Installation en région, je suggère de consulter les journaux locaux

Bonjour,

Visitez hebdosregionaux.ca , c'est gratuit!

il contient 13 onglets pour 13 régions du Québec, cliquez sur la région qui vous intéresse, ensuite cliquez sur l'icône située à votre droite Éditions E Consulter votre journal en ligne. Vous verrez plusieurs journaux locaux, majoritairement hebdomadaires, que vous pourrez consulter pour lire les nouvelles, connaître les fêtes locales, les décisions politiques, culturelles, économiques, aussi les publicités de supermarchés et restaurants(coût de la vie) ainsi que les petites annonces des particuliers, les offres d'emplois, les pages annoncées par les agents immobiliers, la tribune qui publie les opinions des résidents, etc. Vous découvrirez le mode de vie et la mentalité locale de la ville ou de la région qui vous intéresse. Vous aurez un aperçu assez réaliste. Vous pourrez aussi imprimer à votre guise!

Mais puisque la région de Portneuf n'est pas mentionnée, il existe un journal indépendant qui pourrait vous aider: www.
courrierdeportneuf.com , cliquer à votre droite sur l'icône
ÉditionsE pour la version électronique du journal, vous pourrez tout consulter (et même imprimer), y compris les petites annonces, les offres d'emploi locales, et découvrir les services offerts ainsi que les centres d'intérêt des gens de la région.

Je suggère à tout le monde aussi de consulter le site de la librairie Aux Quatre Points Cardinaux (située à Montréal) au site web suivant: aqpc.com , cliquez sur Cartes, faites le choix d'une carte topographique du Canada ou du Québec, cliquez sur une zone en particulier, ex. St-Raymond-de-Portneuf 20 pour 1000, 50 pour mille, vous pouvez acheter (10$ à 15$ environ) une carte topographique qui vous indique les caractéristiques d'une ville ou d'une région;

Par exemple: le niveau d'altitude, les zones marécageuses (si vous détestez la compagnie des moustiques et éviter aussi le désagrément d'apprendre qu'une maison située en terrain instable ou inondable peut ne pas être assurable par une compagnie d'assurance-habitation; le fait aussi de savoir si vous aurez la vue d'un dépotoir municipal ou du cimetière d'autos, ou si un vent pourrait faire parvenir un parfum inoubliable qui émane d'une usine ou d'un élevage de porcs à l'ouest du village que vous désirez, cela refroidirait votre enthousiasme! Cela n'ajoute pas à la qualité de vie! Vous verrez souvent à quel endroit se trouve l'hôpital, la mairie, l'église, l'école le parc pour maisons mobiles, la station de ski locale, le chemin de fer, les lacs, les rivières, les ruisseaux, etc. Bref, ce sont des détails que le vendeur local ou la mairie ne songera pas toujours à vous informer car cela fait partie de leur routine, ils ne le remarquent même plus! Plus vous en saurez, plus vous serez en mesure de faire des choix éclairés!

Je suis une ancienne montréalaise de souche qui a vécu et travaillé dans plusieurs régions, maintenant je vis au Nord, c'est meilleur pour mes bronches, je ne fais plus de crise d'asthme!

Bonne chance et bonne exploration à tous!!! :):)

Zut, le premier lien web dont je parle est pour les hebdomadaires régionaux des 13 régions ne s'affiche pas; alors taper en minuscules ensemble les mots: hebdos regionaux avec le point ca sans oublier bien sûr de précéder avec les trois w.
Bonne exploration!