Container ou non ?

bonjour,
nous devons arriver en RD courant fevrier
Vaut-il le cout d'affréter un container ? jouets d'enfant,livres , electro menager,literie etc...
je sais qu'il existe des soucis eventuels en douane et je ne me vois pas payer le container + une taxe ou le pire encore qu'il soit ouvert !
je sais qu'il existe tous types de magasins mais quoi faire de son mobilier en france a part biensur le brader !
merci de vos reponses

Bonjour Fredbouscail.
Nous  avons déjà discuté de ce sujet il y a quelques temps.
Vous allez vous y faire ; ce site est super bien fait. Il y a toutes sortes de sujets qui sont débattus et re débattus. A chaque sujet, il doit y avoir des réponses.
En ce qui concerne votre question, compte tenu des frais d'acheminement, et les frais à la douane, sauf mobilier de famille que l'on désire garder, la réponse est non, il n'est pas intéressant de faire venir son mobilier. Quelques valises de linges suffisent  ainsi que les documents indispensables.
Cordialement

Effectivement, vous verrez en cherchant un peu dans le forum, les réponses que nous avons déjà données à cette question. NON cela ne vaut vraiment pas la peine, surtout que vous trouvez maintenant tout à St Domingue et que l'électro ménager est en 110 V.
Il faut vendre ou laisser chez un ami, ce que vous avez en France.

Cordialement.

merci bien a pierre et cathy ! vous réconfortez mes choix
effectivement , ce site est tres bien fait
un petit bémol cependant qui me vient en tete sur certains sujet, il n'est pas tres rassurant de venir la bas sur les dires de certains ! A mon sens ,chacun doit se faire sa propre opinion, mais lorsqu'une personne decide de tourner la page et voit ca ! bof !
a bientot

Il ne faut pas venir sur un coup de tête, mais prendre son temps et prévoir un retour éventuel, en un mot ne pas bruler ses ponts.

Bonjour Feedbouscail.
"  il n'est pas très rassurant de venir la bas sur les dires de certains !  "
Il vaut mieux dire ce qu'il en est plutôt que de laisser croire.
Plusieurs pays dont le Canada, les Etats Unis, le Royaume Unis ou encore l'Australie déconseillent à leurs ressortissants de venir ici. Cela doit être vrais qu'il y a des délinquants, mais n'y en a t'il pas par chez nous?. on ne peut pas vivre reclus chez soi. il faut simplement être prudent, comme chez nous; Ni plus, ni moins.
Mais on s'éloigne du sujet de base.
Cordialement

Aucune réponse sur les container même sur l'autre page. Ça parle que de machine a laver. Juste une personne a dit que ça a coûté 8000€ mais c'est tout. Aucun autre avis aucune expérience...  Tan pis

Bonjour Melinimaria.
Bienvenue sur ce forum.
Qu'avez vous envie d'entendre ?
De quelle autre page parlez vous
Cordialement

Melinamaria , il faut faire un minimum d'effort pour trouver une petite info

en haut a droite de cette page vous devriez apercevoir une loupe , ça y est,  vous la voyez? cliquez dessus;  miracle! un rectangle apparaît sur lequel vous pouvez  écrire  ( oui je sais c'est épuisant ) container
et hop ; 59 réponses surgissent

Votre premier message était nul, mais on attend les suivants  ;)

On trouve tout en République Dominicaine, sur St Domingue le choix est très important tant en meubles qu'en décoration. Le prix d'un container, les soucis associés... à part des souvenirs de famille, cela ne vaut pas la peine, ni l'argent dépensé.
Cordialement.

Merci Tina pour ce message désagréable et merci Pierre pour la bienvenue. Cela fait pas mal de temps que je cherche sur le net des sites ou je peux m'informer de plusieurs solutions pour envoyer container par fret ou avion. Mais aucun résultat aucun tarif annoncé. Sur ce bloc j'ai trouvé seulement l'expérience de Cathy qui a payé en tout 13000€. Mais je n'ai toujours pas trouvé de renseignements sur les ports disponibles ou sur prix et taille des containers.  Je serai intéressée d'en envoyer avec plusieurs personnes pour un moindre coup sachant qu'on veut pas forcément remplir 20 ou 40 pieds entièrement...  Je serai là plus heureuse d'avoir enfin ces renseignements
Nous avons pour projet d'acheter un terrain dans le sud du pays donc j'aimerai bien envoyer des choses introuvable là-bas...
Merci à vous tous

Malheureusement on ne trouve pas tout en rep dom... Je pense ( du moins j'espère) qu'on peut trouver moins cher...

