ROSAS OU PAS ROSAS?

valencia2010 a écrit:

Bonjour Jean Pierre Charles,
Je me permets de vous répondre , car vous dites que l'électricité est moins chère qu'en France, c'est peut être le cas à Rosas, mais pour nous qui habitons Valence depuis 3 ans, pas du tout, c'est au contraire 2 fois plus cher qu'en France, à superficie d'appartement comparable.quant à l'eau c'est le même prix.
Bien cordialement à vous
Sylviane


Bonsoir Sylviane,

Dans la région de Girona, c'est également plus cher qu'en France, je suis aussi étonnée que vous.

Bonjour Valencia....Prix du m3 d'eau avec épuration et enlèvement des ordures ....pas tout a fais 2 euros le m3...Electricité... pour 75 m2 en tout électrique , y compris chauffage et clim.   82 euros mensuel. Cordialement   jpc

Bonsoir Jean Pierre Charles ,
Je cherche une location à l' année pour septembre à Empuria , Sta margalida ou Rosas ( coté plage ) ; c' est le parcours du combattant ; mon budget loyer est de 550 euros avec deux chambres ; je suis retraitée de la fonction publique
Auriez vous l' amabilité de me prévenir si vous entendez parler d' une location ?
Avec mes remerciements anticipés , bonne soirée  :)

Bonsoir, actuellement beaucoup de locations a l'année a Roses. Regardez sur .....Habitaclia.com , chercher location a l'année,province Girona,puis ville Roses Si vous ne trouvez pas ,un petit mot sur le blog, et je vous glisserais un lien. Moi-même, j'habite a Roses, a 50 mètres de la plage, dans une résidence de 10 appartements, de chacun, 75 m2 avec 2 chambres, tout équipés, meubles, cuisine amer. une terrasse de 18 m2, et mon voisin du dessous ( un Français ) vient de construire a Palau, et a déménagé ce weekend. Il y a également un garage collectif. Porte blindée, double vitrage, Chauffage et clim indiv. Je suppose libre a partir du 1er juin.....Vous trouverez également le même genre d'appartement a environ 1 kms de la plage  avec piscine ......cordialement jpc

Bonjour , merci pour votre réponse qui me redonne du courage ; je suis allée sur habitaclia;com mais il y a trés peu de locations a l' année ds mes critères ; j' ai déposé ds location appart une annonce sur le blog ; je vous donne mon mail : [email protected] , ce sera peut etre plus facile
Les locations avec piscine m' indiffèrent , j' aime tant la mer :) ; connaissant un tout petit peu Rosas , je ne veux pas ni la ville , ni le coin de Canyells ; j' aimerais etre du coté qui mène à Sta margalida , prés de la plage
Encore merci à vous , bonne journée  :cool:

Serait-il possible d'avoir les coordonnées des pharmacies de rosas où on parle français ? Merci infiniment pour les infos qu'on pourra me donner.

Bonjour,

vous pouvez vous adresser à la pharmacie VIVIANA tout prés du marché couvert -  entre le resto Que Te Dit et le vétérinaire Nature Can., en face de Dia -   Viaviane parle trèsd bien français et est très compétente.  si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas à m'appeler au no. 633.327.645   Cordialement  Cédric

pratiquement , dans toutes les pharmacies a Roses ,on parle français.......

Merci infiniment pour le renseignement. En réalité j'habite en France dans la région du limousin et je cherche à me procurer le vaccin infanrix quinta pour mon enfant car on ne le trouve pas ici. Donc, si je pouvais avoir le numéro de téléphone et l'adresse de cette pharmacie pour savoir si elle en aurai en stock et combien il coûterai cela m'arrangerais énormément.

