Visite médicale

Bonjour,

Je voulais savoir si la visite médicale en entreprise était obligatoire pour les VIE en Italie ou si c'était comme en France juste pour les CDD et CDI?

Bonsoir.!J'habite en Italie depuis 28 ans et j'ai commencè à passer les visites mèdicales 1 fois par an en travaillant à l'usine....!!Mais je ne sais pas s'il y avait la visite obligatoire avant l'année 1990 en Italie parceque l'Italie à toujours et souvent ignorer les lois de la communautée européenne malgré qu'elle fait partie des 12 premiers pays fondateurs de l'Europe communitaire mème encore aujourd'hui..!!..Je n'ais pas compris ce que vous voulez dire en disant (le vie en Italie).....Puis pouvez-vous m'expliquez que ça veut dire les lettres brèves comme (CDD) et (CDI)...!!En attendant une rèponse positive sans problèmes de votre part...!!

Le VIE signifie Volontariat International en Entreprise en gros c'est une mission professionnelle à l'étranger effectuée par des jeunes. Ce statut n'est pas très connu en Italie j'ai l'impression.
Le CDD est un contrat de travail à durée déterminée et le CDI est à durée indéterminée.

En parlant de (VIE)...j'ai pensé à ce mot en italien (TIROCINIO)veut dire qu'un universitaire doit faire en plus de ces examens......il doit faire un passage obligatoire de 220 heures chez un professioniste (selons les études à sa base personnelle) pour avoir des points de vues sur le développement de son futur métier...!!..En Italie il y a aussi le contrat déterminé de 3 mois,de 6 mois et de 1 an...!!..Je sais qu'avant la crise il y avait aussi le contrat déterminé jusqu'à 36 mois...!!.Et pour le contrat indéterminé  c'est difficile pour moi  de vous répondre à la question surtout dans un moment critique en Italie..!!Bonne chance..!!

bonjour,
normalement quel que soit le contrat de travail la visite médical est obligatoire et à la charge de l'entreprise pour tout employé futur mais sincérement ne te formalise pas trop si ton entreprise ne te t'envoie pas à la médecine du travail passer la visite.
Jamais aucun inspecteur du travail qui soit passé sur mon entreprise ne m'a demandé les certificats des visites médicales de mes employés.
Bref tu n'es de toute façon pas en tort vu que c'est à la charge de l'entreprise.

Bon VIE et séjour en Italie.

En quoi consiste le VIE et comment une entreprise peut y avoir droit? En gros comment as-tu participé à ce genre de truc, où trouver les infos?

Merci
Dorothée