Ouverture d'un compte en Euro

Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner si avec un simple chèque de banque ( banque populaire ) je serai capable d'ouvrir un compte en Euro au Québec ou il nous faudra faire un chèque de banque Natixis (banque internationale) .

Nancy74 a écrit:

Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner si avec un simple chèque de banque ( banque populaire ) je serai capable d'ouvrir un compte en Euro au Québec ou il nous faudra faire un chèque de banque Natixis (banque internationale) .


Pourquoi ouvrir un compte au Québec en euros .....

Bonjour Francknathalie,

Pour les convertir une fois que l'euro se redresse un pt peu
merci la Grèce :(

A+

Nancy74 a écrit:

Bonjour Francknathalie,

Pour les convertir une fois que l'euro se redresse un pt peu
merci la Grèce :(

A+


oui, beaucoup d'économistes prévoient un alignement euro/dollar....

Il me semble qu'en alignant les frais alloués à ce genre d'opérations, tu risques de payer pas mal de frais..
En tous cas, les caisses Desjardins le font..

http://www.desjardins.com/fr/bienvenue.jsp

Au fait, quand penses-tu résider au Québec??

Merci francknathalie pour l'info.

Je pars le 5 juin !!

STRESS .....PANIQUE TOTALE :( !!!

A+

Nancy74 a écrit:

Merci francknathalie pour l'info.

Je pars le 5 juin !!

STRESS .....PANIQUE TOTALE :( !!!

A+


Tu pars avec quel statut, Où comptes tu t'installer??

Bonne chance à toi !!

Résidents Permanents.

Pour l'instant on compte s'installer à Montréal, et puis on verra bien en fonction du travail.
Merci pour vos souhaits, bonne chance à vous aussi !

Nancy74 a écrit:

Merci francknathalie pour l'info.

Je pars le 5 juin !!

STRESS .....PANIQUE TOTALE :( !!!

A+


Pourquoi PANIQUE TOTALE ?

En général, on écrit BONHEUR TOTAL :D

LOL !!!! c peut être un mélange des deux (bonheur et panique) j'ai hâte d'y être mais je ne peux pas m'empêcher de paniquer ! C'est comme pour un accouchement ...drôle de comparaison  :huh: mais bon ...

Nancy74 a écrit:

LOL !!!! c peut être un mélange des deux (bonheur et panique) j'ai hâte d'y être mais je ne peux pas m'empêcher de paniquer ! C'est comme pour un accouchement ...drôle de comparaison  :huh: mais bon ...


Il y en a +- 45.000 par an qui, comme toi, font le grand saut.
Et qui réussissent.
Alors, no panique, tout se passera bien.
Bonne chance pour la suite.

Bonjour
etant dans le meme process que toi, je te conseil d ouvir un compte en dollars dans ta banque actuelle et de faire des changes au fil de l'eau... l'euro ne va pas remonter aussi vite qu'il est descendu...malheureusement. Ainsi tu sauves un peu si la chute continue
Apres a chacun de voir
Mais pas de stress, je reviens de Montreal, c est vraiment autre chose que la France ! je regrette pas le choix fait pour le moment...!

Merci jaguar pour le conseil,
J'ai finalement opté pour le virement...en ce qui concerne les frais et la durée de la transaction il me semble que c'est la meilleure option (Pas toutes les banques acceptent d'ouvrir des comptes en euros et pour encaisser un chq. il faut compter au moins un mois (source: Banque Nationale-Montréal).Quand au cours de change <>:(
Bonne continuation !