Bonjour, allez voir à Empuriabrava, c'est à 5 km, la plus grande marina habitée en Europe et c'est magnifique ! En dehors de la période estivale, Rosas est "morte" et en pleine saison la circulation est difficile car il y a beaucoup de touristes mais la vue sur mer est fantastique .Empuria est beaucoup plus animé l'hiver.On y revient, on a acheté une petite maison là-bas pour y passer notre retraite dans quelques années. C'est à 36 km de Perpignan ... et beaucoup de gens parlent français ( commune , banque, poste, pharmacie etc ) Le prix de l'immobilier est pour l'instant encore assez bas. Bonne chance pour votre recherche
Martine Gloden

hola , a Empuria , il n'y a pas plus de monde en hiver, si ce n'est des allemands, a Roses, coin plutôt français...En été ,même problèmes ,par contre , la plage d'Empuria est horrible !! Les parkings en été sont tous payant, sauf jour de marché si vous avez la chance d'habiter a l'entrée d'Empuria , vous avez 5 kms jusqu'à la plage...Bonne chance..

Moi j'habite Valencia depuis le 2 février 2015 et lorsque j'ai reçu mes factures eau, gaz, électricité, j'ai ressorti celles de france et tout est plus cher et de beaucoup, mais on a le climat et la bonne humeur des espagnols, on ne peut pas tout avoir !
Bonne semaine à tous.

Bonsoir Nikita,
Je l'ai effectivement déjà dit, mais plusieurs personnes de régions différentes ont répondu que cela n'était pas vraiment réel, je pense que vous êtes comme moi, nous savons lire les factures!!
Bref, il faut quand même reconnaître les choses, même si il y a le climat, si nous avions le chauffage en plus, ( nous ne chauffons jamais), ce serait encore plus cher.
Pour résumé, je pense que maintenant la différence entre la France et l'Espagne,( tout confondu) a bien changée.
Cordialement
Sylviane

Nikita....changez de région. Nous aussi savons lire nos factures !!!!!!!! Valable également pour Valencia..!!!!!

Je suis comme Nikita, je ne vois pas pourquoi nous rapporterions de fausses informations

conversation stérile   ....... ici nous sommes en catalogne !!!!!!!!!

Je pense vraiment qu'il faut en rester la!!!'
Bonne journée à vous

Non je ne changerais pas de région car j'aime Valencia et comme je l'ai dit çà vaut bien quelques sacrifices, on ne peut pas tout avoir dans la vie ! J'ai l'avantage d'habiter à 500 m de la plage qui ressemble à une ville du Var où j'allais en vacances, j'ai un appart qui me coute bien moins cher que le loyer que je payais en France en habitant dans le "trou du cul du monde" c'est à dire la région la moins chère de France... l'électricité est plus chère et alors ? on ne chauffe pratiquement jamais et l'été il y a de l'air à Valencia, donc même la clim je ne la mets pas ! Maintenant je peux scanner les factures et les mettre sur le blog, mais est-ce que çà en vaut la peine ! Je suis heureuse ici et peu importe le prix que çà me coûte !

bjr Nikita heureuse de voir que tu as concretisè ton projet.... Merci pour ton encouragement en ce qui concerne mes droits chomage mais par contre je ne remercie pas celle qui parle de fraude.... LOL elle se reconnaitra sur le forum.... Gros bisous ma  belle.... AS tu toujours le meme numero de portable    .....    A plus poulette    patoche66

coucou Patoche,
oui j'ai changé de numéro de téléphone, je te donne en message privé le fixe et le portable, tu peux m'appeler quand tu veux et venir me voir à Valencia, pas de soucis.
A bientôt.

