Prix d'une location studio à Bs As

bonjour,

je souhaite avoir une idée des prix pour la location d'un studio à Bs As.
Quelqu'un peut il me renseigner pour que je puisse préparer mon budjet. Les offres que je consulte sur le net sont souvent très élévées compte tenu du salaire moyen et s'adressent plus aux touristes.
Peu m'importe le bario, San Telmo me plait beaucoup cela dit.
Merci pour votre aide, je suis un peu perdu....

Arnaud

Bonjour,

Il est trés difficile de vous repondre sans avoir plus d'infos. Combien de temps pensez rester? avez-vous des meubles, etc, auriez vous quelqu'un qui peux se porter garant pour le loyer, etc.

Les prix dont vous parlez c'est pour des locations meublés de courte durée.

Un appart salon +1 chambre peux couter moins de 2000 pesos par mois á condition de loeur pour 2 ans , sans meubles, et avec un garant .

Donc c'est difficile á dire.


Cora

Salut
Je viens de trouver mon logement après quelques surprises.
Dans l'ensemble les annonces sont sérieuse mais il faut prendre le temps de visiter si tu peux (c'est le mieux)
Pour t'aider je te donne les deux sites gratuit et avec des annonces sérieuses qui m'ont permis de trouver :

http://buenosaires.fr.craigslist.org/ ma référence, j'ai trouvé des perles sur ce site

http://www.compartodepto.com/ celui-ci tu t'inscrit et faut trier les annonces (une chambre a 15 pesos le mois n'existe pas ...)

Une chambre pour un mois peut coûter entre 2000 et 3500 pesos en fonction de la taille et de la localisation dans la ville (160-300€ change non officiel à 12.4)
Je n'ai pas eu besoin de garant, je suis la pour trois mois, j'ai juste à payer un mois de caution.
Envoie un message pour plus de détailles
A bientôt
clement

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Je compte m'installer à Bs As et trouver un emploi de réceptionniste dans un hôtel haut de gamme international.
Avec mon expérience je suppose qu'il me faudra malgré tout plusieurs semaines pour trouver un poste, il me faut donc envisager de prendre un appart pour un long terme, au moins un an.
J'ai le budget pour un an, mais je veux tout de suite m'adapter au niveau de vie local donc me loger dans les conditions que tu m'expliques.
Je n'aurais pas de meubles bien sur, mais un garant oui, il est français mais avec une retraite ressente de huit milles euros. J'espère que ça suffira.
Je programme un voyage en Avril, pour deux semaines afin de commencer, sinon à prospecter, au moins à me rendre compte des conditions.
Je vais consulter les deux sites que tu me donnes en référence, merci pour le tuyau, j'avoue apprécier!

Cordialement

Arnaud de La Rochelle

Salut
C'est un bon programme. Je travail dans la restauration et il y a du travail mais il faut absolument parler espagnol. Le site Craiglist regroupe aussi des annonces pour du travail, cependant j'ai trouver du boulot sans parler espagnol;)
Si tu as un garant c'est bien mais si tu reste longtemps, ils vont te demander le DNI (ID card). Je te conseil aussi de verifier le cour du Dollar par rapport au pesos (je regrette les euros vu que le dollar a pris 2pesos en 24h)
Voila si tu as d'autres questions je suis là.
Clement