Projet de s'installer à Sitges

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum!
Avec mon conjoint et nos 2 enfants (3 et 1 an) on a pour projet de s'installer à Sitges où vit déjà mon beau-frère.
Mon conjoint va rencontrer qqn le 28 janvier pour un éventuel travail.
Evidemment je me pose plein de questions, surtout concernant les enfants... ma fille de 3 ans va devoir aller à l'école, elle ne parle pas Espagnol, si je trouve du travail il faudra également que je fasse garder mon fils.
Est-ce que travailler à Barcelone c'est jouable de Sitges?
Trouver une location etc etc!
Bref plein de questions quoi! ;)

Je serais ravie de connaître l'expérience de chacun et d'avoir des conseils!

A bientôt j'espère! :)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com scratounette!

J'espère que le forum vous aidera à trouver des réponses.

Cordialement
Armand

Bonjour!
je viens à vous non pas pour répondre et vous donner des conseils, mais pour vous dire que je suis dans la meme situation que vous!!!!! nous cherchons à nous installer sur Sitges!!! nous sommes une famille de 4! deux enfants, 13 et 6 ans. peut etre pouvons nous nous aider? pour quand souhaitez vous vous installer? et dans quoi chercher vous du travail? je suis esthéticienne et je pense ouvrir tranquillement un business et mon mari est ostéopathe. nous allons voir Sitges pendant les vacances de février avec nos enfants. peut etre pouvons nous nous contacter par mail? si vous êtes ok faite le moi savoir, auquel cas je vous donnerai mon mail.
bonne soirée!!! et viva ESpagna!!

Merci Armand!

Angevine, enchantée!
Sympa votre projet!

On souhaite s'installer cet été dans le meilleur des cas!
La copine de mon beau-frère va s'y installer aussi, elle est coiffeuse! Ca pourrait être sympa avec une esthéticienne! ^^
Moi je suis professeur de fitness/coach, et mon conjoint commercial. Mais nous ne parlons pas espagnol... moi un peu mais faut que ça revienne!

Et vous, quand est-ce que vous comptez vous installer?

Pas de soucis pour se parler par mail!

Bonsoir!!
super!!! pour vous aussi! prof de fitness et coach! figure toi que je suis également prof de gym! au départ!!! mais la coiffure, le coaching et l'esthétique voila trois professions qui vont ensemble à merveille! et pourquoi pas monter un projet à trois? lol!!! en tout cas j'aimerai vraiment partir là bas pour cet été, mais notre situation est trop compliqué en France, et il nous faut un peu plus de temps car nous avons chacun notre business. partir cela coute de l'argent! je te donne mon mail et si tu veut bien on peu échanger [email protected] je serais ravie d'échanger et de partager avec une famille française portant le meme projet! c'est super. où habitez vous en fRance?
nous sommes d'Angers.
impatiente de te lire par mail.
à très vite

Re!

Alors on habite en région parisienne!
C'est sûr maintenant on va partir cet été!
Mon conjoint a un travail, moi je verrais sur place, j'attends toujours une réponse de mes boss pour savoir s'il y a un poste à pourvoir à Barcelone pour moi ou non.

[modéré: veuillez poster votre annonce dans la section immobilier à Catalogne]

Bonjour,

Nous allons également vivre à Sitges et nous serions heureux de faire connaissance.
Nous ne parlons pas espagnol mais nous allons l'apprendre pour pouvoir vivre au soleil et au bord de la mer.
Ma femme et moi-même serions ravis de vous connaitre.
Cordialement
Charles

Bonjour Charles - veuillez svp noter que cette discussion date un peu :)

Bonjour,

Avec mon ami nous projetons également de nous installer à Sitges. Marre du stress parisien ! Pour ma part j'ai toujours eu cette envie de m'installer à Sitges. J'y ai vécu pendant mes années lycées (le lycée Français de Barcelone est un excellent lycée). Et sitges, est un vrai paradis sur Terre ! Un village charmant où il fait bon vivre et où tout le monde se connait. Mes parents y tenaient à l'époque (2005 à 2012) une boutique de vêtements de marques principalement françaises et de petits créateurs. La boutique était située en plein cœur de Sitges (rue Parellades pour ceux qui connaissent). Alors, tenir un commerce à Sitges n'est pas simple. Mes parents ont du fermer quand ils ont vu la crise arriver, Sitges n'a malheureusement pas été épargnée. Bcp de boutiques ont fermé depuis, quand j'y retourne je vois de nouveaux commerçants, je vois également de nouveaux commerçants fermer leur boutique au bout d'un an. Donc la vie n'y est pas si simple, comme partout je pense mais le climat et la beauté des paysages sont un vrai plus à ne pas négliger.
Nous projetons donc d'y partir vite et nous sommes encore en recherche de ce que nous pourrions y faire. Nous travaillons tous les 2 dans la publicité et nous aimerions trouver une occupation moins prenante afin de construire une famille :-) Sitges est la ville rêvée pour ça. Si certains d'entre vous sont déjà installés, pouvez-vous nous faire part de votre témoignage, ou de toute info que nous pourrions oublier avant de nous jeter à l'eau.