Bonjour Sylvain, je réponds sur une conversation de l'an passé. êtes vous toujours agent immobilier à ROSAS ? votre adresse mail est-elle toujours la bonne ?

moi je suis nouvelle sur Expat.com et déjà engagée à SANT PERE PESCADOR comme expliqué dans un échange de ce matin sur ce site.

et c'est justement concernant mon engagement très prochain que j'ai besoin de conseils, voire même de conseils ou astuces "légales" bien sûr. êtes vous d'accord pour que je vous écrive un mail.

en vous remerciant et à bientôt j'espère d'abord par le net et ensuite sur place si je trouve la solution à mon problème.
Mamie boutique Monique


Mamie boutique a écrit:

Bonjour Sylvain, je réponds sur une conversation de l'an passé. êtes vous toujours agent immobilier à ROSAS ? votre adresse mail est-elle toujours la bonne ?

moi je suis nouvelle sur Expat.com et déjà engagée à SANT PERE PESCADOR comme expliqué dans un échange de ce matin sur ce site.

et c'est justement concernant mon engagement très prochain que j'ai besoin de conseils, voire même de conseils ou astuces "légales" bien sûr. êtes vous d'accord pour que je vous écrive un mail.

en vous remerciant et à bientôt j'espère d'abord par le net et ensuite sur place si je trouve la solution à mon problème.
Mamie boutique Monique

bonjour,

j'ai visité les plages de SANT PERE PESCADOR, elles sont magnifiques, du vrai sable avec dune,
Par contre au niveau de la ville, es ce que c'est une ville animée et avec toutes les commodités pour y vivre l'année ?

Es ce que la ville vie et bouge en hiver ..hors saison ?

Nous visitons et allons visiter cet été sur empuriabrava et cherchons une ville animée été comme hiver.

Merci de votre réponse.

bonjour,
je suis de la région, et j'ai acheté, si je puis t'aider... appelle moi à ce numero **************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

@stephane moran bonjour,
personnellement dans le lotissement où je vais normalement, il y a pas mal de résidences secondaires, mais proche de moi les maisons sont occupées à l'année par des espagnols, et un peu plus loin il y a un couple de retraités.

dire si c'est animé en hiver je n'en sais rien pour l'instant, une chose est sûre : si vous aimez que ça bouge et que ça grouille de monde, EMPURIABRAVA - ROSAS - "oui" ça bouge, mais tout dépend le genre de maison qu'on cherche, et SANTA MARGARIDA (moyennement).

moi je ne voulais pas de mitoyenneté et surtout pas de vis à vis et donc ces villes là ne me conviennent pas, j'ai trouvé de l'espace et de la verdure à BON RELAX c'est le nom du lotissement de SANT PERE PESCADOR.

par exemple en février, à santa margarida c'était le désert total....... bonne recherche à vous et cordialement.
Mamie boutique

Je vais de nouveau a empuriabrava semaine prochaine et nous allons regarder différentes possibilités soit un appartement ou une maison sur le canal et nous reviendrons en période plus calme pour voir la ville.
il y a énormément de biens immobilier a vendre, nous cherchons une ville qui bouge en hiver ou il y a des activitées, sport et proche musées.Pour l'instant c'est empuriabrava
L'avantage est que nous sommes proche de la chaîne des Pyrénées donc possible de faire du ski.
SANTA MARGARIDA ce n'est pas tres jolie... par contre les plages de SANT PERE PESCADOR sont les plus belles.

SI d'autres personnes peuvent nous donner un avis sur les villes animés en hiver, les infos sont les bines venus

Bravo pour votre installation.

Bonjour Stéphane,
Tout dépend de ce que vous entendez par animé, la différence entre l'été et l'hiver est très importante selon les régions, il est évident que dans une grande ville, l'hiver, ne profitant pas de la plage, il y a maintes activités. Nous habitons Valencia et c'est très agréable, et nous avons les plages en été.
Pour être passés en hiver plusieurs fois à Roses, par exemple, c'est assez mortel, beaucoup de commerce fermes, etc. Après tout dépend ce que l'on cherche. Ce qui est souhaitable pour ne pas se tromper, c'est de venir à différentes périodes , mais je pense que vous le savez. Bonne recherche à vous
Cordialement

