Départ pour l'Australie !

Bonjour,

Mon copain et moi pensons partir un an en Australie...
Notre projet n'en est encore qu'à ses débuts...

Je me pose quelques questions...

1) Quelles sont les demandes, formulaires et papiers que l'on doit remplir avant de partir?

2) Combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre?

3) Faut-il absolument maîtriser l'anglais?

4) Est-il facile de trouver un boulot sur place? Est-il possible de trouver un boulot avant de partir?

5) Peut-on dormir chez l'habitant et si oui, comment entrer en contact avec eux? Existe-t-il des organismes qui s'occupent de ça?

6) Quelles sont les régions à voir absolument?

7) Si quelqu'un pense à quelque chose d'autre??

Voili Voilou ! Merci pour les infos ! :-)

Aude !

Bonjour, Aude !
Je déménage ta discussion sur le forum australien :-)
Je te souhaite bon courage pour vos démarches (j'aimerais aussi partir en Australie pour un petit temps).

Ah merci, désolée d'avoir mal posté le message!
J'espère que certains pourront m'aider !
On se croisera peut être là-bas ! :-)

Hello,

as-tu lu le guide Australie ?

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Je pars du principe que si tu as le fric.. tu peux partir quasi direct..; et te poser les questions sur place..

Visa.. (3 mois si touriste, 1 an si Working Holiday).. Tu trouveras les infos sur le website de l'ambassade..
Compte que le visa Working Holiday coute +/- 95 euros pour un an et je l'ai eu en 24 heures.. meme pas!

Il te faudrait pour bien faire une réserve de 3500 euros sur ton compte.. c'est pas controlé.. mais j'étais contente de l'avoir!

Je suis partie en sachant deux mots.. Tu peux apprendre sur place.. mais moins facile de trouver un bon job..

Le fruit picking exploite les étrangers.. renseigne toi sur le wwoofing.. il y a des endroits en Europe ou tu peux te procurer le bouquin.. ou alors tu l'achètes une fois sur place.
Wwoofing : Tu bosses chez des australiens le matin.. en échange du logement et du couvert.. C'est pratique pour se lancer en Australie.. J'ai découverts des décors géniaux.. les gens étaient adorables.. et on s'est vraiment bien marré..et c'est nickel pour l'anglais..Ts ceux qui l'ont fait, on adoré..

C'est bcp mieux que d'etre avec des students la journée.. tt en étant payé une misère! (0.50 euros pour un arbre traité)
Il existe ce meme systeme pour les riches.. J'en sais pas plus..

On posait les mails l'apres midi.. et le soir on ns téléphonait pour nous dire qu'on pouvait commencer quand on voulait..

Sur 2 mois, j'ai fais Sydney.. Intéressant pour les musées.. shopping.. :-)
Bondi Beach que j'ai fais à la fin de mon séjour..
Brisbane, bcp plus cool et plus proche de la nature..
La Goald Coast... à faire..


Choisi ton backpack en fonction des rumeurs.. Les YHA pour Sydney et Wake up.. sont propres.. mais d'autres sont aussi sympa..
Somewhere to stay pour Brisbane.. c'est bourré de frenchy.. et super ambiance.. :-)

J'y retourne l'année prochaine.. et je compte bien faire Perth..

Si tu as d'autres questions..

ha oui.. et plannifie que l'essentiel.. le reste viendra selon votre humeur! ;-)

hey there
here is a cool message !
tres motivant merciiiiiiii