Circulation a Saigon

Bonjour,

Je m interroge sur ce Metro de Saigon (toujours en travaux). Les vietnamiens ne sont pas des "marcheurs". Ils utilisent la mob, meme pour faire 300 m.  Et il est plus facile de faire le trajet de A a B en mob meme sur de longues distances. Une fois arrives a leur station la plus proche de leurs destination, comment vont ils faire?
A part ceux qui utilisent habituellement le bus, et meme avec un cout plus eleve du ticket, cela sera peut être plus avantageux en terme de gain de temps et de confort, mais pensez vous que cela va apporter plus d usagers pratiquement?

Autre point, je suis arrivée il y a 2 ans et il y avait relativement peu de voitures. Je n ai pas étant sur place vu de particulière évolution, sauf lundi a mon retour de vacances, cela m a soudain saute aux yeux ou j ai trouve qu il y en avait énormément, nettement plus aujourd hui en circulation et des embouteillages se forment. Si cela devait se développer encore, je ne crois pas que Saigon ait les structures de circulation pour absorber toutes ces voitures, sans penser au stationnement.

Qu en pensez vous?

Bonjour Allspice,

C'est vrai qu'on ne marche pas à Saigon... ça fait "pauvre" m'a dit un cousin..

La solution bus n'est pas si mauvaise même si c'est vrai le billet a fameusement augmenté d'un coup et que pour un petit parcours, ça fait cher!!! - mais avant hier nous avons été à Cu chi, pour 7000 dongs par personne.... - c'est bigrment loin et ma foi ça n'est pas ruineux

...- Je sais qu'à Hanoi (un exemple même s'il est hors sujet) après avoir été étranglés il y a trois ou quatre ans, avec une anarchie complète au niveau du nord du Lac Hoan Kiem..... pas mal de choses se sont  résorbées à la vietnamienne, un peu au coup par coup, coup quelquefois asséné vigoureusement par les Autorités : l'l'interdiction de garer là ou là est violente... avec menace d'enlever le véhicule, si cher à leurs coeurs, tant au propre qu'au figuré - Le nord du Lac est maintenant presque un espace de vie calme, on y a même adjoint des petites voitures électriques pour faire visiter les pho co...(une solution partielle pour éviter peut-être la voiture)


J'ai constaté que des parkings payants avaient été installés dans le sud de la ville : certaines vieilles maisons coloniales ont été abattues et on se retrouve comme aux States avec de grands espaces en chantier, pas bien nickel, entourés de grands grillages hauts.... -

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Bonjour a tous,

En effet la circulation a bien augnante les derniere annees, surtout le nombre de voiture, cela ne devrais pas ce calmer, il y a des bruits qui courre sur la diminution de la taxe d'importantion des vehicules, donc ...
comme je vis a Hanoi, je balade pas mal en moto, parfoit je prend une voiture mais sur c est moins rapide et moins facile a garer, ici le metro n'est prevu que pour un quartier, surtout celui ou tu vois beaucoup de japonnais et coreen, il etait prevu une second partie dans le centre mais pas avant 2030...
il est sur que le prix du billet va jouer un role tres important dans le nombre d'utilisateur, comme le bus, du moins dans un premier tant, peu que a force de bouchon les gens prefereront lrendre le metro...pour autant que dans le meme temps ils refacent les trotoirs-parking, ca par-compte aucune des personnes en poste n'est interesse...$
peu etre un jour comme a KL les authorite delocaliseront les bureaux des administrations a l'exterieur de la ville, ce qui fera une grosse parties des voitures avec elles...

fa