Close

Ecole Internationale James Cook - NOUMEA

Bonjour

Mon mari sera peut être muté à Nouméa l'été prochain. Nous vivons aux USA depuis 2.5 ans et nos enfants sont en école américaine ( Francais par le CNED)

Je voudrais avoir des avis sur l'ecole James Cook - afin de conserver la langue anglaise

merci a tous !

Anne-Sophie

Bonjour,

Nous habitons juste à côté de l école maternelle/primaire James Cook, mais notre garcon va dans l école publique juste à coté.

Je te donne les qq infos que j ai eu d une intervenante de l école rencontrée en vacances cette semaine :

- ils sont en effectif réduits en classe (15aine par classe), ce qui est plutôt chouette
- ils font venir des intervenants extérieurs (musique art... tres régulièrement)
- tarif mensuel env 500 euros
- les enfants ont beaucoup de devoirs à la maison
- école "tres bien fréquentée"

J ai eu differents sons de cloche de cette école ... comme pour toutes souvent! Notamment leur pedagogie, mais je ne peux pas t en dire plus...

Je suis arrivée il y a 3 mois en NC et j ai toujours beaucoup de mal à déterminer le niveau scolaire calédonien... Certaines connaissances le trouvent tres bien, d autres faibles...
Je pense malgré tout (c est mon avis personnel) qu il est globalement plus faible qu en metropole (en tout cas par rapport à l ancienne école de mon garcon). J ai aussi rencontré une formatrice en IUFM sur Noumea qui me l a confirmé et qui a ouvert une boutique de livres pédagogiques en ligne (ambition reussite)...
J ai une connaissance qui a ses grands enfants au college ou lycée James Cook, donnez moi votre mail si vous le souhaitez, je le lui transmettrai.
A bientot

Helene

Merci Helene pour ta reponse et ces informations , je t'envoie mon adresse mail en mp !
A bientot peut etre

Anne-Sophie

Bonjour AnneSo.
Notre fille est scolarisé dans cet établissement depuis cette année. elle est au CP et devrait sans soucis passer en CE1 l'ans prochain.
Ne souhaitant pas influencer en mal comme en bien sur EIJC, car chaque enfant et chaque famille sont différents, et ont des besoins différents, je vous invite à prendre contact avec nous en MP.
En ce qui nous concerne sachez qu'elle fera la prochaine rentrée scolaire dans ce même établissement.
Si vous souhaitez connaitre notre avis vous pouvez nous joindre en MP **
Bien cordialement
Bruno,

Modéré par Priscilla le mois dernier
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Sinon, dans le public, 2 sections internationales australiennes ouvrent à la rentrée prochaine aux collèges Baudoux et Dumbéa-sur-mer:
http://www.ac-noumea.nc/spip.php?article3258

Merci bcp pour cette info !
Faudra t-il habiter dans la zone du college pour rentrer dans cette option ?
(le lien est en attente de validation à l'heure où j'ecris)

Bonjour AnneSoVB,

Mon ainé a été scolarisé en American School dès l'âge de 3 ans. Nous sommes arrivés en NC lorsqu'il avait 10 ans et c'est tout naturellement que nous l'avons inscrit à l'EIJC.
La cadette est inscrite à l'EIJC depuis la moyenne section, elle est aujourd'hui en CM1.
Je peux répondre à tes questions en MP si tu le souhaites, n'hésite pas.

Merci! je vous envoie un MP!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Nouméa.

Déménagement à Nouméa

Conseils pour préparer votre déménagement à Nouméa

Assurance voyage Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Nouméa

Billet d'avion Nouméa

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Nouméa