Quelle banque choisir + Carte de Crédit ?

deux questions de base...

Desjardins semble être le choix de beaucoup d'immigrants ; HSBC Premier semble être le choix des plus fortunés.
Ceci étant dit, est-ce qu'il y a une autre banque qui sort du lot ? a éviter ?

et aussi :
j'immigre dans 2 ans ( mais je suis déjà RP )
est-ce que cela serve à quelque chose que j'ouvre un compte avec une carte de crédit, dès maintenant ?
Cela me donnera un score de crédit pour mon installation effective, mais est-ce vitale ?

les banques (BMO, hsbc (pas premier...)) me demande de mettre 1000 dollars sur un compte pour me donner une carte de cédit... c'est la pratique courante, pour ne pas attendre ?

merci,
--P

roodseuk a écrit:

deux questions de base...

et aussi :
j'immigre dans 2 ans ( mais je suis déjà RP )
est-ce que cela serve à quelque chose que j'ouvre un compte avec une carte de crédit, dès maintenant ?
Cela me donnera un score de crédit pour mon installation effective, mais est-ce vitale ?--P


La réponse est OUI.
Bien qu'en Europe la culture de la COTE DE CREDIT ne soit pas vraiment courante, ici au Canada, elle est incontournable.
(voir les explications sur mon site Internet)

Si tu en as l'occasion, ouvre-toi un compte canadien et prend une carte de crédit de 500 $.  Chaque mois, fait un achat avec cette carte et surtout, rembourse CHAQUE MOIS le solde de ton compte.  Au bout d'un an, ta COTE DE CRÉDIT sera dans la catégorie EXCELLENTE.

Ceci n'à l'air de rien voire tout à fait banal mais losque tu demanderas un crédit voiture ou hypothécaire, les organismes de crédits plongeront dans la vérification de ta COTE DE CREDIT, qui sera excellente.
Toutes les portes du crédit te seront alors ouvertes.

Crédit : à consommer avec modérataion !

Bonjour,

je vais essayer d'avoir une carte de crédit simplement ( eg. sans bloquer d'argent ) par american express.

discuté au téléphone avec eux, on peut transférer un carte AE francaise sur une AE canadienne, donnant une cote de crédit.

J'attends les papiers formels pour avoir tous les détails.

--P