Bonjour Melinamaria.
Cathy t'a répondu sur le coût du transport.
On peut aussi parler sur les soucis, parfois majeurs du dédouanement.
On t'a répondu que sur la République Dominicaine, on fini par tout trouver. Quel est l'objet que tu penses ne pas trouver sur place ?
Attention aux appareils électriques en 220 v qui ne résisteront pas longtemps au 110 v local et aux coupures électriques incessantes.
En venant dans ce pays, on change de mode de vie, et on s'adapte au style de vie d'ici.
Sincèrement, à part des objets à haute valeur sentimentale, pour lesquels on est prèt à mettre le prix, cela ne vaut pas la peine d'être tenté.
Cordialement

J'ai vécu trois ans en rep dom. Donc j'en connais le mode de vie. Je parle de matériel de restauration matériel professionnel. Si vous pouvez pas me fournir les réponses c'est pas grave je chercherai par moi même

Bonjour Melinamaria.
Ici à Bavaro, du coté de plazza Tobacco, il y a un fournisseur pour hôtel et restaurant, et il me surprendrait fort que vous ne trouviez pas votre bonheur.
Cordialement

Bonjour Melinamaria.
Peut être ces adresses peuvent t'intéresser ?

https://www.livio.com/directorio/negoci … y-hoteles/

Cordialement

Melinamaria a écrit:

Mais je n'ai toujours pas trouvé de renseignements sur les ports disponibles ou sur prix et taille des containers.  Je serai intéressée d'en envoyer avec plusieurs personnes pour un moindre coup sachant qu'on veut pas forcément remplir 20 ou 40 pieds entièrement...  Je serai là plus heureuse d'avoir enfin ces renseignements
Nous avons pour projet d'acheter un terrain dans le sud du pays donc j'aimerai bien envoyer des choses introuvable là-bas...
Merci à vous tous


Il y a deux ports a container  sur la République Dominicaine , le port de Haina , tout prêt de Santo Domingo, le plus ancien et aussi le plus a risque en terme de magouille. Ensuite vous avez le port  de Caucedo  près de Boca Chica , qui est un port moderne avec beaucoup moins de risque de vol et autre mauvaise surprise sur votre chargement.
Le coût du transport , c'est aux compagnies maritimes  qui se trouvent chez vous  de donner les prix, vue que la RD sera la destination. Ici vous devez trouver un agent en douane qui devra faire les démarches de sortie du container  et paiement des taxes de douanes et frais divers.
voici quelques details.
-    Vous devez lister en détails votre déménagement ( 3 chaises en fer bleu usagées, valeur 11 euros chacune,  un lit en bois usager deux places valeur….)  sur votre liste le douanier doit tout voir, type d'article, couleur, usagé ou neuf, prix estimé si usagé, facture d achat si neuf…
-    Lorsque vous avez cette liste , elle devra être communiquée a la douane  Dominicaine par l'intermédiaire de votre déménageur ou votre transitaire en RD, l ideale c est de s'y prendre bien à l'avance et de faire faire par la douane un devis d'impôt qui correspondra a votre situation ( résidence validée, en cours de validation, ou pas de résidence pour le moment) cela vous permetra d avoir une idée de ce que vous coutera la douane.
-    Les frais portuaires, il y a des frais fixes identiques pour tout le monde, et des frais annexes, je m'explique, si  il y a des documents qui ne sont pas clairs au niveau de la douane, le container est bloqué 5 jours au port, ces 5 jours vous seront facturés en plus, si c'est 10 jours et bien vous paierez ces 10 jours extras, plus le service de mouvement du container , plus…plus.
-    Qui devrait pouvoir vous  renseigner…votre déménageur, ou transitaire chez vous en France, si il n'a pas les infos  , qu' il contacte son représentant en RD , qui les communiquera. Si vous ne faites pas cela, vous pourriez avoir des surprises au cas où les documents ont été mal préparés. Car généralement les problèmes viennent de là.
-    C est aussi votre transitaire qui vous dira si il fait oui ou non de groupage de marchandises, au cas ou votre déménagement ne remplisse pas un container de 20 pies ( le plus petit STD en fret maritime).

Les prix sont affolant....

Merci beaucoup pour ce commentaire. Sa m'avance déjà pas mal