Comment d'argent à prendre au Québec à partire d'algerie

Bonjour j'aimerai bien connaitre comment je peux prendre avec moi la somme de 12000 $CAD sachant que les banques algérienne ne me permis pas de faire le transfère vers des banques canadienne.est-ce que il y a la possibilité de les transféré à partir de Tunis aidez-moi svp .je suis un algérien en processus d'immigration merci

Bonsoir, avez vous votre CSQ ?

Bonjour Sami,

Oui c'est possible.

j'explique:
Les économies nationales Algérienne et Tunisienne suivent toutes les deux un régime protectionniste qui vise à minimiser les flux sortant de devises, et ce dans le but de maitriser les réserves en devise et ainsi de garder une balance commerciale plus ou moins équilibrée.
Nos pays souffrent d'une dépendance commerciale et industrielle à l'occident, du à une économie non compétitive et à une industrie non mise à niveau. Tous les programmes de mise à niveau des entités industrielles Tunisiennes (à part quelques exceptions prés) ont été vouées à l'échec.
Nos économies sont basées essentiellement sur deux ou trois branches, et ne sont pas assez diversifiées (industries liée au phosphate, le tourisme, l'industrie du textile, et l'export de l'huile d'olive en ce qui concerne la Tunisie); ce qui est très peu diversifié, et oblige le ministères de commerce, d'importer une bonne partie de la consommation nationale.Bref.

Revenons à nos moutons,
De ce fait les Banques centrales exercent un contrôle sans faille sur les ressortissants nationaux pour vérifier tous les flux sortants, et exiger à chaque fois, un document de sortie ou bien un justificatif pour la sortie d'argent, ou bien dans certains cas une autorisation spéciale qui sera délivrée par la Banque Centrale.
Une vraie galère.

Pour ce qui est de la Tunisie, chaque citoyen a droit de faire sortir pour ses voyages à l'Étranger l'équivalent en devises étrangères de la somme de 6000 Dinars tunisiens Annuellement non cumulables d'année en année(équivalent à 3900 CAD$ ou bien 3000 EUR).
On appelle ça l'allocation Touristique.

Pour ton cas, tout citoyen étranger (non résident en Tunisie), a droit à l'ouverture d'un compte en devises Étrangères (EUR-£-$-CAD-CHF..), et de virer les montants souhaités à tout compte se trouvant (pour notre cas au Canada) sans justificatif aucun. 

mes amitiés.

samibiotech a écrit:

Bonjour j'aimerai bien connaitre comment je peux prendre avec moi la somme de 12000 $CAD sachant que les banques algérienne ne me permis pas de faire le transfère vers des banques canadienne.est-ce que il y a la possibilité de les transféré à partir de Tunis aidez-moi svp .je suis un algérien en processus d'immigration merci


D'apres ce que je me rappel le CPA permet le transfert jusqu'a 30000 euros.

bonjour merci pour ton information mais je crois aussi que canada  a ses exigences de recevoir des grandes somme d argents biensure je precise les taxes. comment je dois connaitre qu`il ne vont pas exiger de ramener uniquement des petits somme en dollar CAD? HAVE A NICE DAY

samibiotech a écrit:

bonjour merci pour ton information mais je crois aussi que canada  a ses exigences de recevoir des grandes somme d argents biensure je precise les taxes. comment je dois connaitre qu`il ne vont pas exiger de ramener uniquement des petits somme en dollar CAD? HAVE A NICE DAY


D'apres ce que je sais il n' y a pas vraiment d'exigences parce que quand j'étais accepté par l'université du Quebec à  trois rivières et comme je n'avais pas de compte au Quebec alors  il y avais la possibilité de transferet de l'argent dans leur compte bancaire, tu ne peux pas créer un compte bancaire au Quebec tant que tu n'es pas sur place, il y a une autre possibilité aussi mais je ne sais pas si ça va t'arranger: tu cherche quelqu'un de confiance en France qui te vent de l'euro et tu lui paye une fois qu il sera en Algérie sinon tu paye sa famille, et lui il fera le  transfert  directement via Wester-Union au Quebec et une personne de confiance labas pourait encaisser l'argent le temps que tu arrive, mais n'oublie pas le justificatif de ressources a justifié a la frontière.

salam.

société general le fait aussi, mais avec n'imprte quelle banque tu va devoir payer CPA est la moins chère.