Partir au Québec en ayant encore des prêts ?

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si je part au Québec alors que j'ai encore des prêts en France à devoir rembourser est ce que je risque quelque chose ou pas ? est ce qu'on va me retrouver une fois au Québec ? Merci de ne pas me faire la morale en me disant que ça ne se fait pas.

Merci pour vos réponses !

Bonjour pas banal ta question :proud

Je ne sait pas du tout ce qu'il peut se passer…
Mais il te faudra un visa de résident permanent car c'est un billet sans retours.
Tu comptes laisser une adresse aux impôts pour l'année 2009 ? je ne sais pas si l'état à le droit de divulguer des informations, peut être en cas de poursuite judiciaire…

Pour mon Visa (provisoire donc a voir avec un permanent) j'ai dû fournir une lettre de ma banque prouvant que je pouvais subvenir à mes besoins en cas de non travail. Enfin certaines banques Québécoises sont affiliées à des banques Française, je pense, par exemple à la Scotia et la BNP.

Voila c'est tout ce que je peux te dire
Tantôt ;)

une autre idée,  je pense que si il y a des comptes en Suisse c'est pour une bonne raison :rolleyes:

merci pour ta réponse quand même, je pense pas non plus que ça risque grand chose, quelqu'un sur un autre forum m'a dit que soit disant à l'enquéte de sécurité du canada ils s'en rendraient compte, mais ça m'étonnerais fortement qu'ils cherchent ce genre de renseignement , c'est surtout pour voir si on à un passé judiciaire.

Bonjour,

Mon mari et moi avons déménagé au Canada alors qu'il remboursait encore le prêt pour ses études. Nous avons conservé chacun un compte en France qui nous sert de compte-épargne "en cas de pépin" et nous faisons des virements régulièrement. Mon mari a passé un accord avec sa banque, ils prélèvent le montant mensuel de son remboursement sur ce compte et nous essayons de faire un gros paiement chaque fin d'année pour liquider le plus rapidement l'emprûnt. Pas de problèmes avec les impôts puisque nous payons nos impôts ici au Canada.

Dans tous les cas, je pense qu'il est bon d'essayer de conserver une bonne relation avec sa banque en France, on ne sait jamais si on ne va pas y retourner un jour et être poursuivi par le fisc ou en interdit bancaire ça ne serait pas glop. De plus les banques canadiennes peuvent demander une  historique de crédit à ta banque française (par exemple si tu veux faire un emprûnt ici pour acheter une maison ou un appartement), donc le mieux c'est d'être en règle. Tu peux certainement négocier avec ta banque au niveau des paiements pour avoir des facilités les premiers mois de ton expatriation, le temps de retomber sur tes pieds et de retrouver un boulot ici. C'est ce que nous avons fait et nous n'avons eu aucun problème.