Close

Passer son permis B au vietnam

Bonsoir, le permis B en France coûte cher et pas facile à obtenir, quelqu'un a eu son permis au vn? A passé l'épreuve théorique?si mon maris ne parle pas ni le vietnamien ni l'anglais ,aura t'il le droite à un interprète (moi, je suis viet qui vis en France depuis 10 ans) merci pour votre réponses.

permis viet ne sera pas reconnu car la personne doit le passer avant de venir habiter  en france le permis français n'est pas dur à passer il faut etudier serieusement

Bonjour,

Impossible de passer le permis sans parler vietnamien, le questionnaire pour le code est uniquement en vietnamien de plus en France on vous échangera votre permis que si vous etes citoyen du pays qui a délivré le permis,
Cordialement.

René

Merci pour votre réponse, actuellement j'ai eu mon code en France, mais les cours pratiques coute 43 euros l heure.... j'en suis à plus de 30h....

Concernant la nationalité du pays délivrant du permis. Bonne nouvelle, un français pourra bien échanger son permis obtenu à étranger si il pourra justifier de 6 mois de résident ds  ce pays, désoler il est 3h du matin en France j'essaie de donner un max d'info. Pour justifier faudra aller s'inscrire sur la liste d expart à l'ambassade. Et pour les étrangers qui ont un titre de séjour autre que etudiant, il faudra prouver aussi 6 mois de résidence normal(185 jours par l'année ) voila bonnuit, mais le plus dur sera d'aller authentifier le permis au ministère de transport vietnamien.

J'oublie possibilité d'examen en anglais je crois à vérifier de toute façon   je contactera les auto écoles pour voir.

Bonjour,

Quelques compatriotes, ont passé, leur permis, à Phu Quoc, maintenant c'est décentralisé sur Can Tho.
Quand j'ai dit passé, c'était plutôt payé, car il ne parlait pas le Vietnamien, l'enveloppe a tout fait.......
Il ne l'utilisent que pour circuler au Vietnam.

J'ai demandé l'annulation de mon post qui faisait, bien entendu, doublon.

Bien à vous

Poivre

Bonjour,

Je reprend mon précédent  poste, suite, à ma demande d'annulation, et le remet sur celui-ci.

Je suis ignorant sur le sujet, mais je crois me souvenir de fait similaire relaté par un couple Franco-Vietnamien. L'épouse était Vietnamienne, et, je crois qu'elle ne pouvait faire valider ce permis Vietnamien, une fois mariée.

Si cela s'avérait vrai, est-ce la même chose pour un époux Français ?

bien à vous

Poivre

Poivre  à Phu Quoc :

Bonjour,

Je reprend mon précédent  poste, suite, à ma demande d'annulation, et le remet sur celui-ci.

Je suis ignorant sur le sujet, mais je crois me souvenir de fait similaire relaté par un couple Franco-Vietnamien. L'épouse était Vietnamienne, et, je crois qu'elle ne pouvait faire valider ce permis Vietnamien, une fois mariée.

Si cela s'avérait vrai, est-ce la même chose pour un époux Français ?

bien à vous

Poivre

je connais un couple franco viet dont l’épouse avait le permis avant le mariage ;a été validé sans problème par la préfecture (il y a un délai pour faire valider ce permis) mais elle va reprendre des cours de conduite et de code pour se familiariser avec la conduite française ( son mari ne sait pas si elle l' a acheté ou appris et passé serieusement )

Oui Merci,

Mon but, vous l'avez compris, n'est bien évidemment pas de dire que tout le monde achète son permis ici. Ma femme, d'origine Vietnamienne, vient de le passer en 175 CC et dans l'amphi quelqu'un lui a proposé de lui vendre 700 000 vnd, nous n'avons pas voulu et elle l'a passé avec succès à 51 ans (coût 300 000 vnd)
Donc, on récapitule, il semble possible pour une Vietnamienne de faire valider son permis Vietnamien en France, avant son mariage avec un Français. Bien évidemment, il s'entend que la dame aura besoin de quelques cours pour la reprise en main de l'auto en France.