Si de votre côté vous avez besoin de renseignement sur les écoles ou autre chose je peux vous aider!

Au plaisir !

Eva

Bonjour Eva,

Merci pour votre information positive sur Sitges.
Pour notre part nous ne sommes pas encore installés, nous le serons le 9 Mai prochain.
Si vous venez à Sitges vous êtes les bienvenus et nous serons heureux de faire connaissance.

Nous n'avons plus votre age mais nous sommes restés très jeunes dans notre tête et Sitges est un endroit féerique que nous apprécions beaucoup et où il nous tarde d'habiter.

Nous serons dans une jolie villa avec piscine et nous serons heureux de vous y accueillir. Nous allons devoir ma femme et moi apprendre à parler en espagnol, mais je pense que ce sera facile.

A bientôt
Charles

Bonjour Charles,

Alors félicitations pour votre très prochaine installation à Sitges ! C'est un beau projet.
Nous comptons y faire un tour bientôt, surement pendant les ponts au mois de mai. N'hésitez pas en attendant si vous avez des questions.
Dans quel coin êtes vous?

Bonjour Eva,

Nous sommes à la Levantina et notre villa est la Casa Blanca 44 malvasia
Au mois de mai nous serons en plein aménagement et si vous passez n'hésitez pas à nous téléphoner,
nous serons ravis de vous rencontrer.

A bientôt
Charles

Très bien, avec plaisir nous vous ferons signe.
Bonne installation à vous !

bonjour,

Si ca vous dit de me rencontrer, je serais passez du 1er juillet au 12 juillet,
j'attend votre reponse pour reservé l'avion
cordialement
nathalie

Bonjour,
Nous sommes une famille avec de bientôt 4 membres, une petite fille de 3 ans et un bébé à naître en janvier.  Nous allons nous installer sur Sitges (ou environ) au mois d'août 2015.
Nous recherchons une école catalane pour notre petite fille de 3 ans ainsi que toute information pouvant nous aider dans notre installation.
Merci par avance.

Bonjour,

Votre projet est-il tjrs d'actualité et avez-vous eu des renseignements ?
je vis en famille à sitges depuis plusieurs à années.
Fe

nous envisageons de louer un appartement d'environ 80m2 à l'année dans un joli quartier de Sitges. Avez-vous une idée du loyer?
Merci d'avance
PS quels quartiers nous recommandez-vous?

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster dans la section immobilier svp (il va falloir vous l'expliquer combien de fois?)
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci. C'est prématuré et nous penchons pour Sitges.
Merci quand même.

Bonjour,
Nous avons pour projet de nous installer à sitges donc je serai heureuse de pouvoir échanger avec des francais qui ont sautés le pas et surtout pourrons me conseiller au mieux
Hâte de vous lire

Bonjour,

Bienvenue à Sitges où nous sommes installés depuis 2 ans et nous le regrettons pas.
Sitges est le "paradis sur terre" il y fait 4 degrés de plus qu'à Nice en permanence et la vie est très agréable.
Nous serons ravis de vous accueillir avec notre groupe d'amis français.
Cordialement
Charles Dautcourt
***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Merci pour votre réponse.
Nous venons quelques jours en mai à sitges, si vous êtes disponible c'est avec plaisir que nous viendrons vous voir.
Bien cordialement
Frederique

Bonsoir Frederique,

Ce sera un grand plaisir de vous accueillir.
Vous avez mon portable...appelez-moi lorsque vous êtes arrivés.
A bientôt
Charles

Bonsoir Charles
C'est noté je vous appelle en mai. Merci pour votre gentillesse
Au plaisir de vous rencontrer et de pouvoir échanger
Frederique

Bonjour,
Cela fait plaisir d'entendre tout ce positif sur l'expatriation à Sitges. Vous avez tous de beaux projets qui j'espère ont aboutis! C'est sympa de voir la solidarité entre expats. Nous sommes Belges et nous pensons nous installer à Sitges dans le courant du mois de juillet 2016 si tout va bien. Mon compagnon est hispanophone et voudrait s'installer à son compte dans la construction. Pour ma part, je ne parle pas encore l'espagnol. Je tenais un restaurant ici à Bruxelles mais je ne pense pas refaire le même. Pas tout de suite en tous cas. Je dois d'abord bien apprendre la langue et apprendre à connaitre l'endroit. Je pense me diriger dans un premier temps vers l'aide aux personnes  (baby baby-sitting, aide aux personnes âgées, nettoyage de linge, promenade de chiens,...). Si vous entendez des personnes nécessitant un de nos services, merci de nous en faire part! Et qui sait, à bientôt peut-être dans Sitges

Bonjour,

Je réside à Sitges depuis 2 ans et je ne le regrette pas.
Je venais de Bruxelles après avoir vécu 10 ans à Paris et ici c'est magnifique.
J'ai beaucoup aimé la Belgique et s'il y avait le soleil et la mer de Sitges cela aurait été extraordinaire..!!
Si vous venez à Sitges vous pouvez m'appeler: charles Dautcourt **
A bientôt
Charles

