'en occupent pour raisons diverses, dommage pour l'environnement.
Il serait plus judicieux de la part des autorités de faciliter les demandes en autorisation en temps réel, et de surtaxer ces faux riches de ces propriétés qui font tache au Pays.
Ceci étant bien entendu mon avis personnel
Meilleures amitiés et au plaisir de vous lire

Jean :cool:

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir
Merci beaucoup  pour l envoie des chalets est ce que vous avez de la doc sur les plus de 100m2 svp
Cordialement
D alessandro raguideau annie

Bonjour,

Nous travaillons travaillons sur ce projet avec une amie portugaise, je réside, maintenant depuis 1 an et demi, mais nous n'envisageons pas l'Algarve, déjà trop prisé, et il y a que des plages, et l'été, c'est bondé...Nous sommes sur le conchelo de Cascais, mais il y a en effet encore des prix intéressants concernant des terrains du côté Alentajeno. ou la Côte Vicentina..et de plus avec des magnifiques paysages et plus de vie...En tous cas pour notre part, cela serait pour en vivre puisque nous ne sommes pas retraités. Pour ma part, mes papiers sont à jours et pour elle, cela ne pose aucun problème puisqu'elle est originaire du Portugal et d'ailleurs elle connaît très bien son pays du nord au sud, de l'est à l'ouest

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum
ventos a écrit:

Bonsoir Roro,
Eh oui, c'est comme ça qu'on avance, on dit bien qui n'avance pas recule! Osons. Entreprendre n'est pas interdit ! C'est pourquoi je m'intéresse aux différents échanges sur ce forum sur les constructions au Portugal. Je lis régulièrement des commentaires liés au cadastre des communes pour voir si il y a possibilité d'ériger ou non une petite bâtisse préfabriqué par exemple ou autres. Je me suis rendu seulement 2 fois au Portugal dernièrement et j'ai tout de suite aimé ce pays.
De mon point de vue, une petite demeure préfabriqué ou containers aménagé à moindre coût est bien plus intégrée au paysage lorsqu'elle est fleurie aux alentours, donc bien entretenue, avec comme équipement les énergies renouvelables (par ex. solaire) que de voir des ruines délabrées ou la toiture s'est écroulée avec des arbres qui poussent plus haut que la ruine réelle sans compter les dangers. Plus personne ne s'en occupent pour raisons diverses, dommage pour l'environnement.
Il serait plus judicieux de la part des autorités de faciliter les demandes en autorisation en temps réel, et de surtaxer ces faux riches de ces propriétés qui font tache au Pays.
Ceci étant bien entendu mon avis personnel
Meilleures amitiés et au plaisir de vous lire

Jean :cool:


Que pour info
Un article de opinion mentioner sur ce post
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 21#4242925
Par afonso
https://www.pra.pt/pt/communication/new … abricadas/
Les discours des vendeur sont trops aléchant...

Une habitation au milieu de nulle part ,avec des toilettes seches et l'électricité  solaire ou generateur ,pourquoi pas .
Le problème  c'est le feu .
50 m de zone à  aménager .
Oui mais si cela depasse votre propriété, les voisins seront ils heureux de voir leur terrain ,même abandonné, ravagé  par un bulldozer ou simplement dénudé?
Encore heureux si on ne leur fait pas partager les frais ,alors qu'il n'y a pas vraiment d'impots fonciers pour ces terres.
Je pressens des tensions entre ces 2 groupes.
Sur viladobispo 200 evacuations auraient été  signifiées par  écrit , à  defaut d'exécutées.
On ne vous dira pas non ,mais sans activité agricole et déclarée donc imposée , sur votre terrain ,vous serez comme l'oiseau sur la branche .