Et pour un Français, voulant se marier avec une Vietnamienne, est-il possible de passer son permis au Vietnam, et, de le faire valider en France ?
J'ai des amis Français et étrangers, ici à Phu Quoc, qui ont passé leur permis, mais ils ne comptent pas le faire valider en france, car ils ne veulent pas y remettre les pieds. Mais pour quelqu'un qui voudrait rentrer au Pays ?

Bien à vous

Poivre

Les réponses de poivre de phu quoc est bien formulé, mieux que mon sujet de discution. Pour un français qui se marié avec une viet, c possible d'échanger son permis viet en France. Bon si la procédure pour permis en France n'est pas aussi longue et onéreuse j'aurai bien aimé terminé ma formation en France. Voilà il y a un petit détail qui a son importance pour que un français puisse s'inscrire aux épreuves, cours....il devra justifié d'un titre de séjour de plus de 3 mois. Pour cela il pourra demande un exemple de visa (pour les conjoints d'une ou d'un viet) qui dure 5 ans et qui lui permettra de séjourner 6 mois au maximum (le délais de 6 mois est le minimum requis pour échanger son permis en France, attention 1 an à partir de la date d'entre en France après son séjour au viet ,l'échange ne sera plus possible). Acheter son permis dans les grandes villes comme hanoi ou saigon est plus difficile que dans les villes plus petites, à mon avis.

Merci kIIIWII,

Juste s'assurer que le fait d'être déjà marié avec une Vietnamienne n'est pas éliminatoire pour transcrire ce permis Viet en permis Français, mais je ne vois pas pourquoi, ça le serait.......
En effet, l'inscription semble plus facile, hors des grandes villes.
Je me suis renseigné pour vous à Phu Quoc, plus de délivrance de permis voiture ici, il faut aller maintenant à Saigon ou Can Tho.
J'ai une amie Vietnamienne qui est en train de le passer à Saigon, je peux lui demander de me transmettre les coordonnées et prix de l'auto école.

Belle soirée !!

Poivre de Phu Quoc

Bonjour tout le monde,

Afin de n'induire personne en erreur, je vous propose de mettre le lien/ la source officielle de l'information que vous partagez sur le forum sil vous plaît.
Cela permettra aux membres de vérifier ces données. :)

Merci,

Priscilla

Cela va de soi, en MP, car fantôme245 m'accuserai encore d'avoir des parts dans une auto école de Saigon........

Belle soirée

Poivre à Phu Quoc

Merci poivre de phuquoc, oui j'aimerai bien avoir nom et adresse de l'auto que vous avez mentionné. Je mettrai les liens pour que les autres membres pourraient vérifier mes info...

Pour la procédure en France
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1460
Pour l exemption de visa au  vn pour conjoint français
http://www.ambassade-vietnam.fr/index.p … n-de-visas
Bon la partie concernant exemption de visa pour conjoint français est en vietnamien mais vous pourrez contacter l'ambassade pour avoir plus d'informations

Forum juridique qui regroupe plusieurs cas d'échange de permis pour étrange en France

http://www.experatoo.com/demarche-admin … D2BWr3jIwg

Bon après je trouve que selon les text législatif

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … 0025175223
C'est plus facile pour un français d'échanger sa permis en France, pour un étranger de nationalité viet qui a déjà eu des titre de séjour  France il faudra en savoir  plus sur le condition dit "résidence normal", ce terme designe la période incluse la date d'obtention du permis avant de rentrer en France (si ce terme veut dire 185 jours par l'année civile, j'aurai peut être une chance, j'attend la réponse de la préfecture peut être jeudi
)

