Avantages et inconvénients de la vie à Maurice

:) Bonjour à tous !!!pourriez vous me donner vos avis sur la vie quotidienne sur l ' ile ???
En résumé les points positifs et les points négatifs ....

Je vous en remercie d 'avance

Bonsoir,

Avantages et inconvénients ? Faut déjà connaître le fil conducteur de votre expatriation !
Avez-vous lu le guide ? Il vous apportera pas mal de renseignements utiles.
Êtes-vous déjà venu à Maurice ? C'est quand même essentiel pour se faire une idée sur le pays et ses habitants.

d'une île à l 'autre a écrit:

:) Bonjour à tous !!!pourriez vous me donner vos avis sur la vie quotidienne sur l ' ile ???
En résumé les points positifs et les points négatifs ....

Je vous en remercie d 'avance


bonjour,

le 1er point negatif (en tout cas pour un etranger) c'est les conditions (draconniennes) d'immigration...

ca en calme plus d'un...

Point positif du moment : il fait chaud (pas comme en Europe)

Point négatif du moment : il faut chaud (hé oui ça n est pas toujours agréable)

J essaierai de poster qq chose de plus long dans les jours à venir

Bonsoir merci pour votre réponse , je suis déjà venue  à Maurice mais en tant que touriste ( une semaine )et j ai beaucoup aimé en particulier la gentillesse de ses  habitants .....je vis déjà sur une ile donc je connais bien la vie insulaire .
J aurai voulu simplement savoir et avoir l 'avis de personnes vivants  dans le pays , un oeil plus objectif , des erreurs à ne pas commettre , savoir ce que les Mauriciens apprécient en général ;( je connais le guide )
En vue d 'une future installation .

Oui évidemment mais je trouve ca normal ...

Lol oui la chaleur je connais et pour travailler aussi ... a très bientot merci beaucoup

Clodmu a posé une bonne question.

En ce qui me concerne, pour une fille de mon âge je dirais...

+ : le beau temps, les fruits de saison, l'accueil, le mélange de cultures, la tolérance, l'infinitude des endroits à découvrir, l'impossibilité d'être à découvert à ma banque, le parcours du combattant pour effectuer des achats à crédit... entre autres

- : les bus en piteux état, la dépendance au taxi pour les sorties le soir si pas de permis/voiture, les petits commerces (épicerie, snack) qui ferment trop tôt, le manque de professionnalisme des serveurs, caissières etc., entre autres

Voilà ça te donne une idée, c'est tout à fait subjectif :)

Sché