Un nouveau départ

Bonjour,

actuellement dans le sud de la France près de Toulon, nous aimerions nous installer au Québec. gés respectivement de 45 et 39 ans, ma compagne est comptable au sein d'une association, et pour ma part, je suis à mon compte en entreprise individuelle. (et accessoirement, pensionné de l'état suite à ma carrière militaire)
Dans un premier temps, suite à notre mariage au mois de mai de cette année, nous comptons réaliser un premier séjour de découverte, prospection, en guise de voyage de noce cet été en août.
L'objectif final étant de me réinstaller à mon compte en tant que travailleur autonome dans le domaine de la maintenance informatique. (activité actuelle)

J'ai fait le test en ligne sur le site de l'immigration au Québec, et j'ai reçu un avis favorable. Je suis prêt à ressortir mon bon vieux Harraps pour l'IELTS.

Mes inquiétudes quant à ce projet aujourd'hui, sont, nos ages, vu le délai avant l'obtention d'un visa, et ma compagne qui est amputée de la main droite. Est ce que cela peut il être considéré comme rédhibitoire ? la seule contrainte que cela représente pour nous aujourd'hui, c'est le changement périodique de sa prothèse pris en charge par notre chère sécurité sociale.

Sinon, pour ce premier voyage, nous irons du coté de Québec, zone qui nous attire, enfin qui m'attire le plus, ma compagne serait plus orientée vers Trois-Rivières. Je pense surtout que ce sera l'environnement  économique propice à mon activité qui fera pencher la balance.

Voila c'est tout pour l'instant, je vous remercie par avance pour vos futures remarques.

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Il y a certaines choses que je ne connais pas, n'étant pas immigrant. J'ose espérer que les forumistes français habitués du site passeront dans le coin bientôt pour éclairer votre lanterne :)

Regardez d'abord si vous ou votre épouse avez un diplôme qui correspond à cette liste.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … mation.pdf

Bonjour,

pour répondre à Tarbais, je suis titulaire d'un titre d'ingénieur obtenue à EPITA. je pense que ça devrait correspondre à "ingénieur en génie informatique", selon le listing qui est mis en référence dans votre post.

gotchi a écrit:

Bonjour,

pour répondre à Tarbais, je suis titulaire d'un titre d'ingénieur obtenue à EPITA. je pense que ça devrait correspondre à "ingénieur en génie informatique", selon le listing qui est mis en référence dans votre post.


Vous avez donc le droit de déposer une demande d'immigration.
La procédure totale prendre un peu plus de 24 mois.

gotchi a écrit:

?..Mes inquiétudes quant à ce projet aujourd'hui, sont, nos ages, vu le délai avant l'obtention d'un visa, et ma compagne qui est amputée de la main droite. Est ce que cela peut il être considéré comme rédhibitoire ? la seule contrainte que cela représente pour nous aujourd'hui, c'est le changement périodique de sa prothèse pris en charge par notre chère sécurité sociale.


Pour le problème de votre épouse, voyez le lien ci-dessous.
http://www.cic.gc.ca/francais/ressource … bo063b.asp

Merci beaucoup pour ces réponses. Donc c'est parti, en avant pour les procédures.

gotchi a écrit:

Merci beaucoup pour ces réponses. Donc c'est parti, en avant pour les procédures.


Parfait.
Tenez nous au courant.