Voila le lien de la préfecture du Rhône
http://www.rhone.gouv.fr/Prendre-un-ren … s-etranger
Vous trouverez une auto questionnaire en PDF si une seule de ces questions ont une réponse négatif, vous ne pouvez pas échanger vôtre permis. Pour les français ce la change rien aux conditions demandés  6 mois de résidence normale. Pour un étranger, il faudra refaire son visa vie privé familial une fois permis obtenir pour que ma date du visa est antérieure à la date du permis. Je ne sais pas si je vais refaire mon visa la bas..
Mais pour mon conjoint français c toujours possible

Bonjour.
Passer son permis au Việt Nam est possible pour un étranger s'il parle vietnamien.
Le code de la route remis par les auto-écoles est écrit uniquement en vietnamien, il comporte 150 questions réponses lors de l'examen vous recevez un questionnaire de 20 questions en vietnamien vous devez avoir au moins 13 réponses justes pour être recu.
Le système vient de changer vous devez répondre au questionnaire sur ordinateur ce qui ne simplifie pas les choses pour quelqu'un qui ne maitrise pas la langue.
Acheter le permis je le déconseille c'était possible il y a quelques années mais depuis que les fichiers sont informatisés les faux sont facilement détectés.
Cordialement.

René

Bonjour,

Mais il ne s'agit aucunement de faux, ceux-ci ont bien été reconnus par l'administration et bien rentrés dans l'ordinateur.
Ce sont bien de vrais permis.
Bien sur je n'encourage pas ce genre de magouille mais cela existe bel et bien.

Bien cordialement

Poivre

Bonjour.

Je répondais seulement à cette phrase :
quelqu'un lui a proposé de lui vendre 700 000 vnd,

Je n'incrimine personne je met seulement en garde ceux qui seraient tentés surtout qu'il y a une vingtaine d'années très peu de vietnamiens passaient leur permis on vous le donnait en prime lorsque vous achetiez une moto.
Pour ce qui me concerne à l'exeption du Maroc et de l'Algerie j'ai du repasser mon permis dans tous les pays ou j'ai été expatrié,Canada, Việt Nam, Thailande, je suis presque devenu un spécialiste.
Bonne journée à tous.

René

Oui de lui vendre un vrai permis, en effet.

Belle journée !!

Poivre à Phu Quoc

Vous pouvez aussi aller dans un pays francophone(pour les malchanceux, les enfants de class défavorisés, ceux qui veulent sans sortir de leur situation, je suis pour une réforme efficace du système d'obtention du permis français)

Bonjour.

Oui de lui vendre un vrai permis, en effet.

Pour moi un vrai permis c'est celui qui vous est délivré après avoir passé l'examen avec succès.
Si vous l'achetez c'est un faux.
Bonne journée.

René

Bonjour a vous,

J ai une question a la lecture de cette discussion interressante : (j ai une grande histoire avec ce pays que je connais, mais je teouve curieux certains posts le concernant) ... Ce n est vraiment pas precis ni coherent si votre intention est d informer les gens.

A quoi ca sert d acheter un permis si on ne connait pas le code au minimum, ni comment fonctionne le maniement d un vehicule, ou que ce soit d ailleurs? Pour en plus le faire tranformer dans un autre pays? Devenir un conducteur dangereux?

Ces personnes ne seraient alors pas des dangers publics?

Et aussi je n ai pas compris le rapport entre passer son permis et etre marie evoque par un intervenant? Ca sort d ou ca?

Oui Xnevar, 

Vous avez entièrement raison, je suis d'accord avec vous, il ne faut pas encourager la délivrance d'un permis reconnu comme vrai par l'administration Vietnamienne, alors que les gens n'ont pas prêté attention au code et à la conduite puisqu'ils sont surs d'avoir le permis, en le payant.

