Tarifs et reour d'experience James Cook

Bonjour à tous,

Nous envisageons la possibilité d'inscrire notre ptit mec de 4 ans en moyenne section à James Cook, voir en grande section à la prochaine rentrée.

Je ne connais pas les tarifs de cette école, j'ai cru voir que c'était dans les 900 000 à l'année. C'est un gris budget, mais dans la mesure ou l'école public de notre quartier est plus que moyenne( pas d'assistantes maternelles, une maitresse seule pour 30 élèves, peu de moyen et une directrice complètement à l'ouest....), on se pose sérieusement la question. Par ailleurs nous sommes confronté au problème de la carte scolaire, donc pas moyen de mettre notre enfant ailleurs.... Pas simple tout ça!!

Quelquun pourrait il me donner de plus amples infos sur le sujet?

James Cook, très cher et très bien, sauf pour les poumons des enfants qui respirent l'air hyper-pollué de Ducos toute l'année Un conseil, déménagez à Paita, les écoles sont vraiment super et gratuites ! Si vous habitez Savannah, en plus c'est l'école bilingue Cool !

Océanien a écrit:

James Cook, très cher et très bien, sauf pour les poumons des enfants qui respirent l'air hyper-pollué de Ducos toute l'année Un conseil, déménagez à Paita, les écoles sont vraiment super et gratuites ! Si vous habitez Savannah, en plus c'est l'école bilingue Cool !


Pouvez vous m'en dire plus sur l'école de Savanah? comment s'appelle-t-elle?

Ont-ils une cantine pour les moyennes sections? et garderie?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Bonjour,

Il s'agit de l'école Paita Sud, à 5 minutes de Savannah (à côté du collège Louise Michel ; En allant vers le Nord, prendre sortie Paita Sud, rond point prendre à droite, puis passer devant quarantaine animale, continuer 300m puis à gauche) , jamais de bouchon et accès de droit quand on habite àSavannah; Oui cantine, garderie matin, soir, facile de se garer, etc.
Petite école toute neuve avec peu de classes pour l'instant. Maternelles + CP + CE1
Très bien !

Océanien a écrit:

Bonjour,

Il s'agit de l'école Paita Sud, à 5 minutes de Savannah (à côté du collège Louise Michel ; En allant vers le Nord, prendre sortie Paita Sud, rond point prendre à droite, puis passer devant quarantaine animale, continuer 300m puis à gauche) , jamais de bouchon et accès de droit quand on habite àSavannah; Oui cantine, garderie matin, soir, facile de se garer, etc.
Petite école toute neuve avec peu de classes pour l'instant. Maternelles + CP + CE1
Très bien !


ça à l'air bien sympa tout ça!

Maintenant je ne suis pas certain que l'on va rester sur ce secteur. Nous travaillons tout deux sur Nouméa, et l'idée de se rapprocher du centre commence à murir dans nos tête. La circulation commence à peser, et le fait que mon épouse enquille les allés retours lorsqu'elle est d'astreinte n'est pas étranger à notre réflexion...

Il y a aussi les problèmes du mercredi ou les enfants sortent de lécole à 11h... Je sais que sur Nouméa il y a plusieurs solutions pour faire garder les enfants, sur Paita, ou Savannah je pense que c'est une toute autre histoire.

Maintenant je ne vous cache pas que le coté verdoyant de Savannah, et les jolis villas au prix d'un F3 en ville sont des points qui ont le mréite d'être soulevé dans notre réflexion.

Pas simple tout ça....