Danielarlette a écrit:

bonjour,
jeunes retraités peu fortunés, nous souhaitons acheter un terrain rustique près d'Olhao et y installer une petite maison pré-fabriquée ou un mobil-home.
Pour avoir rencontré plein de personnes avec des avis différents, nous sommes toujours dans l'expectative.
Pouvez-vous nous faire partager votre expérience?
Daniel


Bonsoir
Nous avions envions envisagépour nous-même  cette possibilité en son temps. Nous n'y avons pas donné suite pour une raison simple : actuellement, il est possible d'habiter sur un terrain agricole avec un préfabriqué. Nous avions contacté www.kitur.pt, une boite qui se trouve à Guia. Mais quoiqu'on vous dise (réfléchissez à qui dit quoi, selon ses intérêts, Kitur nous poussait "dur"), si la loi venait à changer, sous la pression du tourisme, ou du ministère du budget, vous deviendrez hors la loi, et l'Etat pourrait vous faire libérer les lieux.
Si vous venez pour passer deux ans, finalement, vous vous en fichez, le temps de la procédure, vous serez partis, vous aurez passé du bon temps et basta ! sauf que vous perdrez votre investissement qui deviendra quasiment sans valeur, mais est-ce votre but ? Avez-vous les moyens de perdre 80 000 euros ?
Si vous venez pour dix, quinze ans ou plus, et si vous voulez passer des jours tranquilles, ne prenez pas le risque de soucis importants à venir, ce serait dommage de se pourrir la vie au soleil...
l'entreprise Kitur propose des chalets modulaires de très bonne qualité, comptez 1000 euros / m2 installé, plus le terrain. Ils s'occupent de tout, eau, électricité, assainissement... mais il vous faut le terrain.
pesez le pour et le contre, selon vos objectifs, et allez-y.

amitiés

Maverick

bonjour ,sachez que si vous voulez mettre une maison pre fabrique sur un terrain rustique cela est interdit par la loi effectivement qui dit terrain rustique dit agricole donc aucune construction vous prendrez un risque et perdrez votre investissement ,je vous conseille de bien vous renseigner aupres de la mairie

Maverick01 a écrit:
Danielarlette a écrit:

bonjour,
jeunes retraités peu fortunés, nous souhaitons acheter un terrain rustique près d'Olhao et y installer une petite maison pré-fabriquée ou un mobil-home.
Pour avoir rencontré plein de personnes avec des avis différents, nous sommes toujours dans l'expectative.
Pouvez-vous nous faire partager votre expérience?
Daniel


Bonsoir
Nous avions envions envisagépour nous-même  cette possibilité en son temps. Nous n'y avons pas donné suite pour une raison simple : actuellement, il est possible d'habiter sur un terrain agricole avec un préfabriqué. Nous avions contacté www.kitur.pt, une boite qui se trouve à Guia. Mais quoiqu'on vous dise (réfléchissez à qui dit quoi, selon ses intérêts, Kitur nous poussait "dur"), si la loi venait à changer, sous la pression du tourisme, ou du ministère du budget, vous deviendrez hors la loi, et l'Etat pourrait vous faire libérer les lieux.
Si vous venez pour passer deux ans, finalement, vous vous en fichez, le temps de la procédure, vous serez partis, vous aurez passé du bon temps et basta ! sauf que vous perdrez votre investissement qui deviendra quasiment sans valeur, mais est-ce votre but ? Avez-vous les moyens de perdre 80 000 euros ?
Si vous venez pour dix, quinze ans ou plus, et si vous voulez passer des jours tranquilles, ne prenez pas le risque de soucis importants à venir, ce serait dommage de se pourrir la vie au soleil...
l'entreprise Kitur propose des chalets modulaires de très bonne qualité, comptez 1000 euros / m2 installé, plus le terrain. Ils s'occupent de tout, eau, électricité, assainissement... mais il vous faut le terrain.
pesez le pour et le contre, selon vos objectifs, et allez-y.

amitiés

Maverick


Je prendrais plutot um constructeur de maison ... si jamais il sagit de construire.
Um vrai avec "Alvará" et enregistrer sur
http://www.impic.pt/impic/pt-pt/consult … rticulares

Bonjour Mr Ventos

Je me permet de vous contacter pour savoir si vous êtes toujours en activité et savoir si vous étiez en mesure de nous réaliser une offre de prix pour justement créer une residence de vacances. En effet nous sommes propriétaires d'un terrain de 5000m2 et envisageons l'installation d'une d'une dixaine  de monbilhome

Pourriez vous me contacter en message privé pour que l'on puisse en discuté voici mon adresse mail


Cordialement

Messagerie privée, ce n'est pasmentionner son mail sur le forum pour votre sécurité.
Utilisez la messagerie privée en cliquant sur l'avatar de votre destinataire.

