La colocation a Buenos Aires

Salut a tous,

J'aimerai connaitre toutes les formalités pour se lancer dans la colocation.
Les questions que je me pose
-Est-ce possible en étant un couple ?
- Combien de temps pouvons nous rester dans une collocation ?
- Est-ce qu'il faut faire un deposit comme pour louer un appart ?
- Quels sont les démarches ?
- Les frais réels ?
- Est-ce qu'il y a des obligations de durée de location comme pour la location d'un appart ?

Merci a tout ceux qui seront me répondre :)

Bonjour

Si tu te "rattaches" à quelqu'un qui est déjà en cours de location, tu dois négocier ces points directement avec lui et tout est possible... Par contre si tu pars en direct avec un propriétaire les règles communes s'appliquent (là encor à négocier mais cette fois avec le propriétaire).. En général les argentins demandent comme garantie un bien immobilier ici ou un très gros dépot, voire la totalité du loyer payé d'avance..
Je suppose que tu pars sur du meublé et donc dans ce cas tu peux trouver du "saisonnier" sur lequel tu peux négocier un séjour de plusieurs mois, mais fais le bien au départ car si tu veux rallonger la durée par la suite, il y a fort à parier que le propriétaire augmentera le prix pour la seconde période, vue l'inflation ici
Sur du non meublé le contrat type ici est e 2 ans et prévoit une "pénalité" si tu résilies avant ces 2 ans.
Bon courage

bonjour oui une bonne option est la location temporaires il suffit de negocier avec le proprietaire en general c,est un mois de loyer de caution ou rien ca depends tu propietaire il y,a beaucoup d,etudiant de pays de la regions qui font ca c,est plus simple et plus economique

Salut,
Effectivement il faut un caution pour un appartement comme en France. On te demande également un garant pour une location "nue".
C'est beaucoup plus économique de prendre une location temporaire, en plus tu ne galère pas pour l'installation d'internet qui est un peu compliqué quand tu n'as pas de DNI.
Vu les tarifs je ne sais pas si une colocation en couple vaut les soucis.
Pour plus d'infos sur les contrats de location 2 ans, va voir sur mon blog:
buenosaires.eklablog.com/

Merci a tous pour vos reponses, qu'est ce qu'une colocation nue ?
Donc la seule chose qui faut pour la coloc c'est une cuation,pas de garant, pas de contrat de 2ans, pas de meubles a achete ?

Bonjour
Comme en France une location "nue" c'est du non meublé.. Le conseil donné était de s'orienter vers de la location meublé "saisonnière" c'est à dire des gens qui louent soit à la semaine soit pour quelques mois.. Vous aurez à payer une caution qui vous sera restituée au départ mais on ne vous demandera pas les garanties demandées pour une location "nue". Par contre ce sera bien sûr plus cher
Bon courage

bonjour oui c,est ca mais pour le prix c,est pas beaucoup plus chere meme les locations sans meubles sont deja tres cheres