Prix de la cantine en Maternelle

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quel est le prix de la cantine en école maternelle (à titre indicatif...)es ce que les écoles acceptent les enfants ayant des allergies alimentaires? Merci pour vos réponses.
Ah oui et encore une chose es ce que je peux attendre d'être sur place pour inscrire mon fils (à l'école) ou doit-je le faire depuis la métropole pour être sur qu'il soit bien inscrit?
Normalement nous irons vivre vers YAhoué, quelqu'un connait l'école maternelle 'LES FOUGERES" merci merci merci

Bonjour Bibi des îles
si vous voulez habiter vers Yahoue (commune de Mont Dore me semble t-il) voici le lien pour les tarifs de cantine et autres garderies. En général, tu trouves ces infos sur les sites internet des mairies qui sont très complets.

http://www.mont-dore.nc/index.php?optio … Itemid=250

MERCI pour ta réponse. je vais regarder tout ça!

Pour info, à Nouméa, la cantine à l'école maternelle est au même prix qu'à école élémentaire : 9000 cfp.

J'ai une amie qui a son fils allergique aux crevettes. L'école a mis en place un PAI. Il est accepté à la cantine, par contre on ne lui sert aucun plat. c'est la maman qui doit apporter tous les matins son repas qui sera servi à la cantine. La mairie lui fait alors payer le service de garderie (3000 cfp/mois).

L'inscription à l'école est très rapide et peut tout à fait attendre ton arrivée sur le territoire.
Bonne préparation.

Céline

Bonjour je me permet de me joindre à la discussion j arrive a nouméa le 8 août de cette année avec mes 3 enfants  et mon mari militaire, ma fille aura à.notre arriver 3 ans et demi,  mon fils 2 ans et demi et le dernier 1 ans kel sont les maternelles et crèches à Nouméa ou peut être y a t ils des.écoles pour les enfants de militaires???? Merci de votre réponse

Bonjour,

Il n'y a pas d'écoles spécifiques pour les enfants militaires. Suivant l'adresse de ta résidence, tu seras dirigée vers ton école de rattachement. A ton arrivée, seul ton enfant de 3 ans 1/2 sera accepté à l'école. Pour ton enfant de 2 ans 1/2 , tu devras attendre la rentrée scolaire de février 2015. En ce qui concerne les crèches, elles sont assez chères, environ 600 euros pour les premiers prix et contrairement à la Françe, tu ne bénéficies pas d'aides financières pour faire garder tes enfants. En tant que femme de militaire, tu peux bénéficier de la garderie de l'IGESA mais tu es limitée à 3 demi-journées par semaine.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aiguillé. Bonne préparation  à cette belle aventure

Ahh ok merci pour c renseignements pour le moment on a pas l adresse exacte tout ce ke je sais c ke mon mari sera à la base de chaleix, oui c ce kil me semblait il y a d crèches avec igesa je me suis pas renseigner encore, du coup on arrivera em cours d année pour ma fille de 3 ans et demi???? Je voulais savoir je suis en congé parental est ce ke je perds mes droits la bas ??? Merci

Moi aussi j'étais en congé parentale, ici tu perds tout tu n'a droit à rien...

Non, pas du tout, au contraire ! En tant que femme de militaire, c'est du coup, l'Armée qui prend en charge ton congé parental. Et comme tu es en campagne, il est majoré, c'est-à-dire doublé ! Je suis justement dans ce cas.

Oui, la scolarité se déroule ici de mi-février à mi-décembre. En général, les enfants arrivant de métropole font un quatrième trimestre du niveau suivi en métropole. Quelques uns passent directement au niveau supérieur mais c'est plus rare.

Ah bon je me suis renseigné auprès de la caf ici en France par rapport au congé parental et à ce ke je perçoit de la.caf pr mes enfants ils m on dit ke mon dossier sera transféré directement à Nouméa et ke je ne perds rien, je comprends plus la ???

As-tu lu ma réponse ? Je vais dans ce sens... tu ne perds rien au contraire tu y gagnes !

Tu as eu un mauvais contact ! Aucun dossier n'est transféré de métropole vers Nouméa car ici la CAF n'existe pas, c'est la CAFAT et elle ne gère pas du tout les congés parentaux des Métropolitains. Il te faudra impérativement une radiation de la CAF... document indispensable que te demandera la Marine pour percevoir ici ton congé parental car comme que je te l'ai expliqué au-dessus ce sera la Marine qui prendra en charge ton congé parental.

Oui alors.la personne qui m a informé s est tromper pourtant je lui ai dis ke c t à Nouméa en nouvelle Calédonie mais bon merci pour cette bonne information alors avant mon départ je le dis à la caf ici et il me faut un document de radiation ke je dois donner à mon mari et kil transmettra à la marine la bas et pour les allocations familiales ke je perçois pour mes 3 enfants comment sa va se passer????

Idem, c'est la Marine qui te les verse... majoré aussi ! Double congé parental et double allocation familiale

Ok c chouette quelles sont les démarches à faire avant le départ svp et merci pour ces.informations car je suis perdue.. Mais sa ira sur la salaire à mon mari ou c moi même qui lrs toucherà sur mon compte

Eh non, c'est ton mari qui le percevra sur sa paie (Par contre, prévois-toi un peu d'argent car ça met quelque mois à se mettre en place). c'est ton mari qui est affecté en campagne donc tout passe par lui. Au niveau administratif, tu te rendras vite compte que les femmes de marin ne sont pas vraiment reconnues. La Marine ne traite qu'avec la personne affectée...

Ahh  ok je vois sa c dommage qd même mais bon on fera avec merci encore

Bonjour,
Merci cocolapine pour les infos.
Maoule, pouvons-nous faire un effort pour écrire en français ? Vous découvrirez bientôt que malheureusement l'orthographe n'est pas le sport national calédonien.

bonjour abigael,

désolé de répondre un peu tard mais c est de l abréviation pour faire plus court et évité de passer 4h a ecrire, c est le nouveau langage internet et texto que l on ecris maintenant,  plus rapide, mais je garde  toujours mon orthographe,  je suis assistante de direction donc si jpeux évité de faire des fautes c est mieux lol

Bonjour,

L'abréviation, c'est surtout extrêmement désagréable à lire... Bon pour les prises de notes en réunion.

Cela rebute le lecteur et donc impact immédiat sur les réponses attendues ;-)

Bonjour à tous      ,

Suite à la mutation prochaine de mon mari, toute la petite famille va venir s'installer à Nouméa en janvier 2015.
Nous avons 3 enfants de 8, 6 et 3 ans ils sont tous scolarisés en métropole. Nous souhaiterions les inscrire dans une école privée mais malgrè des recherches internet acharnées je n'arrive pas à trouver les renseignements nécessaires   . J'aurais voulu savoir le prix, par enfants, des frais de scolarité pour la maternelle et pour la primaire, ainsi que le prix de la cantine.
Merci d'avance pour les réponses   
Cécile