@stephane moran
si vous allez à EMPURIA, je vous recommande l'agence xxx, est une jeune femme belge formidable qui parle 8 langues, je n'ai malheureusement pas pu faire affaire avec elle mais si vous saviez ce qu'elle a été dévouée. sinon il y a l'agence yyy toujours à EMPURIA dans la même rue en allant vert la plage, et là c'est Sylvia. pour les deux personnes vous pouvez dire que vous venez de la part de Madame zzz.

maison ou appartement sur le canal, ce n'est pas du tout le même budget que les rues perpendiculaires qui ne sont pas au bord de l'eau ! mais justement sur le canal c'est là que l'hiver il y a le moins d'activités puisque ce sont les gens qui ont des amarres donc des bateaux........ qui ne viennent qu'à partir du printemps, les anglais, les allemands et hollandais, très peu de français et encore moins d'espagnols.

si vous voulez que je vous en dise plus, n'hésitez pas à me demander (j'ai dû visiter environ une 30aine de maisons)
et à empuria finalement ce n'est qu'une question de gros sous. l'immobilier est 25 % plus cher qu'ailleurs pour des constructions beaucoup plus tassées les unes sur les autres et des pièces très petites.

moi je cherchais pour vivre à l'année et donc amener mes meubles etc... donc j'ai eu beaucoup de mal ! j'ai finalement trouvé une grande maison de 160 m2 avec 600 m2 de terrain avec piscine et 4 chambres 3 sdb pour 235.000 €, mais attention ce qu'on ne sait pas au départ c'est que ce prix est à majorer de 12.5 % pour les frais de notaire, département, commune, région, etc...
voilà ce que je peux dire pour vous aider. amitiés. Mamie boutique

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à recommander les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Je me pose bcp de questions quant à la pertinence d'acheter un bien en Espagne, si ce n'est pas pour y vivre à l'année et d'éventuellement devenir résident. Je crois que tout est fonction de sa situation personnelle, des biens que l'on possède en France, (immobiliers et familiaux) du montant de sa retraite ou du ras le bol de la mentalité et des gens qui nous gouvernent. Sans parler du climat pour ceux qui vivent dans la moitié nord de la France versus le sud de l'Espagne ou de la Costa blanca.  Pourtant je n'ai pas l'impression que les prix soient trop différents des prix de l'immobilier dans les Landes, par exemple, avec des centaines de de plages vierges et un climat relativement doux.
Alors dites moi svp, ce qui vous incite à sauter le pas et venir vous installer en Espagne, Rosas en particulier ou Empuriabrava.
Pour avoir habiter dans plusieurs pays où l'immobilier était "tombé", j'ai vu les gouvernants se frotter les mains très heureux de voir les étrangers acheter à tout de bras, et la crise passée, taper justement sur ces mêmes étrangers notamment au niveau des taxes, impôts sur plus value etc....
Ne pensez vous pas que ce pourrait être le cas en Espagne où l'immobilier se relève justement grâce aux étrangers ? Quid des successions dans ces cas là ?

J'aimerais venir passer  5 mois du côté de Rosas, en location. Est ce une bonne idée d'y aller pendant les mois d'hiver ? Ne s'y ennuie t on pas ? Y a t-il un club de bridge ?
Les relations avec les catalans sont elles faciles ? Je parle espagnol.
Allez vous souvent faire un petit tour côté Francais ? Lol

Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.

Bonne journée.

Bonjour,
Nous habitons au nord-ouest de Montpellier et pensons acquérir un appartement à Rosas. En avons déjà visité par l'intermédiaire d'une agence où tous parlent Francais et sont super sympas. Nous attendons de vendre notre maison pour concrétiser une acquisition. Nous en revenons et avons beaucoup apprécié, une fois de plus. La population est tres "Française" et même si l'hiver est plus triste, je pense qu'il ne le sera jamais autant que là où nous vivons. L'endroit est beaucoup plus convivial et le rythme de vie beaucoup plus cool, nous adorons.
Ce message s'adresse à tous ceux qui s'y sont installés, apparemment, ils n'ont pas de regrets. Des conseils seraient les bienvenus, je les attends avec impatience.
Merci beaucoup.

