Peut on avoir un visa sans parler l'anglais ?

bonjour,

nous envisageons de partir en australie -
recherche faites avec les différents visas possible selon notre age ..........
le truc s'est que monsieur ne parle pas du tout anglais  et l'invitation  skilled  visa subclass  189 pour l'instant ne fonctionne pas  puisqu'il faut  une  evaluation de compétence

http://www.australia-australie.com/arti … -australie

monsieur est sur le SOL (BTP)
madame aussi est sur le SOL et a de bonnes bases

d'après vos expériences,
est-ce qu'il est possible d'obtenir un visa via un employeur même quand on parle pas anglais?
quels autres visa possible ?

est-ce qu'en démarchant les employeurs on peut avoir croire avoir un sponsoring
merci pour vos retours d' expériences,

Bonjour Vanillefleur (joli pseudo ;) )

Les Australiens ne parlent pas français et le pays voit des centaines d'immigrés anglo-saxons débarquer chaque jour. Donc, il faut être très réaliste avant de venir en Australie pour travailler : les français parlant l'anglais auront toujours un handicap (à même niveau de compétence) par rapport à des communautés sud-africaines, anglaises, irlandaises ou autres parlant parfaitement la langue et aussi qualifiées que nous.

En clair, sans vouloir être brutale, vous avez peu de chance de trouver un employeur qui vous sponsorise si vous ne parlez pas l'anglais ! Par ailleurs, les jobs dans le BTP (surtout les postes d'ouvirers ou cols blancs) sont souvent réservés aux locaux car très très bien payés (notamment dans les domaines minier, petrolier et gazier).

N'oubliez pas que l'Australie a connu une croissance ininterrompue ces 21 dernières années. Donc beaucoup d'Australiens quittent l'école très jeune (à 16 ans) pour aller travailler et gagner leur vie. Après tout, à quoi ça sert d'étudier si on a la chance de vivre dans un pays où il y a le plein emploi  :lol:

A noter que les postes d'ingénieurs génie civil n'ont rien à voir avec le niveau d'ingénieur que l'on peut connaître en France. Dans les milieux anglo-saxons, l'ingénieur génie civil est vu comme un simple exécutant et pas un cadre supérieur.

POur finir sur une note positive, le marché de l'immobilier à Perth est en train d'exploser (avis aux investisseurs et personnes qui veulent se lancer dans l'immobilier !). Ce marché est un marché porteur car censé prendre le relais du secteur minier qui est cyclique et a tendance à stagner depuis fin 2013.

A noter également que les grandes entreprises australiennes et américaines exploitant le sous-sol commencent à changer de strategie compte-tenu des très fortes contraintes légales imposées par le gouvernement australien & l'omniprésence des syndicats (un chauffeur de bus gagne env. 200.000 $ par an lorsqu'il est en rotation dans les mines !). Les multinationales envisagent de travailler de plus en plus off-shore. Ainsi, nous pourrions voir, dans les mois qui viennent, d'immenses plateformes s'installer en pleine mer, hors des eaux territoriales de l'Australie, pour extraire le gaz, par exemple. L'un des buts affichés par ces sociétés est de recruter librement dans le monde de la main d'oeuvre meilleur marché. Vous pouvez, alors, avoir plus de chance de trouver un emploi avec un anglais moyen. Attention cependant aux conditions de vie, il faut beaucoup aimer la mer et la promiscuité  :o

Pour vous faire une idée du marché de l'emploi, vous pouvez consulter le site de seek
http://www.seek.com.au/

Les grandes entreprises ont généralement une section 'recrutement' sur leur site web. Vous pouvez vous y inscrire et recevoir les offres d'emploi des qu'elles sont mises en ligne.

Good luck !