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Charles,
C'est super encourageant! J'espère que l'on sera aussi satisfait!
Nous n'hésiterons pas à te contacter lorsque nous arriverons ou peut-être lors d'une venue préalable.
Avais tu déjà ton projet professionnel lors de ton arrivée là bas où as tu trouvé sur place? Il semblerait que les Espagnols soient assez peu généreux en ce qui concerne le travail et les entraides à ce niveau. As-tu pu faire la même constatation?
Merci!!
Eve

Bonjour Eve,

Merci pour cette réponse amicale.
En fait je recherchais un endroit calme au bord de la mer et ensoleillé et en visitant Sitges j'ai compris que j'avais trouvé ce que je cherchais.
J'ai l'age d'être retraité mais je ne le suis pas, puisque mon métier de consultant international me permet de travailler à partir de chez moi.
Venez me rendre visite lorsque vous serez arrivés et nous aviserons. Nous sommes un petit groupe d'amis français et nous serons ravis de vous accueillir.
A bientôt
Charles

Bonjour à tous, nous souhaitons venir nous installer en Espagne cet été après avoir passé 2 ans en France et de longues années à l'étranger (Canada et République Dominicaine).
Nous hésitons entre Sitges et Castelldefels mais notre priorité est la scolarité des enfants. Ma fille entre au collège à la rentrée et mon fils passe en 3ème.
Est ce qu'un membre du forum aurait une expérience à nous faire partager sur ce sujet?
J'ai lu un article sur l'école Française de Sitges qui malheureusement n'est pas à son avantage mais cet article date de 2009 et les choses ont peut être changées...Je l'espère! :)
Merci à vous!
Fab

Bonjour, ce n'est pas un monologue mais simplement un message pour ceux qui se poseraient la même question que nous, alors, je vais répondre à ma propre question :)
Je me suis rendu à l'école hier pour me faire une idée plutôt que d'attendre un retour de message et je dois dire que je suis assez satisfait de ce que j'ai pu y voir.
Une belle et grande école, des gens très gentils et complètement satisfait du choix qu'ils ont fait.
Je pense que le message que j'ai lu sur internet concernant l'école Française de Sitges fait parti du passé et je pense que cette école est à la hauteur de n'importe quelle école/Lycée Français dans le monde avec probablement ses avantages et ses inconvénients!
Inscription faite pour nos 2 enfants, ne nous reste plus qu'à trouver un logement à Sitges ou alentours!
Bien à vous ;)

Bonjour Charles,
Mon compagnon et moi même seront à Sitges du 4 au 9 septembre. Malheureusement, ce n est pas encore pour y vivre. Si jamais, on peut aller boire un verre durant ce temps ?!
Ève

Bonjour je vie à Barcelone et suis chaque semaine à sitges pour m'occuper d'appartements de propriétaires loué en saison.  Je peux peut-être vous aider dans vos recherches.  Merci à très vite

Bonjour,
Oui c est très possible même si nous ne sommes pas à la recherche d une location mais qui sait. Nous sommes ouverts à rencontrer toute personnes vivant par la. Si ça vous dit de boire une verre entre le 4 et le 9, ce sera avec plaisir.
Ève

Avec grand plaisir. Petite information... Il est parfois préférable de louer pendant une petite période pour vous donner le temps dans vos recherches,  vos visites, voir tout autour si cela vous convient etc... A très bientôt. Ramsi

Re bonjour ramsi,
Je suis tout à fait d accord avec ton conseil! Nous avons déjà passe toutes ces étapes mais nous sommes ouverts à entendre les expériences de chacun et à rencontrer de nouvelles personnes expatriées ou non... alors si ça te dit toujours, nous serons à Sitges début septembre! Bonne soirée,
Ève

👌👍

Bonsoir,  je dois dire que j'avais eu une très mauvaise impression la première fois que je suis arrivé à sitges,  année fin 2010/début 2011. J'avais un appartement en face du collège /lycée se trouvent pratiquement en face de la station renfe.  Ce que j'y voyais pendant leurs pose me laisser penser que sa devait être catastrophique au niveau résultats. Mais je sais par contre que toutes les écoles ont une très bonne réputation.  Voilà pour ma ptit expérience. Bonne soirée

Bonjour Charles, bonjour Ramsi, bonjour Sitges,
Mon compagnon et moi-même sommes à Sitges jusqu'à vendredi. Si un de vous est partant pour un verre, ce serait avec plaisir faire la connaissance d'expatriés et de partager votre expérience.
Bonne soirée,
Ève

Bonsoir eve,  j'aurais vraiment aimé me joindre à vous pour ce verre à SITGES mais malheureusement j'ai du repartir en France pour quelques jours,  je suis sur que vous trouverez des endroits très accueillant la bas,  je pense que vous êtes dans la période du rassemblement des bears 😉😉 alors je vous conseille le moryto spécial bears qui devrait se trouver sur les stands installer pour cette occasion sur le paseo marítimo de SITGES.  Bonne vacances.  A bientôt