Boa tarde.

:cheers:

Obrigado

Voa tentar de retirar o meu email

C'est fait, merci et bonne continuation.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

C'est fait, merci et bonne continuation.

:cheers:


Dormez en paix braves gens, la maréchaussée veille  ...   :lol::gloria:cheers:
Boa noite  :sleep

Bonjour je souhaite développer une activité de vente de construction modulaire sur la région de Faro je suis confronté à un problème concernant les terrains sur lesquels mes produits seront livrés. Terrains rustiques mon avocat me dit que la Loi n' Pas très clairement établie et que si je paye des amendes je ne crains rien. Pouvez-vous m'aider merci

Bonjour
Vous vendez des mobilhome ?
Pourriez vous me
Contacter moi en MP svp
Cordialement

Bonjour, votre projet me séduit, toujours d'actualité ?

Antho08 a écrit:

Bonjour je souhaite développer une activité de vente de construction modulaire sur la région de Faro je suis confronté à un problème concernant les terrains sur lesquels mes produits seront livrés. Terrains rustiques mon avocat me dit que la Loi n' Pas très clairement établie et que si je paye des amendes je ne crains rien. Pouvez-vous m'aider merci


Effectivement  j'ai eu connaissance de pas mal de cas où  payer l'amende permet de fzire durer les choses plusieurs années, voir décennies .
Faut juste faire profil bas

Bonsoir Monsieur. Je souhaiterais communiquer avec vous est-ce possible ?
Merci bonne soirée à vous
Didier

Bonjour MLQUANTIQUE,

Je trouve que c'est une bonne idée, surtout si les gens s'entendent bien!

Auriez-vous des nouvelles de ce projet?

Bonsoir à tous le projet d'une Maison modulaire style Kitur nous plaît beaucoup mais nous souhaitons avant tout bien connaître la loi sur ces habitations à « poser » sur un terrain dit rustique : quel est le texte de loi précis et y'a t'il un avocat en droit immobilier en Algarve capable de nous confirmer la faisabilité de ce projet ? Merci à tous pour votre aide. Bonne soirée

Antho08 a écrit:

Bonjour je souhaite développer une activité de vente de construction modulaire sur la région de Faro je suis confronté à un problème concernant les terrains sur lesquels mes produits seront livrés. Terrains rustiques mon avocat me dit que la Loi n' Pas très clairement établie et que si je paye des amendes je ne crains rien. Pouvez-vous m'aider merci


Faux

https://www.pra.pt/pt/communication/new … abricadas/
Sufit de s´adresser à un Architecte ou Engenieur qui travaille avec la reglementation.


Puis, vous demander à EDP pour une conection d´electricité , on vous demande soit un permit de construction soit document de la mairie ... Ouais, vous instaler des panneaux.
Puis vous demander un raccordement d´eaux ... même choose. Pas de probleme vous faite un puits.
Puis vous demander un raccordemande aux égouts... ok, vous faite des toilette séche.

Tou se fait, jusqu´au moment de l´etat de droit se fait sentir.
Des registres aéerien existe pour établir l´argument juridique, et l ´existence de cas ou on laisse trainer ne justifie en riens la legalité.

Pour les amendes, en effet. Pacques est casi lá.

Bonjour MLQUANTİQUE
Je viens seulement de voir votre message.
J'ai le même projet.
La législation n'est pas simple pour tout ce qui est constructions légères.
Pour éviter les ennuis l'idée est plutôt d'acheter un terrain de camping existant ou d'en créer un de façon à pouvoir y mettre des mobil-home achetés par les résidents.
Ce qui permet aussi d'avoir eau, électricité et toutes les commodités sans prise de tête.
Avez-vous mis votre projet à exécution ?

Viva o estado de direito !


https://jornaldoalgarve.pt/edificacoes- … mVO1LdWpfQ