Mariage en Australie

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage en Australie à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier en Australie ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant d'Australie et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Bonjour Armand

Je ne vais pas pouvoir te donner beaucoup d information mais j ai cru comprendre que pour un francais ou francaise c etait le consultat qui se charge du mariage. J ai trouver pas mal d information sur le site de l ambassade de france australie.

Bonne continuation

Merci pour votre contribution mélisse du sud!;)

Harmonie.

Bonjour

Je me suis mariée en Australie avec un visa touriste. Je suis française, mon mari australien.

Il m'a simplement fallu trouver un célébrant de mariage et remplir le formulaire "Notice of Intended Marriage" au minimum un mois et un jour avant la date prévue du mariage en fournissant les documents requis (actes de naissance, justificatif d'adresse).

Et maintenant je convole dans le bonheur !

[UPDATE] J'ai finalement écrit un article sur le sujet "Comment se marier en Australie", disponible sur http://www.aupaysdoz.com/2012/comment-s … australie/
Bonne lecture !

Bonjour Julie !

Merci bien pour cette info ;)

Armand

Bonjour,

Nous sommes deux francais souhaitant nous marier en Australie (Melbourne, y aurait il des personnes ayant fait la même démarche qui puissent nous donner des conseils?

Merci
B

Bonjour à tous, excusez moi de remonter le sujet mais je ne trouve pas la réponse sur le net, ni sur le forum (il faut dire que mon anglais se rouille).

Je voudrais savoir quelles sont les formalités pour se marier en Australie en étant FRANÇAIS et en étant déjà passé par la mairie française.

En fait, comme nous sommes à 2h de l'Australie, nous souhaitions passer devant le maire puis direction l'Australie pour faire une cérémonie avec quelques intimes.

La cérémonie en Australie est-elle indissociable de l'acte officiel ? Où est-il possible d'avoir une cérémonie après être passé devant la mairie ?

Si oui, quelles formalités faire ?

Je vous remercie :)

Bonjour Shapacha

Il me semble qu'étant déjà passé par la mairie française, vous êtes donc officiellement déjà marié ! En tout cas, c'est le statut que vous aurez aurpès de l'Australie, où il ne sera donc pas possible de vous "remarier". Le système est un peu différent puisque souvent il n'existe pas la distinction mairie / cérémonie : certains couples ne peuvent se marier qu'à l'église par exemple. D'autres peuvent se marier à la maison, sur la plage ou dans un parc uniquement, car la seule chose qui compte est de se faire marier par un célébrant de mariage officiel, qu'il soit religieux ou non.

Je suppose que rien ne vous empêche de faire une petite cérémonie laïque (vous ne signerez donc aucun papier). Il faudra vous renseigner auprès d'un célébrant de mariage et lui expliquer votre situation.

Bonjour je suis Congolais d'origine. J'ai trouvé ma copine en Facebook il y a maintenant trois ans quand je vivais au Maroc,d'ou elle etait meme venu me rendre visite au Maroc.Et nous avons decidé de se marié.Alors je voulais que vous me dites quelle sera la conduite a tenir.
Merci car je serais à l'attente de votre reponse impatiemment
Madera

[Modéré: Expat-Blog n'est pas un site de rencontre svp]

Salut

Je suis en chine et j'ai une copine chinoise , qui a un passport Australien. elle reside en Australie.

Mais le hic , elle es beacoup plus agee que moi.

Est ce que possible de se marier avec elle en Australie etant donner qu'elle est beaucoup plus agee que moi ? beaucoup meme ...

Si on decide de se marier en chine par example , ou est ce qu'il faut celebrer le mariage ? a l'ambassade de mon pays oubien de l'Australie ???

SVP adez moi a avoir une sur la chose.

La fille est becaucoup plus agee que moi , mes je l'aime..

[modéré: Expat.com n'est pas un site de rencontre. Merci.]