Envoi d'un conteneur - venant du Panama vers République Dominicaine

Bonjour à tous,

Ayant vendu ma résidence au Panama (suite au décès de mon épouse) et en ayant racheter une autre en République Dominicaine, j'aimerais, si possible, avoir des infos et vos expériences sur ce qui suit:
1 - Est-ce que vous connaissez un transporteur Maritime de confiance (Panama - R.D.)?
2 - Est-ce que vous avez déjà utiliser ses services?
3 - Besoin d'un petit conteneur (20 pieds et/ou moins si possible), quel en serait approximativement les coûts?
4 - Est-ce que la plus part de ceux-ci offrent un transport routier?

J'aie entrepris beaucoup de démarches, ici au Québec (Montréal), mais pas beaucoup de retour d'info.  Peut-être pas assé de marchandise à expédié........  Qui sais!

bonjour
pour ton container il y a des règles très strictes a respecter
produits a l'intérieur a déclarer et pour certains a bannir
mandataire du panama au port et 1 autre au port pour dédouaner et sortir le container/pas obligatoire mais tees vivement conseillé sinon les douanes vont t'embêter grave sans mandataire sur place
attention au choix du mandataire
pour le transport rep dom a ta nouvelle maison /au port il y a des camions avec remorques spéciales container "homologuées" par le port. autrement dit si tu viens avec ton camion remorque ils vont te faire ch...
pour le choix de l'affréteur moi j'ai travaillé avec heppner transport  et 0 problème
j'avais José comme interlocuteur qui est basé a cebazat dans le puy de mode . il font beaucoup amerique du sud pour la société michelin
essaye de voir avec lui si il serait possible de voir panama /repdom.tu peut lui tel de ma part (franck de rochefort montagne a qui il a fait le container pour repdom en avril 2014.
si tu as d'autres questions pas de soucis
pour infos un 20 pieds représente 33 m3  et j'ai payé
400 € pour Rochefort montagne /cebazat
1900 € pour mandataire heppener + transport maritime
500 € pour mandataire dominicains pour suivre la fouille du container ,te faire tous les papiers et te sortir le container
100 € de frais de port (grue rayons x ...)
2000 € de taxe sur les choses dans le container mais attention j'avais beaucoup de matériel pro pour mon activité ici
amitiés et a +
franck

Bonjour Poirja.
Franck nous parle de près de 5 000 euros de frais pour son container.
A ce prix là, et sauf si vos meubles ont une valeur sentimentale importante, ne vaudrait il pas mieux tout vendre au Panama et racheter du neuf en arrivant ici ? Car ici on trouve absolument de tout.
Cordialement