Hypothèque maison

Ma femme Thailandaise souhaite se porter acquéreur d'une maison dans le région de bangkok.
Elle vient juste d'apprendre que cette maison est sous hypothèque , non pas par une banque mais par une personnes physique.
Elle l"a appris par une tierce personne dans le village , mais le proprio n'en avait pas parlé lors de la visite
.
Ma question : Y a t'il des précautions particulières à prendre dans ce cas de figure,afin d'avoir une transaction sécure et une cloture d'hypothèque en bon et due forme, si quelqu'un est au courant où a déjà été confronté à ce cas. merci de vos retours

les hypotheques sont marquées au dos du "chanot", titre de propriete du terrain, et non pas le "thaibienban" qui concerne le batiment uniquement.
lors de la vente, celle ci doit se faire au bureau du cadastre, en présence des éventuels hypothequands.
le paiement se fera donc sous contrôle des employés du cadastre, qui établis les papiers nécessaires.
information sur experience vécue.
bonne journée.

Super merci pour cette réponse Mindounia, bonne journée

Bonjour,
Attention je pense que normalement il faut rentrer en contact avec le bénéficiaire de l'hypothèque et voir avec un notaire que l'argent aille bien à celui-ci ou du moins qu'il soit remboursé car souvent les maisons sont vendues pour des difficultés de remboursement.
Si le bénéficiaire n'est pas remboursé par le vendeur la maison risque de ne pas vous appartenir, voir aussi si un titre de propriété n'a pas été donné.
Prudence;
Claude

[Modéré: Éviter les copier/coller sur le forum]

A ta place j'évite d'acheter ce bien , des maisons il y en a à la pelle à vendre

Ce vendeur ne m inspire pas confiance il t a caché l hypothéque , qu'est ce qu il ta caché d autre ?

sinon 2 temps

1  d'abord le vendeur léve l'hpothéque sur le chanotte
2  pas le méme jour le temps que tu puisses vérifier , tu fais la transaction au land office

Vérifie autour de bangkok que la maison n est pas en zone innondable .

oui mais si le vendeur n'a pas d'argent il ne peut rembourser l'hypothèque tant qu'il n'a pas vendu...

oui effectivement bonne remarque , il faut donc tout le monde présent à la table le méme jour ...

c'est pas des situations " confortables" car c est pas comme en france ici il n y a pas de notaire qui prend l'argent d une partie et la donne à l autre

je me souviens quand j'ai fait mon bail de location de terrain , j avais bien spécifier que je donnais le chéque quand j'avais dans l autre main le chanotte avec mon nom et signature  du land office pour le bail de 30 ans .... oh lala le propriétaire thai m a fait tout un scandale parce que je donnais pas le chéque de suite apres que lui ai signé .

Quand j ai vendu mon condo  , l inverse j avais pris soin de prendre le chéque de l acheteur dés que j'avais signé les papiers de vente . et .... au dernier moment lorsque le big boss au land office devait signer sur le chanotte , eh oh mais il manque un papier .......vais pas pouvoir signer !!!! bon apres petite discussion il n a pas fallu de papier supplémentaire ......

Dans le cas présent je conseillerai  de donner le chéque tout à la fin  lorsque l hypothéque est levée et le nom nouveau propriétaire sur le chanotte  , se mettre d accord avec le vendeur avant d aller au land office et de l écrire noir sur blanc sur un papier  ( j ai appris que  certains  thai sont champions pour passer d une position à une autre ou bien d 'oublier ce qui a été dit verbalement )

sinon ne pas acheter

Oui merci pour ses conseils.
En fait l'hypothèque arrive à échéance fin mars.Si d'ici la maison n'est pas vendue, le propriétaire perd la maison au profit du créancier.
On va donc attendre fin mars, en plus le nouveau propiétaire risque de baisser le prix afin de récupérer du cash rapidement.
Mais c'est vrai que le fait qu'elle n'a pas dévoilé l'hypothèque en premier lieu, je me méfie.
Et comme tu dis bangkok, avec les thai 3 précautions valent mieux qu'une, je ne prendrait pas le moindre risque