Bonjour,
Nous venons de passer 15 jours à Rosas, où bien entendu le temps était bien plus clément qu'en France. Nous n'y vivons pas, pratiquement chaque mois nous y passons quinze jours plus ou moins. Sauf du 15 juillet à la dernière semaine d'aout trop de population... Effectivement les français y sont nombreux, plus ou moins après quelques années passées, adoptent le régime de résidents (certainement pour certaines raisons). Ils y vivent  en location, actuellement on trouve assez facilement pour louer à l'année à un prix raisonnable, ou propriétaire.
Pour acheter, (cela n'engage que moi !)  je préfère Rosas ville, vous trouverez les magasins ouverts toute l'année plusieurs pharmacies, sauf bien entendu toutes les "boutiques à touristes". Il faut reconnaitre que Santa Margarita et Canyelles sont désertiques de fin octobre à la Pentecôte. Après il y a un choix à faire également avec d'autres quartiers, notamment  "Mas Busca" "Mas Fumat" "Mas Oliva" qui sont également en dehors de la ville, mais vous y trouverez de jolies villas. A savoir qu'il  faudra prendre la voiture pour faire les courses...
Le marché de Rosas est très attrayant toute l'année. Très apprécié également les grandes ballades pédestre en bordure de mer. Partir pêcher etc ...

Très Cordialement.

Bonjour,

Venir en Espagne pour ne se retrouver qu'entre Français, parler français, manger français, penser français, acheter des produits français..........c'est quand même bien dommage !

Cordialement.

MIMOSA13 a écrit:

Bonjour,

Venir en Espagne pour ne se retrouver qu'entre Français, parler français, manger français, penser français, acheter des produits français..........c'est quand même bien dommage !

Cordialement.


Mille fois d'accord, je ne vois pas trop l'intérêt de rester entre français à outrance, autant rester sur Perpignan entre français, c'est pour ça que je n'aime pas du tout rosas est ces environs on se croirait en France des fois, se retrouver et parler français lors de soirée ou au resto oui, ou rester en contact par mail, mais bon chacun voit midi à sa porte, c'est pour ça que je préfère Gerona, Tordera, voir Blanes.....se promener dans les rues de Tordera est vous verrez la différence, des personnes gentilles, très respectueuses qui vous salut quand vous les croisez.... ça change une fois de retour en France... ;)

A vous de vous acclimater en phase espagnole et catalane en vous intégrant dans la vie de la région et ne pensant pas que tout doit être français.  C'est le minimum pour jouir des plaisirs que peiuvent procurer votre retraite en Espagne

Bonjour nous voudrions acheter un appartement  a mas fumats, je voulais savoir si le secteur est tranquille  ?  Ou mal fréquenté  ? ce même l'hiver ? . Merci pour votre réponse

Pour tous renseignements vous pouvez me comtacter a cette adresse ***  je me ferais un plaisir de vous repondre   cedric

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bien d'accord Mimosa, ce n'est pas vraiment authentique!!!

En ce qui nous concerne, vivre en Espagne c'est vivre au rythme espagnol, côtoyer des espagnols, manger espagnol.... Etc, etc ! Il ne faut cependant pas exclure que, manger à la Française et retrouver des Francais de temps en temps ne serait pas désagréable. L'idéal est de partager !

Tout à fait d'accord avec vous.

Bonjour,
la vue depuis Mas Fumats est magnifique et c'est un lieu très tranquille ou la sécurité des biens et des personnes est bonne. Le risque zéro n'existe pas en la matière, mais il n'y pas de soucis à se faire.  Pour vous aider pour vos démarches administratives ou recherches pour un bien immobilier, vous pouvez en discuter avec moi. Je me ferai un plaisir de vous informer -  à part ce site, je ne sais pas comment vous fournir mes coordonnées, puisque le modérateur n'accepte pas que des coordonnées soient affichées.    A bientôt j'espère .....