Je ne parle de ce contexte récent, qu'à Phu Quốc, là où je suis, puisque je l'ai vécu, ma femme ayant passé son permis 175 cc à 51 ans. En plein amphi, en séance d'auto école, une personne rodait, j'ai fini par demander à ma femme qui était cette individu qui cherchait à prendre contact avec le maximum de personne. Elle m'a répondu alors que ce monsieur garantissait un permis quelque soit le résultat de l'examen moyennant 700 000 vnd. Nous avons préféré passer l'épreuve. Mais une personne de l'Assemblée a préféré la facilité et à pu avoir la même carte en plastique (permis) que mon épouse. Ici la ruralité, est profonde, et, beaucoup de personne conduisent encore, sans permis, depuis longtemps. Il m'a fallu forcer mon épouse à passer son permis à 50 ans, car elle ne l'avait jamais passé et n'en voyait pas vraiment la nécessité, comme beaucoup de gens de sa génération.
Enfin, il y a en effet un doute à propos de ce permis Vietnamien, passé par un ou une locale, probablement, le mariage n'a pas à voir grand chose la dedans, mais il doit y avoir un délai, une fois arrivé en France, pour le faire valider ?
Vous semblez connaître le sujet, pouvez vous nous éclairer ? car nous avons besoin d'un peu plus de certitude, A vous de jouer !!

Belle soirée !!

Poivre à Phu Quoc

Poivre  à Phu Quoc :

Oui Xnevar, 

Vous avez entièrement raison, je suis d'accord avec vous, il ne faut pas encourager la délivrance d'un permis reconnu comme vrai par l'administration Vietnamienne, alors que les gens n'ont pas prêté attention au code et à la conduite puisqu'ils sont surs d'avoir le permis, en le payant.

Je ne parle de ce contexte récent, qu'à Phu Quốc, là où je suis, puisque je l'ai vécu, ma femme ayant passé son permis 175 cc à 51 ans. En plein amphi, en séance d'auto école, une personne rodait, j'ai fini par demander à ma femme qui était cette individu qui cherchait à prendre contact avec le maximum de personne. Elle m'a répondu alors que ce monsieur garantissait un permis quelque soit le résultat de l'examen moyennant 700 000 vnd. Nous avons préféré passer l'épreuve. Mais une personne de l'Assemblée a préféré la facilité et à pu avoir la même carte en plastique (permis) que mon épouse. Ici la ruralité, est profonde, et, beaucoup de personne conduisent encore, sans permis, depuis longtemps. Il m'a fallu forcer mon épouse à passer son permis à 50 ans, car elle ne l'avait jamais passé et n'en voyait pas vraiment la nécessité, comme beaucoup de gens de sa génération.
Enfin, il y a en effet un doute à propos de ce permis Vietnamien, passé par un ou une locale, probablement, le mariage n'a pas à voir grand chose la dedans, mais il doit y avoir un délai, une fois arrivé en France, pour le faire valider ?
Vous semblez connaître le sujet, pouvez vous nous éclairer ? car nous avons besoin d'un peu plus de certitude, A vous de jouer !!

Belle soirée !!

Poivre à Phu Quoc

C'est moins d'un an à date de l’entrée en France

Merci mpduongbay

Belle soirée !!!

Poivre

le permis de conduire obtenu au vn qqsoit la date doit etre imperativement changé en p français DANS L ANNEE de résidence PERMANENTE en france ( la carte de séjour le prouve  )
un permis international ne peut etre utilisé en France que si l on ne réside pas en France d une façon permanente
bref si vous etes français résident en F RANCE HORS DE QUESTION DE PASSER AU VN ET CHANGER EN france
Cependant pour certains pays si l on passe assez de temps 6 mois et l on obtient le permis on peut l 'échanger en F c 'est une question de convention

Bonsoir,

Info glannée sur le site permis à points.fr, voir lien ci-dessous :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj6g4TJrd3QAhXBo5QKHWZKABIQFghGMAY&url=https

Conduire en France avec un permis étranger hors UE pour un court séjour

Un étranger hors Union Européenne, peut conduire en France avec son permis de conduire si celui-ci est valide et accompagné d’un permis de conduire international ou d’une traduction.
Conduire en France avec un permis de conduire étranger hors UE après une installation définitive en France

Que ce soit pour les résidents français ayant passé leur permis à l’étranger ou les étrangers ayant passé leur permis dans leur pays d’origine, il faut remplir plusieurs conditions pour faire reconnaître le permis de conduire étranger.

    Avoir un permis valide et avoir l’âge légal de conduire.
    Le permis doit avoir été délivré par l’ancien pays de résidence.
    Le permis doit être rédigé en français ou avoir une traduction officielle.
    Le titulaire ne pas être en suspension ou annulation de permis dans le pays d’origine
    Le titulaire ne pas avoir fait l’objet en France, avant l’obtention du permis étranger, d’une annulation ou d’une invalidation de votre droit de conduire,

Si le conducteur est non européen, son permis est valable pendant un an maximum : par exemple une personne avec un permis tunisien ou un permis marocain peut conduire en France pendant un an.

Si le conducteur est européen, son permis est valable pendant un an maximum suivant l’acquisition de sa résidence normale en France (soit au plus 18 mois, c’est à dire les 6 premiers mois de sa résidence en France + 12 mois). Exemple : un portugais avec un permis algérien.

Si le conducteur est français, son permis est valable pendant un an maximum à partir de l’entrée en France (soit au plus 12 mois).
Résidence en France pendant les études et le permis étranger hors UE

Il est possible de conduire en France avec un permis de conduire étranger hors UE durant toute la validité du titre de séjour étudiant.
Echange du permis étranger non européen contre un permis français

Au delà de la validité d’un an d’un permis étranger, il est possible de faire un échange.
Attention : à partir du moment où la validité du permis étranger est terminée, le conducteur n’a plus le droit de conduire.
Il encourt les mêmes risques que conduire sans permis.

Les permis de conduire nationaux sont susceptibles de faire l’objet d’un échange contre un permis de conduire français. Des accords bilatéraux et des pratiques réciproques d’échange des permis de conduire existent : Le Vietnam en fait partie.

La grosse difficulté, est dans le fait de justifier, je crois, pour un Français, que l'endroit ou il a passé son permis était bien sa résidence.

Bonne nuit !!

Poivre à Phu Quoc

Bonjour,

Quelqu un a deja donne le lien pour echange de permis etranger en France :
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1460

Attention en France (par experience) il faudra traduire le permis etranger (dans les 50euros) , par un traducteur assermente, liste fournie par la prefecture). Lors de l echange contre un permis francais, le permis etranger sera detruit, en tous cas ne vous sera pas restitue.
La plupart du temps, il faudra si retour ulterieur dans le pays, il faudra faire une declaration de perte et obtenir un duplicata.


Par ailleurs il faudra justifier de son statut de resident dans le pays etranger au moment ou vous avez obtenu ce permis.
Il est parfois aussi demande de fournir un doc de l administration etrangere locale (je ne sais plus le nom exact de ce doc)  sur lequel figure votre integrite de conducteur et si rien a signaler. Un genre de casier de conducteur en fait.

Conduire au Vietnam :
http://www.consulfrance-hcm.org/Permis-de-conduire

La question est de savoir si il est possible de passer son permis au Vietnam et dans quelles conditions.

Peut etre ici des reponses :

https://www.angloinfo.com/how-to/vietna … iving-test
https://www.angloinfo.com/hcmc/director … essons-278

Bonne journee.

oui cest tout a fait ca, poivre de Phu quoc, cest tres interessant pour les etudiants vietnamiens qui iront en France, j en ai vu du vrai permis francais echange apres etudes.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Vietnam

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Vietnam.

Déménagement au Vietnam

Conseils pour préparer votre déménagement au Vietnam

Assurance voyage Vietnam

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Vietnam